Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Vers une usine de montage de bus Higer en Algérie ?

Vers une usine de montage de bus Higer en Algérie ?

mardi 2 novembre 2010, par Rédaction

Le groupe Mazouz a indiqué qu’il ambitionne de construire une usine de montage de bus en partenariat avec le constructeur chinois Higer Bus.

Vers une usine de montage de bus Higer en Algérie ?. Le P-dg du groupe Mazouz, Ahmed Mazouz, affirme qu’il est en négociations avec le plus grand fabricant mondial de bus pour le faire venir en Algérie et finaliser cet investissement d’assemblage et de montage de bus. Une démarche qui vient en réponse à la politique du gouvernement algérien qui vise à encourager la fabrication et le montage en Algérie. « Les bus Higer se vendent aux Etats-Unis car ils répondent aux normes américaines », précisera-t-il. Pour lui, le montage des bus est un projet qui assurera « au minimum 1 000 postes de travail ».

Autre projet du Groupe Mazouz, investir dans le véhicule particulier en Algérie. « Actuellement, nous sommes en négociations avec deux ou trois marques et nous projetons de commercialiser le véhicule de tourisme le moins cher en Algérie », dira-t-il. Spécialisé dans l’importation et la vente des véhicules industriels, des engins de travaux publics, des camions, des tracteurs agricoles de compacteur et des bus, le Groupe Mazouz a commencé son activité en 2004. Sa gamme variée provient de la Chine. « C’est la qualité chinoise par excellence », souligne le P-dg du groupe. Son entreprise emploie 1 200 personnes et dispose de 46 agences à travers le territoire national.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Soir d’Algérie