Accueil > ECONOMIE > Yaïci veut se développer dans l’eau minérale en Algérie

Yaïci veut se développer dans l’eau minérale en Algérie

samedi 10 mai 2008, par Samir

Le groupe Yaïci ambitionne de se développer dans le marché de l’eau minérale en Algérie après l’acquisition de l’entreprise Eau minérale de Saïda.

Yaici et l’eau minérale en Algérie.

Le contrat final de cession de l’entreprise Eau minérale de Saïda (EMS) au groupe privé Yaïci a été signé avant-hier entre le président du groupe Boissons d’Algérie, M. Mohamed Tayeb Boukeffa, et le président du groupe Yaïci, M. Hafid Yaïci. Le nouvel acquéreur qui s’est réjoui d’avoir hérité du label Saïda compte « redorer le blason de cette marque nationale » à travers un programme d’investissement de 1,5 milliard de dinars, selon le président du groupe. « Nous avons une stratégie de développement qui porte sur la mise à niveau du personnel, l’acquisition de nouveaux outils de production et d’un laboratoire », a-t-il déclaré lors de la cérémonie de signature.

La cession de l’entreprise Eau minérale de Saïda a rapporté à l’Etat 750 millions de dinars dont 450 millions représentent le prix de l’acquisition et 242 millions de dinars de prise en charge des dettes de l’entreprise. Le groupe Yaïci, qui avait racheté en 2006 l’entreprise de production d’eau minérale de Beni Fodda (Sétif), rebaptisée Djemila, pour un montant de 300 millions de dinars, est tenu de préserver les 183 emplois de l’EMS
et d’en créer une centaine d’autres liés à la distribution de l’eau minérale en Algérie. Selon M. Yaïci, ce programme d’investissement permettra d’atteindre un débit de production de 32 litres par seconde d’eau minérale avec l’entrée effective en service de Djemila, soit un volume journalier de plus de 2,5 millions de litres.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant