Accueil > ECONOMIE > Veolia Algérie vise la croissance

Veolia Algérie vise la croissance

mardi 16 mai 2006, par Souad

Veolia Transport Algérie se dit optimiste et juge le marché algérien intéressant et prometteur, d’où une prochaine campagne de recrutement de collaborateurs pour renforcer son activité.

Veolia Transport exploite des réseaux de transport public de voyageurs en gestion déléguée et en partenariat avec les collectivités publiques.

Le président de Veolia Transport, une filliale du Groupe Veolia Environnement, estime que « l’Algérie est à l’aube de grands bouleversements qui lui permettront de confirmer son entrée de plain-pied dans la modernité ». Ceci étant, les projets en cours et ceux déjà réalisés permettent au réseau de transport algérien de se doter de systèmes de transport diversifiés et performants, et n’auront rien à envier à ceux des grandes capitales des pays développés » souligne M. Descamps, d’où son souhait « de voir Veolia transport Algérie s’impliquer dans une démarche d’envergure ».

La société Veolia Transport annonce également sa volonté de « recruter des collaborateurs en Algérie » prochainement, un engagement sanctionnant les rapports entretenus durant une année et qualifiés « de contacts très riches » par M. Descamps. Concernant les chantiers ouverts (métro, tramway, nouvelles voies ferroviaires...) traduisant la politique de développement des réseaux de transport et dont la capitale enregistre plusieurs projets, ces derniers ont fait l’objet d’un diagnostic au cours de la première journée de ce séminaire.

Le projet du Métro d’Alger, qui a été repris ces dernières années après une période d’inertie, atténuera considérablement la demande ascendante des usagers car il est très difficile de se déplacer à l’intérieur de la capitale. D’ailleurs les chemins reliant Haï El Badr à Oued Koriche sont classés pour être les points noirs d’une pression importante de déplacement des usagers, d’où la réalisation de trois extensions au niveau de la Grande Poste. Le volet technique de cette dernière est achevé à 100% par Geni sider, la station d’El Hamma est achevée à 98%, la construction du complexe de maintenance est achevée et pour laquelle l’entreprise chargée du dallage a été désignée dernièrement ; la station du Jardin d’Essais en est à 55% de réalisation.

Synthèse de Souad, algerie-dz.com
D’après la nouvelle république