Annonce

Réduire
Aucune annonce.

êtes-vous pour des maisons closes en algérie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Beeloo

Certains font une fixation sur les algériennes depuis la nuit des temps, ils voudraient légaliser l'esclavage sexuel pour assouvir leurs phantasmes et les voir soumises à leur volonté. Mais ils auront du fil à retordre une algérienne ne se soumet pas aux tordus et imbéciles quitte à prendre des coups, pas grave elles ont la peau dure et un moral d'acier.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Zwina je suis tout à fait d'accord avec toi , je l'ai déjà signalé dans mon poste précédent sur ce topic , mais je t'informe que les Bordel sont légalisé en Algérie , et ils paient des impôts

Commentaire

• @Cell

La prostitution n'est ni plus ni moins qu'une transaction commerciale pour une prestation bien déterminée;
        Ah ! Alors enta gâwri !

Cela explique en tout cas à quel point ta vision du monde diffère de la mienne, et pourquoi il est inutile (pour moi en tout cas) de discuter un certain nombre de sujets. Nous ne sommes pas du même univers CELL.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Ah ! Alors enta gâwri !
          Je ne sais pas si ce jugement est à caractêre péjoratif ; mais libre à toi de me contredire ou de me contrarier avec des arguments harrachi ; la prostitution à de tout temps été un commerce .......que tu le veuille ou pas .

Cela explique en tout cas à quel point ta vision du monde diffère de la mienne, et pourquoi il est inutile (pour moi en tout cas) de discuter un certain nombre de sujets.
          Effectivement , ma vision du monde est très différente de la tienne ; à la diffrence que moi je ne vois pas en nos divergence une raison de ne pas débattre et confronter nos ideès; d'autant que ta vision des choses n'était pas très loin de la mienne il y'a quelques années ; c juste que j'estime que la mienne a un peu évoluée ; non pas dans le sens de l'acceptation d'un fait juge immoral par nos sociétés musulmane mais d'une remise en cause des dogmes et autres traditions hypocrites et rigides qui sont déjà à l'origine de pas mal de retard accumule dans nos sociétés dans divers domaines pas nécessairement en dessous de la ceinture .

Nous ne sommes pas du même univers CELL
          Je n'y vois aucun inconvénient harrachi ...... mon frère me répète la même chose.
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• La prostitution a toujours existé, existe et existera toujours, qu'elle soit interdite, dépénalisée ou tolérée dans un cadre réglementé.

La vraie question du pour ou contre est :

Au nom de quoi? Quels avantages pour quels inconvénients?

En d'autres termes :

Interdire au nom des moeurs et l'ordre public ou tolérer au nom des libertés individuelles ?

Interdire au nom de la religion musulmane de l'Etat ou tolérer pour le libre arbitre ?

Interdire au nom de la dignité de la femme ou tolérer au nom de la liberté de la femme de disposer de son propre corps?

Interdire pour dissuader la femme de la prostitution ou réglementer pour offrir une meilleure sécurité à la femme prostituée?

Interdire pour combattre la clandestinité ou tolérer pour mieux maitriser le phénomène ?
            La vie est belle
            ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

Commentaire

• la yajouz
              "La colère est un moment de folie ."
              Bizarre! je suis rarement en colère .

Commentaire

• @Cell

... Je ne sais pas si ce jugement est à caractêre péjoratif ...

Pas nécessairement non, ou en tout cas ca n'a pas le sens d'une insulte caractérisée CELL. C'est juste pour marquer la frontière qui sépare ma vision du monde (celle d'un musulman formaté sur le mode de pensée d'une société musulmane classique et jugeant les choses selon cette échelle de valeurs là) de la tienne.

... mais libre à toi de me contredire ou de me contrarier avec des arguments harrachi ...

Justement, si je me suis donné la peine de souligner la frontière plus haut c'est pour dire que mes arguments n'ont pratiquement aucune valeur sur ton terrain et qu'il en va de même pour tes arguments sur mon terrain à moi. Nous évoluons sur deux univers plus ou moins parallèles CELL, et nos trajectoires ne peuvent pas vraiment se rencontrer pour pouvoir se confronter.

... la prostitution à de tout temps été un commerce ... que tu le veuille ou pas ...

