Annonce

Réduire
Aucune annonce.

êtes-vous pour des maisons closes en algérie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir

    samarkand

    exact néo , le maroc est en train de se bouger sur ces questions. et en algérie, comme disent les psychologues, on est encore dans l'ère du déni. tout est mis sous le tapis en espérant que cela s'arrange.
    Oui voila le deni nous on préfère tournée le dos et se moquer du voisin
    c'est grave !!!!
    Algerinho
    @Neo : Ton Maroc a tellement tout compris qu'il a détrôné la Thaïlande en la matière...
    Deja je ne suis pas Marocain je suis
    Algeromarocotunisienandaloupersoturcoromain comme beaucoup de nous

    Ensuite je vois que tu fais parti de ceux qui préfèrent tourner le dos et rire du voisin
    Il faut appeler un chat un chat ce qui ce passent au Maroc et en Tunisie se passe En Algerie
    As tu deja entendu parler du Village el left vers Bel Abes le plus grand bordel a ciel ouvert un village complet qui vit de ça
    As tu deja vu une fille se prostituer en plein boulevard front de mer a Oran qui a à peine 15 ans
    C'est bien de taper sur les voisins en cachant ses problèmes

    Bon j'ai du monde je fileeeeeeeeeeeeeeeeeee

    Commentaire


    • Neo

      Il faut appeler un chat un chat ce qui ce passent au Maroc et en Tunisie se passe En Algerie
      Ce n'est pas comparable
      il se trouve que dans ton nouveau pays chéri
      c'est la Maison Close du Monde !
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • êtes-vous pour des maisons closes en algérie ?
        Pour, mais à conditions qu'elles soient ouvertes
        Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

        Commentaire


        • Envoyé par Cell
          legaliser la prostitution ,ce n'est pas l'approuver ou la promouvoir ( pour les autres ) , mais mettre en place un cadre légal afin de circonscrire un mal nécessaire et qui n'est destinée à disparaitre qu'avec l'extinction de la race humaine .....
          la société se charge de ce mal, ou s'en accommode.

          Ces prostitués font partie de cette société. elles subissent cette société (ses règles, ses limites, et ses défauts) et s'en accommodent.

          On met un cadre légale pour quelque chose d'illégal. sinon, les choses qui n'ont pas de "statut" juridiquement parlant, ce sont des affaires des associations, de la société.

          C'est comme l'utilisation de préservatifs ( pour les sociétés occidentale précisément): ils ne sont pas allé jusqu'à définir un cadre juridique pour sa non utilisation, mais ils ont laissé le sujet entre les mains des entités sociales pour s'en occuper et promouvoir ce réflexe.

          Pour le cas de la prostitution, comme l'a souligné Zwina, on a de bonnes associations qui font vraiment de bon travail, mais malheureusement très limité, que l'Etat doit aider et financer. le résultat sera bien meilleur, intelligent et efficace que d'assurer des fond de commerces pour la prostitution, qui va signifier le boom de cette pratique, avec ses dérives (l'Etat ne peut éradiquer les maux qu'on cherche justement à soigner la concernant).

          tu est pour que la prostitution reste un activité clandestine qui broie des vies entiéres dans la stricte intimité de ceux qui parfois n'ont eu d'autres choix que de s'y adonner ..... ??
          peut être que tu as tort tout simplement Cell en prenant le "n'ont eu d'autres choix" comme argument, et valide.

          devra t on régulariser le vol ? y'a bien des gens qui volent par nécessité, et le vol est autant vieux et ce n'est pas demain qu'on va l’éradiquer.

          à priori OUI , puisque apparement , tu veux leur interdire cette reconnaissance de l'etat , juste parceque tu crois que ca serait vouloir ca à ta soeur .
          régulariser le vol sera vouloir s'y éxposer sans avoir le droit de réclamer.
          c'est autant valable pour la prostitution, l'homosexualité exhibitionniste ...ect dans le domaine public. tout ce qui y déborde, concerne chaque individu et personnellement. dont ses propres membres de la famille pour le cas présent.

          au fait , la vente de cigarette est legale en algérie , et j'imagine que tu n'est pas pour l'interdiction du tabac , cela veut il dire que tu pousse ta soeur à fumer ....???
          ça voudra dire que j'assume le risque que mon frère soit exposé à ce fléau (fumer). la différence (pour tolérer l'un et rejeter l'autre des risques) et le mal que ça cause, la prostitution est bien plus ravageuse que les cigarettes, et pas que sur le plan santé.

