Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Vers un accord entre l’Algérie et la France sur les assurances

Vers un accord entre l’Algérie et la France sur les assurances

jeudi 6 mars 2008, par Rédaction

Un accord entre l’Algérie et la France sur les assurances devrait être signé à l’occasion de la visite à Paris du ministre des finances Karim Djoudi.

Algérie, France et assurances. Outre les entretiens qu’il aura avec la ministre françaises des finances Christine Lagarde, le ministre algérien s’entretiendra avec Eric Woerth, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique ; il visitera à Tourcoing (près de Lille) l’Ecole nationale des douanes et animera une conférence- débat au Medef devant des chefs d’entreprises françaises. Un point de presse est prévu demain à l’issue de cette visite dont le point central est la signature par l’Algérie et la France de « la convention de règlement dans le domaine des assurances ».

Le ministre y expliquait qu’en matière d’assurance-vie ou encore d’assurance immobilière en Algérie, par exemple, tout est à faire. Avec la nouvelle loi sur les assurances qui permet l’ouverture du marché aux entreprises étrangères et avec l’injonction faite aux entreprises d’assurance de doubler leur capital social ou de l’ouvrir complètement pour développer le marché, il est clair que les grands assureurs français reviendront reconquérir un marché très juteux des assurances en Algérie.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Le Soir d’Algérie