Ce n'est pas tant le caractère mercantile de l'activité qui pose problème ou qui est même sujet à discussion ici. Vendre de la drogue ou des produits de braconnage sont aussi des "commerces de choses" dans l'absolu. C'est le jugement que l'on puisse porter sur ces commerces qui est le sujet, et il se trouve que dans mon monde à moi, vendre son cul est un commerce infâmant et répréhensible dans son principe comme dans sa pratique ... que tu le veuilles ou non ajouterais-je. Voilà pourquoi je réitère que ce n'est pas une chose "discutable" entre gens comme moi et gens comme toi.
                Dernière modification par Harrachi78, 19 octobre 2014, 16h10.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• As de pique

Interdire au nom de la dignité de la femme ou tolérer au nom de la liberté de la femme de disposer de son propre corps?
                  Si la liberté de la femme c'est se prostituer alors elle a un gros problème de QI ou d'éducation. Quelle est la femme sensée qui aurait pour plan de carrière la prostitution ? Une femme sans éducation et dans la misère ou en situation de détresse et tomber dans le piège de mafieux ou tout à la fois. Chose sure c'est qu'il n'y a aucune dignité à devoir vendre son corps pour vivre décemment.Celles qui l'affirment se mentent à elles mêmes et sont d'une grande hypocrisie.

Interdire pour dissuader la femme de la prostitution ou réglementer pour offrir une meilleure sécurité à la femme prostituée?
                  Eduquer et former à des professions plus valorisantes. Secourir celles qui sont en mauvaise situation parce que jamais je ne croirais qu'une femme puisse se livrer à la prostitution par sa propre volonté, un engrenage ou un piège la plupart du temps. Donc la bonne solution c'est la prévention, l'éducation et la formation professionnelle. C'est d'ailleurs ce que proposent déjà les associations qui s'occupent de nombreuses victimes algériennes de la bêtise humaine.
                  Dernière modification par zwina, 19 octobre 2014, 16h10.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• as nécessairement non, ou en tout cas ca n'a pas le sens d'une insulte caractérisée CELL. C'est juste pour marquer la frontière qui sépare ma vision du monde (celle d'un musulman formaté sur le mode de pensée d'une société musulmane classique et jugeant les choses selon cette échelle de valeurs là) de la tienne.
                    Justement harrachi ; les sociétés musulmane classiques et leur mode de pensée ont prouvée depuis voilà quelques siècles qu'elle sont incapable de répondre aux attentes et aux besoins de la majorité de leur citoyens ....... il y a donc lieu de se poser des questions s sur cette ' échelle de valeur ' ; non pas pour les rejeter mais les revoir en fonction des réalités endogènes et exogenes qui s'imposent à nos sociétés .

c'est pour dire que mes arguments n'ont pratiquement aucune valeur sur ton terrain]
                    Cest là où tu te trompe lourdement harrachi ; je ne suis on ne peut plus sensible aux arguments moraux t religieux que tu me présente ; bien plus que tu ne l'est par rapport à ceux que moi je presente ; si tu refuse de les accepter c'est juste parce que comme tu la dit ; tu est formaté sur un mode de pensée qui n'arrive pas à se réformer ...... sûrement la peur du changement

et il se trouve que dans mon monde à moi, vendre son cul est un commerce infâmant et répréhensible dans son principe comme dans sa pratique ...]
                    Infamant je veux bien te suivre ; répréhensible dépend principalement des lois civiles en vigueur ; et le but justement du topic est de discuter de la pertinence de légaliser cette chose ; ce qui ne la rendra pas moins infamante socialement parlant ....... mais au moins ça permettra à ceux que ça ne dérange pas de se couvrir d'infamie d'avoir le strict minimum .... la protection de l'état .
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• @Cell

... les sociétés musulmane classiques et leur mode de pensée ont prouvée depuis voilà quelques siècles qu'elle sont incapable de répondre aux attentes et aux besoins de la majorité de leur citoyens ...

Ceci est du ressort des concernés CELL. Je m'accommode très bien en ce qui me concerne avec ce mode de pensée que tu juges dépassé ; il répond parfaitement à mes besoins et je m'y sens heureux comme un poisson dabs l'eau. J'y tiens donc comme à la prunelle de mes yeux et on est encore bien nombreux à voir les choses ainsi.

... il y a donc lieu de se poser des questions s sur cette ' échelle de valeur ' ...

Comme déjà expliqué, je pourrais bien discuter les variations dans la mesure où l'on partage les principes généraux. Les principes ne sont par contre pas sujets à discussion, ni à évaluation ni à appréciation. Soit qu'on les partage, soit que non et il s etrouve que dans le cas présent c'est non.

... Infamant je veux bien te suivre ...

Ce n'est pas une question de choix pour le musulman. C'est une évidence.