          samarkand:
          la prostitution a de tout temps existé et devrait prendre de l'ampleur a l'avenir (que vous le vouliez ou non) du a la croissance économique qui va attirer des subsahariennes puis d'autres contrées du monde.
          le devrai est infondé.

          si l'état ne fait rien et que les algériens continuent a se voiler la face, le problème grandira et deviendra insoluble car des milliers de filles vont être prises en main par des réseaux criminels.
          elles le sont bien là ou c'est régularisé, y'a des réseaux exportateurs. tu devrais en connaitre un exemple bien concret, toi le marocain. (oui j'insiste)
          et les problèmes de sida ? ce n'est pas mieux d'anticiper pour une fois un secteur qui va connaitre un grand boom a l'avenir ??
          régularise le, et ce boom deviendra auto-réalisable après n'avoir été que dans ta tête.

          on peut dire la même chose pour le PACS ou le mariage homo aujourd'hui en france
          j'ai bien remarqué que ce sujet est en rapport avec l'autre parlant d'homosexualité, où j'ai surtout remarqué que t'as été ... blessé et déçu. tu n'étais pas obligé d'un tel détour tu sais.

          ELL a raison qu'est ce que dieu vient faire la dedans ?? vous pensez vraiment que l'état doit continuer a prêcher la bonne parole islamique en 2014 ? l'état est lui même une mafia qui vole a coups de milliards et vous voulez que ce même état s'occupe de religion ?? mdrrrr
          t'as une notion érronée de l'Etat, que tu cites à toutes version typiquement makhzenienne.

          Si chez le Makhzeniens (ça se dit comme ça au fait ?), la notion d'" al mamlaka " ne saurait exister indépendamment du malik et de ce qu'il fait sur son Yacht ou ce qu'il prend au petit déjeuner, l'Etat est totalement détaché de ce que fait Boutef de son slip de la veille, son frère ou la nièce de sa grand mère.
          Par contre , cet Etat est directement influencé par ses citoyens et leur volonté. et j'insiste sur "leur volonté". je t'invite à relire l'histoire de la révolution, on a déjà eu à te le suggérer ici même, pour le chapitre concernant la prostitution justement. (par Zwina je crois, à vérifier)

          si cet état voyou ne respecte pas lui même les préceptes de l'islam comment lui faire confiance ? impossible.on le voit bien sur les jeuneurs du ramadan, l'état n'a pas a s'immiscer !
          les Jeûneurs voulaient un truc, le reste des citoyens en ont décidé autrement, et devines le résultat...
          L'Etat ne s'en est pas mêlé justement, c'est parce que les citoyens qui le font qui s'en ont chargé directement.
          l'avis de l'algérien vivant au canada peut être plus intéressant car il s'est frotté a une autre culture, une autre façon de penser.
          je vais passer un mois en amazonie, je me "frotterai" plus intimement avec les tribu qui y vivent, et je vous dirai: mon avis peut être plus interessant, car plus riche que le votre vu que vous etes "cloîtrés" dans la constance, et moi ouvert au monde. je revendiquerai la liberté d'afficher ses seins nus dans les lieux publics (que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, ne m'accroche pas sur ce faut détail), et j'invoquerai les droits fondamentaux, les droits de l'hommes et toute la panoplie de droit de pacotilles.

          Et enfin, j’agrémenterai en fin, pour faire dans le style "bléssé et decu mais je le cache" (tout comme sa maroncaineté mal assumée ici) à la samarkand: bah c'est scientifiquement prouvé, la banalisation de la vue des seins nus calmerait les pulsations sexuelles et soulageraient un peu la frustrations de nos ado qui n'en voient pas "naturellement" dans la rue. ce qui contribuera à diminuer les agressions, les fréquentation des sites pornographique, et l'inceste.
          Tizi:
          Rajoutes des LOL et des KISSOU partout pendant qu'on y est.
          KISSOU ! je ne la connaissais pas celle là

          El Harrachi:
          En fait je l'avais compris, mais j'adore voir les gens incohérents et inconséquents se rentrer dedans avec eux-mêmes ...
          "dkhal fi ba3dah" epic
          Dernière modification par GLP, 16 octobre 2014, 04h34.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • kems Salam

            Ce n'est pas comparable
            il se trouve que dans ton nouveau pays chéri
            c'est la Maison Close du Monde !
            Pourquoi mon nouveau pays cheri ? je suis Algérien et fier de l’être je ne crache pas dans la soupe Simplement je le redis nettoyons devant notre porte avant de vouloir nettoyer chez son voisin ....
            la réalité et là pourquoi le cacher ce qui se passe dans les autres pays du Mahgreb ce passe chez nous

            Nous ne sommes pas vaccinés et avant de paraître d’être un modèle pour les autres n'ayons rien a nous reprocher et là c'est pas le cas ...

