Accueil > ECONOMIE > Une délégation de BT en Algérie
Une délégation de BT en Algérie
samedi 10 juin 2006, par
Des responsables de British Telecom (BT) effectueront une visite en Algérie le 9 juin prochain pour discuter d’opportunités d’investissements et de partenariats avec les responsables d’Algérie Telecom et de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT).

Cette délégation est composée de 6 membres du directoire de British Telecom dont son vice-président M. Paul Falkner. Elle rencontrera, confie-t-il, les responsables de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT), ceux du ministère des Participations et de la Promotion des investissements ainsi que les représentants d’Algérie Telecom.
Cette première mission vise essentiellement, révèle-t-il, le développement du partenariat dans les nouvelles technologies de l’information, la création en Algérie d’un centre de formation aux technologies modernes de l’information, la restructuration du secteur des télécommunications et la promotion des services à très forte valeur ajoutée dans la téléphonie fixe et mobile.
La mission de British Telecom permettra, précise-t-il, d’avoir une vision plus claire et concrète sur la stabilité et le climat des affaires en Algérie. Ce qui constitue, explique-t-il, un élément essentiel dans son évaluation du risque souverain. Il y a lieu de noter que l’opérateur British Telecom est le numéro deux mondial après le département d’État Américain dans les nouvelles technologies de l’information.
Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après Liberté