... répréhensible dépend principalement des lois civiles en vigueur ...

Pour le principe général, la constitution de la République Algérien stipule que l'Islam est religion de l'Etat. Pour l'application, les lois algériennes interdisent ce genre d'activités et la nomenclature officielle du registre du commerce algérien ne reconnais pas la prostitution comme faisant partie des "commerces" licites ou ordinaires.

... et le but justement du topic est de discuter de la pertinence de légaliser cette chose ...

Et, encore une fois, la "pertinence" d'une chose dépend d'un jugement qui découle lui-même d'un background culturel et idéologique que nous ne partageons pas. L'appréciation ne pourra être que différente, et les arguments de l'un n'ont aucune valeur dans le monde de l'autre. Un tel débat ne peut être que stérile CELL.
                      Dernière modification par Harrachi78, 19 octobre 2014, 17h29.

Commentaire

• Ceci est du ressort des concernés CELL. Je m'accommode très bien en ce qui me concerne avec ce mode de pensée que tu juges dépassé ;
                        La tu me fais dire ce que je n'ai pas dit ; et je n'ai jamais dit que ton mode de pensée est dépassé ; j'ai dit que ça fait des siècles qu'il ne donne pas le résultat escompté ...

il répond parfaitement à mes besoins et je m'y sens heureux comme un poisson dabs l'eau.
                        .

Tant mieux pour toi ; nos grands parents se sentaient aussi très bien il n'y a quelques siècles lorsque les érudits et autres oulémas leur serinaient que la science impie dzs gwar ne sert à rien et qu'il n'ont besoin que du coran ; et cette manière de vivre répondait parfaitement à leur besoins ........heureusement qu'entre temps ; les poissons ont un peu quitte le confort de ces eaux usées pour s'ouvrir un peu au monde ....... mais y a encore du travail à faire à ce que je vois .

J'y tiens donc comme à la prunelle de mes yeux et on est encore bien nombreux à voir les choses ainsi.
                        Ouai ouai, surtout ceux qui vont risquer leur vies pour immigrer dans ces pays qui encouragent la débauche .......

Ton discours est complètement déconnecté des réalités de nos sociétés ..

Comme déjà expliqué, je pourrais bien discuter les variations dans la mesure où l'on partage les principes généraux. Les principes ne sont par contre pas sujets à discussion, ni à évaluation ni à appréciation. Soit qu'on les partage, soit que non et il s etrouve que dans le cas présent c'est non.
                        Trop facile comme stratégie harrachi ...... chez les abbassides ;les philosophe et les savants discutaient même de lexistence ou pas de dieu ..... et toi tu bloqué parce que tu estimes que les principes ( que tu définis comme tel ) ne peuvent être ni discutes ni apprécies ...... ça porte un.nom ....... le dogmatisme ...... ou alors la rigidite intellectuelle .

Ce n'est pas une question de choix pour le musulman. C'est une évidence.
                        Harrachi il n'y a aucun pays au monde aucune culture sur terre , aucune religion qui considère que la prostitution est un métier honorifique ...... et pourtant aucune culture ; aucun pays ; aucune religion n'en est exempte.

Un tel débat ne peut être que stérile CELL.
                        Je pense l'exact contraire ; d'ailleurs le débat aurait été vite clôturé si tu étais d'accord avec moi ...... et j'aurais trouve ça fort ennuyeux et ennuyant ......

Commentaire

• on a des avis différents et c'est tant mieux ! pour moi une prostituée peut être heureuse si elle est bien encadrée et en totale sécurité. (dans une maison close par ex) pour d'autres la réponse est non..

Commentaire

• @"Chez les autres seulement"

... pour moi une prostituée peut être heureuse si elle est bien encadrée et en totale sécurité ...

Et bien je souhaites vivement que ta sœur, lorsqu'elle rejoindra la corporation si prisée des péripatéticiennes, sera encadrée et en totale sécurité.

... (dans une maison close par ex) pour d'autres la réponse est non ...

Ok, promesse est faite que ta frangine pratiquera ce beau et noble métier dans une maison close. Ailleurs ca sera non.

Commentaire

• harrachi tu mérites de passer 1 journée dans une maison close pour t'ouvrir un peu l'esprit ! t'es trop belliqueux !

Commentaire

• @Samarkand777

Je te l'ai déjà dit, si ta sœur est en fonction alors je me ferais un plaisir d'être client de ce bordel ! Qu'en penses-tu ?

Commentaire

Chargement...
                                X