            Commentaire


            • la société se charge de ce mal, ou s'en accommode.
              justement , ce n'est pas le cas en nos contrée , toute activité qui reste cantonée à de la clandestinité est une activité susceptible de générer des tragédies humaines .........

              Ces prostitués font partie de cette société. elles subissent cette société (ses règles, ses limites, et ses défauts) et s'en accommodent.
              justement , personne ne devrait avoir à subir la société dans laquelle il vit ......... un opposant politique torturé subit aussi ce qu'il subit et s'en accommode .

              peut être que tu as tort tout simplement Cell en prenant le "n'ont eu d'autres choix" comme argument, et valide.
              il suffit juste de savoir nauncer mon propos en le lisant ( postant dans son entiérté )

              Envoyé par CELL
              de ceux qui parfois n'ont eu d'autres choix que de s'y adonner
              ce n'est pas un argument , mais tout simplement une probabilité , il ya bien des p*** de luxe qui vendent leur corps pour entretenir un train de vie fastueux et luxueux , mais il y a aussi , malheureusement plein d'autres qui le font par necessité , ou par manque de repere ........ alors oui si un etat est capable de subvenir au besoins de toutes ses femmes sans exception et d'une maniére rigoureuse , cet etat pourrait avoir la pretantion de vouloir interdire la prostitution ( ca serait pas gagné mais ca serait un bon debut) ........ mais des états defaillants qui savent meme pas trouver du boulot à ds jeunes diplômés , faut pas abuser quand même .

              devra t on régulariser le vol ? y'a bien des gens qui volent par nécessité, et le vol est autant vieux et ce n'est pas demain qu'on va l’éradiquer.

              Tres Trés Trés Trés Trés Trés Trés Trés Trés ....... mauvaise comparaison , et je m'arreterais là.

              régulariser le vol sera vouloir s'y éxposer sans avoir le droit de réclamer.
              encore plus mauvais ........


              c'est autant valable pour la prostitution, l'homosexualité exhibitionniste ...ect dans le domaine public.
              ahhhhhh voilà , tu reviens un peu au sujet , mais tu te trompe toujours de cible ......

              qu'en est il de l'hetérosexualité exhibitioniste .......... est ce que tu trouverais normale qu'un Homme roule une galoche à sa femme ( Mariés 3ala Sounnati Allahi oua Rassoulih) en plein centre ville, et se mette à la ploter et la caresseer devant tout le monde ... je parie que non , et pourtant ils sont mariés ......... pourquoi ?? parceque nous vivons dans une société ou la Pudeur est de mise , Mais pudeur ne veut pas dire rectitude Morale ..... encore que chacun a sa propre morale .

              légaliser une activité , ne veut aucunement dire , accepter qu'elle fasse fi des sensibilités sociales et culturelles en vigueur dans le pays , dans les pays ou la Prostitution est legalisée , tu ne trouvera jamais une 'VITRINE' devant une ecole secondaire , pas plus que dans une artère commerciale principale...... non , ces 'COMMERCES' sont bien à l'abri pour justement respecter les susceptibilités de chacun .........

              ça voudra dire que j'assume le risque que mon frère soit exposé à ce fléau (fumer). la différence (pour tolérer l'un et rejeter l'autre des risques) et le mal que ça cause, la prostitution est bien plus ravageuse que les cigarettes, et pas que sur le plan santé.
              je ne le crois tout simplement pas ,........ je crois plutôt que la différence se situe dans le 'QU'EN DIRA-T-ON .....'
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • Neo waailkoum salam

                la réalité et là pourquoi le cacher ce qui se passe dans les autres pays du Mahgreb ce passe chez nous
                Arrêtes ton baratin
                tu ne peux pas comparer le Maroc à l’Algérie
                mais plutôt dans sa categorie
                (la Thaïlande, Roumanie etc ... Saint Domingue pour les femmes )

                Dis moi lors de tes séjours au Maroc

                La réservation d'une chambre d’hôtel (all inclusive)

                La pouf fait partie ou pas ?
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • @Cell

                  Et c'est toi qui me juge trop pédagogique ?

