Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien de Kabyles sont avec le MAK ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hben

MDR!!!!

En fait ils se rendent pas compte que le vote est publique et qu'il suffit de cliquer sur le chiffre des votants pour afficher leur pseudo!

Abdel17, Aggour, aled, amazigh.93, Arès, Argelina, Atakor., Avucic, carlos, chegevara, clauvis, columbo75, cote d'azul, Diamond, doudou33, Esope, fantia62, feuzed, funky-dziri, galaxy, hiemsal, himself, imzgn, Juris, kelkun dz, kenzy, khdiwedj, le sage, mamdeyani, mecmad, mimi, mob_dz, moloud_arazgui, myra21, nassim, Neytiri, OKBA60, Paradynia, postra, Psychos, rouge et or, Salah, sam87, samirlechequier, Sandra31, Scootie, sefaxe, sidmark, sofiane9, Stanislas, Tamedit n-was, tamerlan, timimoun, Tite-fée, Yiwen_Kan

Dernière modification par zwina, 01 mai 2010, 19h34.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• "En fait ils se rendent pas compte que le vote est publique et qu'il suffit de cliquer sur le chiffre des votants pour afficher leur pseudo!" (hben)

Je n'ai pas pris part au "scrutin" car la question est trop sérieuse pour être défendue par des farfelus comme ceux MAK.

La rébellion en Kabylie, comme ailleurs, est d'ordre social et non autonomiste. Sans pourtant renier les velléités de certains utopistes, il faut admettre que l'urgence en Kabylie est ailleurs que dans des projets d'autodétermination. Pire même, le MAK fait le jeu des terroristes et ceux-ci gagneraient des sympathisants au cas où le gouvernement algérien ne ferait que tendre l'oreille aux aspirations du MAK.

Commentaire

• Zwina
        Comment peux-tu savoir ?...
        Ceux que tu as souligné peuvent être tout aussi kabyles que toi...
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Bachi

Tamerlan par exemple ?

Commentaire

• Oui et alors ?
            Il peut tres bien etre Kabyle vivant à Annaba comme tu vis en France..Qu'est-ce que tu en sais?
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Oui et alors ?
              Il peut tres bien etre Kabyle vivant à Annaba comme tu vis en France.
              .............
              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

• j'avis dit que cela ne concernera jamais les "kabyles" en tant qu'ethnie
                je suis concerné en tant qu'algerien

j'avsi dit qu'en me dise si isabelle adjani etait copnernée?? est ce que zidane serait concerné?? est ce 3ami mokrane l'epicier octagenaire de annaba qui est venu a la'(ge de 8 ans serait concerné ?? est ce qu'ahmed ouyahya serait concerné?? est ce qu'un guelmis intallé atizi depuis 30 ans est concerné???

repondez!! l'apppel est adressé a qui??? qui a le droit (selon vous) de choisir ???

les makistes n'ont pas de reponse claire a ce sujet!
                alors oui j'ai le droit de me prononcer contre..et personne ne m'enlevera ce droit
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

Commentaire

• dans les autres Etats , quand ils organisent un referendum pour statut 'd'une region , d'un comté , seuls les nationaux domiciliés dans la region ou collectivité votent donc..les kabyles domiciliés à Bruxelles, Paris, Londres,à Dubaî ou Valparaiso pourraient pas voter. En plus ce type de vote se fait sur place.

C'est pas comme les elections nationales .....genre les nationaux de l'etranger qui se pointent au consulat .

Comment tu vas faire Zwina.? comment tu vas faire ? t'as pas le statut d'electrice locale en Kabylie probablement.

Exclue du vote sur un statut regional de la Kabylie, tu serais, sauf si tu as 1 titre de propriété en Kabylie et que tu te deplaces en Kabylie et encore pas sur que cela suffise ( voir le code electoral local pour le vote aux wilaya )..sinon tu regarderas les resultats à la Tv

T'as pensé à cela ?

Commentaire

• mon ADN peut prouvé que je suis kabyle aussi
                    donc je peut voté contre non ? d'ici la on verra .

mais bon pourquoi les kabyles qui ont la nationalité française vote ICI ??

dzl mais de quoi il se mêlent ?

Commentaire

• j'avis dit que cela ne concernera jamais les "kabyles" en tant qu'ethnie
                      et je t'avais expliquer pourquoi cette question ne concernerait que les kabyles le cas échéant.
                      ne seront concernés que les natifs de kabylie (ce qui implique des frontières administratifs) et ceux qui pourraient justifier d'une résidence permanente en kabylie ... c'est logique non ?

Commentaire

• Du moment que la résidence sur le passeport est à l'étranger, ni zwina ni aucun ghorba sera invité au vote, par contre les marchands tounsi d'azazga ils pourront eux d'ailleurs j'aimerai bien savoir ce qu'ils en pensent :P

Commentaire

• Bachi

Oui et alors ?
                          Il peut tres bien etre Kabyle vivant à Annaba comme tu vis en France..Qu'est-ce que tu en sais?
                          il ne l'est pas, c'est certain...

Commentaire

• seraient aussi exclus d'un eventuel vote pour changement de statut des wilayas de Tizi et Bejaia , faute d'y être domiciliés :

les kabyles domiciliés à Annaba, à Constantnie, à Alger, Tiaret, Oran., Tamanrasset .etc etc
                            Dernière modification par Sioux foughali, 01 mai 2010, 20h52.

Commentaire

• mais bon pourquoi les kabyles qui ont la nationalité française vote ICI ??
                              dzl mais de quoi il se mêlent ?
                              et toi de quoi tu te mêles

déjà se profilent à l'horizon les prémices des grandes manœuvres pour diviser le peuple kabyle ... si un émigrés en france ou en australie peut justifier d'une résidence en kabylie ... et s'il à le pouvoir et la volonté de rentrer voter (pour ou contre) il en aura le droit.

Commentaire

• tous les algeriens sont concernés......que vous le vouliez ou non, tout ceux qui ne se sont senti jaais ailleurs que chez eux en passant par la kabylie
                                « Puis-je rendre ma vie
                                Semblable à une flûte de roseau
                                Simple et droite
                                Et toute remplie de musique »

Commentaire

Chargement...
                                X