Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien de Kabyles sont avec le MAK ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le MAK n'est représentatif que de lui-même et d'une infime minorité qui fait beaucoup de bruit pour donner l'illusion de la multitude.

c'est une vérité ,et la majorité des adhérants sont jeunes ,étudiants ou chômeurs !!!! (c'est mon constat personnel à Tizi ou au bled )
    à voir les photos de Giro on le constate ,ce n'est qu'une minorité !!! ce jour là y avait pas que les Makistes "faut préciser" y avait des Rcdistes et pas mal d'associations aussi et .............une poignée de Makistes ,pour l'appel à la grève complètement raté avouez le !!!!!!

à lire les pages de ce topic j'ai remarqué que même ceux qui ont voté "pour" sont tout juste des autonomistes ne veulent pas adhérer au MAK !!!!! Quand on a pour Zaim "Si M'henni" qui sans avoir honte balance son ultimatum "personnel" vide de sens via cellulaire ................pfffffffffff La Kabylie est Algérienne qu'ils le comprennent enfin " ces fainéants de la nation qui se pavanent dans les salons de l'Occident " Dixit dadesse Matoub !

Commentaire

• sur les 67 votants
      on peu conclure que l autonomie en tant que concept politique est acceptee par la majorite
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

• salam

oulah j'ai pas voter!!!

pour les marocains d'ici!!!!!!!!!!

-a l'origine le sahara occidentale était occupé par l'armé de votre roi!!!!!!! parmi les raisons, éloigné l'armé du centre du pouvoir pour éviter un coup d'Êta

-vous n'avez de frontière q'avec deux pays, le sahara occidentale, occupé par votre royaume, l'Algérie que votre roi a essayé d'occuper en partie, dans un geste lâche!!!!!!!!!!!!

- si les sahrouis optent aujourd'hui pour un attachement au maroc, rabbi yessahelelhem, et mabrouk d'avance.

- ya aucune comparaison entre la kabylie et le sahara occidentale, on peut la comparer avec le pays des chleuhs et des rifirains
        Dernière modification par naw08, 01 mai 2010, 14h45.

Commentaire

• c'est une vérité ,et la majorité des adhérants sont jeunes ,étudiants ou chômeurs
          cet argument ne va pas du tout dans le sens que tu souhaites a mam ... l'avenir, la relève c'est la jeunesse ... c'est vrai que la base militante du MAK est jeune c'est un atout ... lors de la marche du 20 Avril dernier le carré du RCD msakit était tous des hommes d'un certains age ... les carrées du MAK regorgeaient de jeunesse ... ça reflétait vraiment la réalité le FFS et RCD en perte nette de vitesse ont perdu la jeunesse au profit du MAK qui a fait une percée spectaculaire.
          si tu veux savoir ce qu'a dit Matoub juste avant de mourir lit ma signature

Commentaire

• sur les 67 votants
            on peu conclure que l autonomie en tant que concept politique est acceptee par la majorite

si tu veux l'indépendance, besslama!!!!!!!!!

vraiment toute ma vie j'ai connu des kabyles!!!!!!!!!!! j'ai jamais eu le sentiment, et il ne me l'on jamais donner, qu'il sont pas des algériens!!!!

ya deux monde, le notre et celui du MAK!!!

la revendication identitaire est bien sur légitime, liberté et démocratie, on le demande tous!!!!!!!!!! mais le MAK et ses partisans vraiment triq essed li teddi matered!!!!!!!

Commentaire

• à voir les photos de Giro on le constate ,ce n'est qu'une minorité !!! ce jour là y avait pas que les Makistes "faut préciser" y avait des Rcdistes et pas mal d'associations aussi et .............une poignée de Makistes ,pour l'appel à la grève complètement raté avouez le !!!!!!
              non mam su les photos y'avaient que ceux du MAK la "mini marche" du RCD a prit un autre itinéraire le FFS était absent et beaucoup d'association ont rejoint la voie du MAK
              la grève je sais pas mais la marche fut une réussite (la grève fut largement suivi comme même)

Commentaire

• Combien de Kabyles sont avec le MAK ?

tant que les pipelines de hassi messaoud et hassi rmel sont en service, personnellement je me sens pas concerné...
                There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

• j'ai une proposition!!!!!!!!

pourquoi ne pas rassembler tous ces makistes, dans un endroit leur donner indépendance, et finir avec, biensur on aura pas de relation avec eux!