                  Là c'est toi qui perd ton temps à vouloir convaincre des gens qui ne conçoivent le mal que chez le voisin..

                  Chez eux c'est Al madina al fadila où plutôt "couvrez moi ce sein que je saurais voir" comme diront les tartufes..!

                  Commentaire


                  • Kems, pourquoi tu dis la pouf? c'est surement le gigolo qui étais inclus.

                    Commentaire


                    • Ces vers de terres de lécheurs de babouches qui se travestissent en algérien ne savent qu'ouvrir leur derrières pendant que leur bled sert de lupanar à tous, du smicard-clochard banlieusard aux richissimes Bédouin du Golfe...La Thaïlande est loin sur ce plan, la Babouchie est le poids lourd du tourisme sexuel...Il faudrait penser à endiguer une activité qui commence à sérieusement peser dans le PIB avant de vouloir prodiguer des conseils à quiconque...

                      Commentaire


                      • @Cell

                        Et c'est toi qui me juge trop pédagogique ?

                        Là c'est toi qui perd ton temps à vouloir convaincre des gens qui ne conçoivent le mal que chez le voisin..
                        Ça va ,,je choisit judicieusement a qui je peux distiller des arguments ...... Et GLP en vaut la,peine .

                        Avec certains ,,ça ferait très longtemps que je serais passé en mode FOUTAGE de gueule méchant ........
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • @Glp

                          "dkhal fi ba3dah"
                          Exactement cela oui ...
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • kems

                            Arrêtes ton baratin
                            tu ne peux pas comparer le Maroc à l’Algérie
                            mais plutôt dans sa catégorie
                            (la Thaïlande, Roumanie etc ... Saint Domingue pour les femmes )
                            Ouahhhhhhhh pourquoi tant d'agressivité ...
                            Meme si c'est a une plus grande échelle le résultat et le meme on retrouve en Algerie ausse des pedophiles des prostitués heteros ou gay ...
                            Donc je le répète nettoyons chez nous avant de parler des voisins

                            Dis moi lors de tes séjours au Maroc
                            La réservation d'une chambre d’hôtel (all inclusive)
                            La pouf fait partie ou pas ?
                            Primo j’étais dans un Riad et pas d’hôtel
                            Quand a l'extra c'est pas mon rayon
                            j'aime le hallal (ma fleur d'Orient m'accompagneras la prochaine Fois Inchallah)

                            Commentaire


                            • Cell:
                              Ça va ,,je choisit judicieusement a qui je peux distiller des arguments ...... Et GLP en vaut la,peine .

                              Avec certains ,,ça ferait très longtemps que je serais passé en mode FOUTAGE de gueule méchant ........
                              C'est pas que j'y suis insensible, mais faut que je garde mon sérieux le temps d'un sujet (je te ferai un calin moumba3d )

                              ce n'est pas un argument , mais tout simplement une probabilité , il ya bien des p*** de luxe qui vendent leur corps pour entretenir un train de vie fastueux et luxueux , mais il y a aussi , malheureusement plein d'autres qui le font par necessité
                              tout comme le vol. et ce n'est pas une comparaison thématique Cell qui accepterait un jugement sur sa qualité , mais une = rigoureusement mathématique. je te prie de pointer ou le postulat pêche.

                              ou par manque de repere ........
                              vol
                              alors oui si un etat est capable de subvenir au besoins de toutes ses femmes sans exception et d'une maniére rigoureuse , cet etat pourrait avoir la pretantion de vouloir interdire la prostitution
                              s'il peut nourir tout le monde, peut interdire le vol. mais tien, c'est interdit avant.
                              et je m'arreterais là.
                              libre, mais vraiment domage, j'aurais aimé que tu m'éclaire sur le soucis. même en économisant au max sur ton carburant
                              Envoyé par GLP
                              ça voudra dire que j'assume le risque que mon frère soit exposé à ce fléau (fumer). la différence (pour tolérer l'un et rejeter l'autre des risques) et le mal que ça cause, la prostitution est bien plus ravageuse que les cigarettes, et pas que sur le plan santé.
                              je ne le crois tout simplement pas ,........ je crois plutôt que la différence se situe dans le 'QU'EN DIRA-T-ON .....'
                              le "Qu'en dira t on" est inclus dans la liste de ravage dont je parlait. celui ci est d'ordre sociale. (dislocation de la famille, problèmes de voisinage, et autre conflits avec risque élevé que ça ne s'arrête pas avec une tête de Zidane mais continuera jusqu'à mort d'homme...ect ) d'ailleurs, c'est généralement le premier déclencheur de la plus part des ravages.

