Accueil > ECONOMIE > Un sommet économique et social en Algérie vers la fin de l’année

Un sommet économique et social en Algérie vers la fin de l’année

dimanche 2 mars 2008, par Bilal

Un sommet sera organisé à Alger sur la situation économique et sociale en Algérie vers la fin de l’année selon le Conseil national économique et social.

Un sommet économique et social en Algérie vers la fin de l’année.

C’est un regain d’activité auquel s’adonne le Conseil national économique et social (Cnes) par l’annonce faite de la tenue d’un sommet économique et social en Algérie. Ledit sommet se tiendra dans la période novembre-décembre 2008 à Alger. Ce sommet regroupera, selon un communiqué émanant de l’institution de Mohamed Séghir Babès, des institutions d’Etat et l’ensemble des partenaires économiques et sociaux, et verra également la participation d’organisations non gouvernementales (ONG), aux côtés de personnalités indépendantes, de leaders d’opinion, d’universitaires et d’experts internationaux, a-t-on précisé. Cette initiative figure parmi les décisions prises dans le cadre d’un atelier/brainstorming, réuni à la fin de la semaine écoulée, autour de Mohamed Séghir Babès, président du Cnes.

Le communiqué précise que le Conseil désignera incessamment ses organes internes issus de sa nouvelle composante avant la tenue de sa session plénière extraordinaire prévue en avril 2008 et qui sera centrée, précise le communiqué, sur notamment l’examen des questions de l’heure dans leur double volet, économique et social. Le Cnes a également décidé de l’organisation d’une session ordinaire, en juin 2008, sur les systèmes d’évaluation des politiques publiques. Les travaux de l’atelier ont également permis d’établir le bilan des activités du Conseil pour l’année 2006/2007, indique-t-on encore. Plus grand organisme d’analyses économiques en Algérie, le Cnes ambitionne de se moderniser et affine ses études sur le développement humain, pauvreté, liberté économique et la gouvernance.

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
D’après Le jour d’Algérie