Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Une stratégie pour le développement de la microfinance en Algérie

Une stratégie pour le développement de la microfinance en Algérie

lundi 11 avril 2011, par Rédaction

Une stratégie visant le développement de la microfinance en Algérie est en maturation au niveau du ministère de l’Industrie selon Abdrazak Henni.

Une stratégie pour le développement de la microfinance en Algérie. Les recommandations de la conférence internationale sur la microfinance (ouverte dimanche à Alger), contribueront à l’enrichissement d’une stratégie de développement de la microfinance en Algérie qui est en maturation au niveau du ministère", a expliqué le Secrétaire général du ministère de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’investissement, Abdrazak Henni, lors d’un point de presse organisé en marge de la conférence internationale sur la microfinance.

Considéré comme un moyen de financement pour les très petites et petites entreprises (TPE), la micro-finance reste un outil de financement "très limité" et "contribue peu" à la création d’entreprises, ont affirmé dimanche à Alger des experts du secteur de la finance. Le secrétaire général de la banque Al-Baraka d’Algérie, Nasser Hideur, a estimé que les résultats obtenus dans la cadre de la mise en place de dispositifs de micro-finance sont "relativement satisfaisants", à l’occasion d’une conférence internationale sur la micro-finance.Selon ce responsable, l’évaluation des différents instruments de micro-finance développés par la banque El-Baraka en partenariat avec le ministère des Affaires religieuses, a permis de "relever les points forts et les points faibles de cette activité".

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après APS