qabail est le terme par lequel les arabes définisssait les confédérations kabyles,selon certaines sources , sa ne serai qu'une arabisations de cabails terme d'origine européenne, sinon d'autre disent que sa veut dire tribu, ou d'autre disent que sa veut dire accepter accueillir
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le MAK prêt à aider d'autres régions d’Algérie qui demanderont une autonomie
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Hamoudz
sur le site de MAK on voit les wilays de Setif, jijel et boumerdes ces 3 wilayas parlent majoritairement le derja.
et la wilaya de BBA est bilingue comme la moitie des la wilaya de Bouira.
il reste que les 2 wilays minuscules et surpeuplé de Bejai et Tizi.
tareq ben ziad
Quel est le motif de ce mandat contre ferhat mehenni ?
noubat
non rien de choquant, au contraire il faut même les encourager,
tout en tenant compte des Kabyles qui ne veulent pas être gouvernés depuis Tizi Ouzou!
Commentaire
-
gbail
qui t'a dit, monsieur kabylie libre, que le mot kabyle vient du mot cabail? Kabyle est un nom donné par les arabes venus de l'Égypte aux berbers qui vivaient dans les montagnes ou bien les montagnards, les égyptiens de bani hilal les appellaient gbayli ou jbaili qui est devenu kabyle. Je pense que tu es un genre qui considère tout qui est occidental est angelique.
Je suis berber mais je ne réduis pas mon identité bèrbère à etre kabyle, comme bcp comme toi qui s'indentifie en attaquant tout ce qui est musulman ou bien arabe. De plus, la dimocratie n'est pas le but, le but ultime est la justice. Si la dimocratie ne remène la justice, alors j'en suis pour. Sinon, c'est le sot de Timor et Darfur qui sera pour la kabylie.
Commentaire
-
Les régions concernées par une éventuelle autonomie de la kabylie sont la totalité des territoires de tizi ouzou et Bejaïa
Commentaire
-
Ah non Gironimoo. Il faut exclure le territoire qui vient après les gorges de kherata et ajoindre Bouandas qui fait partie de Sétif
Commentaire
-
C'est ce que je disais Gironimoo. Ces territoires dont tu parles faisaient partie avant le découpage de 1984 de la wilaya de Béjaia. Kherata qui a été rattaché à la wilaya de béjaia après ce découpage n'a rien de kabyle. Jusqu'à ce jour ils votent 100% FLN.
Commentaire
-
Tolkien
vous vous croyez en suisse ou quoi ? cette mierda de M.. veut juste l'implosion et la mort de l'algerie, seule façon de mettre sa mafia en place !
faut pas vous laisser manoeuvrer et manipuler !VIVE LA LIBERTE !!!!
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
Tolkien
Non ils veulent la partition du Maroc donc evidemment ce n'est pas pareilPuis destruction, il n'en n'a jamais été question. La Tchéquoslovaquie s'est séparée et s'en porte très bien. Tout comme la Perse s'est morcelée ainsi que la Berbérie. On sera voisins
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
J'avait déjà demander au makak , eux qui parait-il sont très bien organisés et honnête , de nous faire le calcul des adhérents à leurs mouvements , "c'est en plus beaucoups plus fiable qu'un sondage ", c'était pour leur dire que Sandaryo attend toujours et que vôtre réponse est aussi lente que l'administration algérienne actuelle ,... si vous êtes convaincant , je serait le premier à vous soutenir et bon vent .
Les frontières on en rediscutera en attendant nous vous retournerons tout les kabyles et demi qui se sont installer par dizaines de milliers . Il y aura du monde dans le radeau kabyle je pense ? . C'est malheureux d'en venir à ces propos mais les extrémistes soutenu par l'étranger commence à m'exaspèré .
Commentaire
-
Sandaryo
Les frontières on en rediscutera en attendant nous vous retournerons tout les kabyles et demi qui se sont installer par dizaines de milliers . Il y aura du monde dans le radeau kabyle je pense ?
Commence par prendre le bateau avant de t'inquiéter des autresDernière modification par zwina, 28 juillet 2009, 21h19.Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
Commentaire