Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le MAK prêt à aider d'autres régions d’Algérie qui demanderont une autonomie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

qabail est le terme par lequel les arabes définisssait les confédérations kabyles,selon certaines sources , sa ne serai qu'une arabisations de cabails terme d'origine européenne, sinon d'autre disent que sa veut dire tribu, ou d'autre disent que sa veut dire accepter accueillir
    Tamurt leqvayel d-axxam nnagh

Commentaire

...merci...
      ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

le tell algérien forme les trois Kabylie, et l'ethnie donne les berberes sédentaires c'est juste aussi?
        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

Hamoudz
          sur le site de MAK on voit les wilays de Setif, jijel et boumerdes ces 3 wilayas parlent majoritairement le derja.
          et la wilaya de BBA est bilingue comme la moitie des la wilaya de Bouira.
          il reste que les 2 wilays minuscules et surpeuplé de Bejai et Tizi.
          Les régions concernées par une éventuelle autonomie de la kabylie sont la totalité des territoires de tizi ouzou et Bejaïa pratiquement la moitié de la wilaya de Bouira les localités kabyles sont connues, et quelque localité de Boumerdes, Sétif, BBA et éventuellement quelque localité de la wilaya de jijel frontalières avec la wilaya de Bejaïa.

tareq ben ziad
          Quel est le motif de ce mandat contre ferhat mehenni ?
          Ils n'ont pas supporté qu'une marche du MAK ait lieu a Bouira ... ils font tout depuis des décennies pour circonscrire le fait kabyle a la seule Tizi ouzou et Bejaïa.

noubat
          non rien de choquant, au contraire il faut même les encourager,
          tout en tenant compte des Kabyles qui ne veulent pas être gouvernés depuis Tizi Ouzou!
          Inchallah un jour si tu veux on se rendra en kabylie on s'arrêtera ou tu voudras ... et on interpellera une dizaine de passant (de ton choix) dans la rue de préférence des jeunes, tu en conviendras, c'est eux l'avenir ... et on les questionnera sur leur préférence quant a l'éventualité d'un gouvernement local en kabylie ou continuer à être gouverné depuis El Mouradia

Commentaire

gbail

qui t'a dit, monsieur kabylie libre, que le mot kabyle vient du mot cabail? Kabyle est un nom donné par les arabes venus de l'Égypte aux berbers qui vivaient dans les montagnes ou bien les montagnards, les égyptiens de bani hilal les appellaient gbayli ou jbaili qui est devenu kabyle. Je pense que tu es un genre qui considère tout qui est occidental est angelique.

Je suis berber mais je ne réduis pas mon identité bèrbère à etre kabyle, comme bcp comme toi qui s'indentifie en attaquant tout ce qui est musulman ou bien arabe. De plus, la dimocratie n'est pas le but, le but ultime est la justice. Si la dimocratie ne remène la justice, alors j'en suis pour. Sinon, c'est le sot de Timor et Darfur qui sera pour la kabylie.

Commentaire

Les régions concernées par une éventuelle autonomie de la kabylie sont la totalité des territoires de tizi ouzou et Bejaïa
              Ah non Gironimoo. Il faut exclure le territoire qui vient après les gorges de kherata et ajoindre Bouandas qui fait partie de Sétif

Commentaire

Ah non Gironimoo. Il faut exclure le territoire qui vient après les gorges de kherata et ajoindre Bouandas qui fait partie de Sétif
                et qu'est ce que Sétif ? le Nord et le nord ouest de cette wilaya s'enfonce tel un appendice en pays kabyle (kabylophones) ... ces territoires ont été transférés dans la wilaya de sétif d'ailleurs certains citoyens de ces localité ... réclament d'être re-attaché a la wilaya de béjaïa.

Commentaire

la fédération est la meilleur solution pour toute l'Algérie.
                  vous vous croyez en suisse ou quoi ? cette mierda de M.. veut juste l'implosion et la mort de l'algerie, seule façon de mettre sa mafia en place !
                  faut pas vous laisser manoeuvrer et manipuler !

Commentaire

C'est ce que je disais Gironimoo. Ces territoires dont tu parles faisaient partie avant le découpage de 1984 de la wilaya de Béjaia. Kherata qui a été rattaché à la wilaya de béjaia après ce découpage n'a rien de kabyle. Jusqu'à ce jour ils votent 100% FLN.

Commentaire

Tolkien

vous vous croyez en suisse ou quoi ? cette mierda de M.. veut juste l'implosion et la mort de l'algerie, seule façon de mettre sa mafia en place !
                      faut pas vous laisser manoeuvrer et manipuler !
                      Tu n'as pas l'impression d'être déjà manipulé ? Quand les Saharaouis demandent l'autonomie tu es pour mais quand il s'agit des Kabyles tu es contre ? VIVE LA LIBERTE !!!!
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Tu n'as pas l'impression d'être déjà manipulé
                        pas du tout, en plus les sahraouis ne veulent pas la destruction ou la partition de l'algerie, contrairement à ces faux kabyles du M..

Commentaire

Tolkien

Non ils veulent la partition du Maroc donc evidemment ce n'est pas pareil Puis destruction, il n'en n'a jamais été question. La Tchéquoslovaquie s'est séparée et s'en porte très bien. Tout comme la Perse s'est morcelée ainsi que la Berbérie. On sera voisins

Commentaire

J'avait déjà demander au makak , eux qui parait-il sont très bien organisés et honnête , de nous faire le calcul des adhérents à leurs mouvements , "c'est en plus beaucoups plus fiable qu'un sondage ", c'était pour leur dire que Sandaryo attend toujours et que vôtre réponse est aussi lente que l'administration algérienne actuelle ,... si vous êtes convaincant , je serait le premier à vous soutenir et bon vent .

Les frontières on en rediscutera en attendant nous vous retournerons tout les kabyles et demi qui se sont installer par dizaines de milliers . Il y aura du monde dans le radeau kabyle je pense ? . C'est malheureux d'en venir à ces propos mais les extrémistes soutenu par l'étranger commence à m'exaspèré .

Commentaire

Sandaryo

Les frontières on en rediscutera en attendant nous vous retournerons tout les kabyles et demi qui se sont installer par dizaines de milliers . Il y aura du monde dans le radeau kabyle je pense ?

Commence par prendre le bateau avant de t'inquiéter des autres
                              Dernière modification par zwina, 28 juillet 2009, 21h19.

Commentaire

Commence par prendre le bateau avant de t'inquiéter des autres
                                ???...

Commentaire

Chargement...
                                X