Commentaire

• et qui te dit que je ne peux pas justifier d'une résidence en kabylie ?

Je sais que tout est possible et tu ne seras pas le seul à se procurer une double résidence, alors dans ce cas réfère toi au début de mon précédent commentaire.
                    Les prémices d'une bonne gestion de la région annoncé par le MAK en grande pompe se voient d’ores et déjà morose, y a pas photo là-dessus.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

• Je sais que tout est possible et tu ne seras pas le seul à se procurer une double résidence, alors dans ce cas réfère toi au début de mon précédent commentaire.
                      c'est une résidence en bonne et due forme ... avec des murs et un toit ... ya El maqnin.

Commentaire

• --------------------------------------------------------------------------------
                        Ce que je trouve marrant chez le clown Ferhat Mhenni c'est qu'il ne se gêne pas pour se contredire : d'un côté, il dénonce le pouvoir algérien qu'il décrit comme anti-démocratique (ce qui est vrai), et d'un autre côté, il annonce unilatéralement d'une manière anti-démocratique la création d'un gouvernement kabyle!

Avant de créer un gouvernement, il faut d'abord faire face aux urnes et obtenir la majorité des votes. Pourquoi le MAK ne participe pas aux élections en créant un parti politique? Il a peur d'être rejeté par les électeurs kabyles?

Perso, je suis ouvert à l'idée de gouvernements régionaux dans les différentes grandes régions d'Algérie, notamment la Kabylie, mais cela doit se faire dans un cadre constitutionnel et démocratique.

De quelle constitution tu veux parler??
                        Quelle démocratie???????
                        Avec un Président à 3 mandats peut être!!!

Commentaire

• c'est une résidence en bonne et due forme ... avec des murs et un toit ... ya El maqnin.
                          Ah OK ! Mais sans aucun doute tu ignores la loi, on se base toujours sur la résidence principale et non secondaire, à toi de choisir laquelle des deux sera ta principale, j'estime que tu opteras pour la plus proche de ton job, n'est-ce pas ?
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

• Avant de créer un gouvernement, il faut d'abord faire face aux urnes et obtenir la majorité des votes. Pourquoi le MAK ne participe pas aux élections en créant un parti politique? Il a peur d'être rejeté par les électeurs kabyles?
                            le succès du MAK (comme l'aarouch) vient justement du fait qu'il ne soit pas des parti politique mais un mouvement clandestin ... la plus grande erreur serait que le MAK se constitue en parti politique tout de suite ... il signerait son arrête de mort ... les kabyles et les algériens en général ont fini par vomir tout ce qui est parti politique ... leur seul invocation les fait fuir.

Commentaire

• c'est une résidence en bonne et due forme.
                              Qui des kabyles vivant en dehors de la kabylie ne gardant pas de résidence secondaire dans les terres de ses ancêtres. Au pire, un olivier planté même sur une terre ne lui appartenant pas.
                              la plus grande erreur serait que le MAK se constitue en parti politique tout de suite ... il signerait son arrête de mort ...
                              Vous feriez un très bon conseiller pour Ferhat si ce n'est déjà le cas.
                              si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

• la plus grande erreur serait que le MAK se constitue en parti politique tout de suite ... il signerait son arrête de mort ...
                                C'est clair, si ses soutiens étrangers se rendent compte qu'il fait de l'esbroufe et qu'il n'a pas de base électorale, ça marquera la fin de ce mouvement.

Commentaire

Chargement...
                                X