                              qu'en est il de l'hetérosexualité exhibitioniste .......... est ce que tu trouverais normale qu'un Homme roule une galoche à sa femme ( Mariés 3ala Sounnati Allahi oua Rassoulih) en plein centre ville, et se mette à la ploter et la caresseer devant tout le monde ... je parie que non , et pourtant ils sont mariés ......... pourquoi ?? parceque nous vivons dans une société ou la Pudeur est de mise , Mais pudeur ne veut pas dire rectitude Morale ..... encore que chacun a sa propre morale .
                              Là on a un terrain d'entente. travaillons le encore un peu:
                              Ce n'est pas parce que dans la société il y a une Pudeur, mais plus précisément, dans la société il y a un Code, élaboré par à coup, par couche, empiriquement, ce qui donne souvent des ramifications infondées et injustifiables. il se trouve que dans les nôtres, ce code contient des "articles" qui rejettent expressément tout ça. je ne dirai pas un article synonyme de "rectitude morale" mais qui s'en approche vraiment. que ce soit du genre "justifié" ou pas, l'Etat ne peut l'ignorer dans ses actions, car la relation est dans l'autre sens: c'est ces bouts de codes qui font une grande partie l'Etat malgré qu'en apparence c'est ce dernier qui les cadre en son sein. pour illustrer, médite sur l’interdiction de cultiver le Cannabis au Maroc: c'est impossible et irréalisable, pourtant c'est irresponsable de fermer délibérément les yeux dessus si on avait le moyen de l'interdire.

                              légaliser une activité , ne veut aucunement dire , accepter qu'elle fasse fi des sensibilités sociales et culturelles en vigueur dans le pays , dans les pays ou la Prostitution est legalisée , tu ne trouvera jamais une 'VITRINE' devant une ecole secondaire , pas plus que dans une artère commerciale principale...... non , ces 'COMMERCES' sont bien à l'abri pour justement respecter les susceptibilités de chacun .........
                              là aussi, dans l'absolu on est d'accord, mais le problème c'est qu'en pratique, c'est comme rêver d’éradiquer la prostitution: il est irréaliste de penser que ça ne "débordera pas" sur les sensibilités des citoyens, et sur le champs publics. ne serait-ce que par la clientèle que ça attire (pour exemple). d'un autre coté, on ne peut pas leur interdire d'exercer à moins de 50 km des habitations les plus proches.

                              Serpico:
                              Là c'est toi qui perd ton temps à vouloir convaincre des gens qui ne conçoivent le mal que chez le voisin..
                              win jbedtek wella jbedt kassamek, aya rouh chouf ma3za tboussek yebred gelbek, tu te prend pour le nombril du monde en mal de reconnaissance ou quoi ?
                              Tu devrais loucher vers ton compatriote, qui, à travers ce topic, ouvre la porte grande ouverte à ce qu'on lui réponde: "on voudrait bien gouter aux marocaine, pourquoi chercher plus loins, houma awla, en plus c'est légalisé à l'export". si on avait les mêmes gêne que ceux qui ont produit ta lange à toi et une partie men gelbek lmayet.

                              qu'on m'excuse, mais CE QUI PRECEDE, c'est pour te montrer QUAND je voudrai te dénigrer dans ton aslek SANS QUE TU NE PUISSE RIEN Y REDIRE, mais tu ne vaut pas la peine que nedlem mrarka w 3bad rabi 3la jal wejhak lemtallas, c'est ce que tu n'a pas les moyens de saisir. déjà, je suis mal à l'aise de m'adresser à toi sur ce meme poste avec qui je parle bneyti avec Cell, koun ghir jat la Cellitude contagieuse !

                              Et je te préviens, ida kanet 3andek 3ezza fi rouhek wella gramme kdar lnefsek: c'est la première et la dernière fois que tejbedni fi hadertek de cette façon, directement ou en insinuant comme le fait une 3jouza kharsaâ fel 3ras wel hammamats. je ne me chauffe pas de ce bois vicieux et pourri.

                              w c'est pas la peine tetmehballi menna w jay.
                              Dernière modification par GLP, 16 octobre 2014, 17h32.
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire


                              • GLP

                                Hrabt !! oeilfermé

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X