Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Vers un taux de croissance de 10% en Algérie ?

Vers un taux de croissance de 10% en Algérie ?

mardi 13 mai 2014, par Rédaction

L’Algérie pourrait enregistrer des taux de croissance de plus de 10% dans le moyen terme selon l’économiste algérien Abdelhak Lamiri.

Vers un taux de croissance de 10% en Algérie ? Une politique économique en Algérie axée sur l’amélioration de la qualification des ressources humaines et l’efficience du management des entreprises devrait permettre à l’Algérie de réaliser, à moyen terme des taux de croissance supérieurs à 10%, a affirmé, mardi à Alger, l’expert économiste Abdelhak Lamiri. "Cette perspective n’est pas illusoire, pour peu que les pouvoirs publics optent pour une nouvelle stratégie économique en Algérie, à l’occasion de l’élaboration du prochain plan quinquennal 2015-2019", a-t-il déclaré sur les ondes de la radio nationale.

Analysant le communiqué du Conseil des ministres, tenu le 7 mai dernier, M. Lamiri a relevé deux points essentiels et "éminemment positifs" selon lui : le premier concernant les instructions du chef de l’Etat pour l’organisation de concertations nationales et locales à l’occasion de l’élaboration du Programme 2015-2019, le second étant relatif à la nécessité de tirer les leçons des erreurs du passé. Parmi les actions prioritaires à engager pour améliorer les performances de l’économie algérienne, cet expert a souligné, d’une part, "la nécessité d’améliorer le niveau de qualification des ressources humaines en Algérie en vue de les hisser au niveau des standards internationaux et d’autre part, l’urgence à engager la modernisation du management des entreprises et administrations publiques".

Synthèse de la rédaction, www.algerie-dz.com
D’après APS