Annonce

Réduire
Aucune annonce.

et si l'algérie était restée française ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• d'un côté vous êtes fiers de voir l'algérie indépendante mais de l'autre vous ne dites rien sur le fait que ces mêmes algériens ne rêvent que de s'exiler en france
    Restons dans le sujet: Je suis fier que l'Algérie soit indépendante comme je suis fier de mon passé.

Quant aux algériens qui cherchent autrechose, je participerai surement à une discussion si elle se présentait.

Je répète ce que j'ai écrit plutôt:
    En tant que participant de la rebellion, j'ai tourné la page concernant la France après l'indépendance, mais vous devinez ma déception des algériens qui ont pris la rèlève.
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

• La décennie noire est le résultat de complots internationaux, toujours autour du pétrole, et d'erreurs des dirigeants de ce pays.

Absolument pas, les algériens ont voté oui pour être maîtres de leur destin, et avoir la liberté de voyager et de résider là ou ils veulent, avec un passeport algérien. Tu nous parles de modernité, et de réalités d'aujourd'hui, et tu oublies que justement, ce monde est devenu un village, où les compétences voyagent, s'instruisent, s'enrichissent là où leurs ambitions les mènent. Beaucoup de jeunes et moins jeunes Français s'aventurent aux USA, Canada, et en Chine, car ils veulent découvrir ce qui se fait de mieux ici et là, et forger leur expérience. Il est aussi la preuve, pour ce qui est de la jeune élite française, qui s'expatrie à Londres ou à Los Angeles et New York, des limites du modèles français qui bat de l'aile.

Le modèle algérien bas de l'aile aussi, et il a besoin de toutes les expériences pour se perfectionner...
      Othmane BENZAGHOU

Commentaire

• Le Maroc est au bord de la banqueroute et de la crise cardiaque, malgré les subvention de tous les défenseur de l'ancien empire... Il sera le pire échec de la politique Française en Afrique... vous avez intérêt à vous rattraper avec l'Algérie, en changeant de modèle et d'arrogance...
        Dernière modification par ott, 20 octobre 2014, 07h21.
        Othmane BENZAGHOU

Commentaire

• La décennie noire est le résultat de complots internationaux, toujours autour du pétrole, et d'erreurs des dirigeants de ce pays.
          Je suishors sujet:Maisjene croispasque le pétrole et les complots internationaux sont à l'origine de la déstabilisation de l'ALgérie:

C'est, à mon avis, toutes les connerie faites par Ben Bella et par la suite Boumédiène et Chadli qui ont mené à la catastrophe.

D'abord le coup d'état en écartant le GPRA
          Ensuite les gens au pouvoir voulaient egyptianiser l'ALgérie
          Quanad une partie du peuple résiste: C'est les représailles... et une groupe (en partie le FIS financé par l'Arabie) a mené la rebellion que trop d'algériens déçus ont suivi....

Et le reste: L.Économie algérienne dérive aux mains des corrompus qui ont signé la dite Concorde civile!!!!

Évidemment je simplifie!
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

• Et si la France deviendrait algérienne. ? En mode 51/49. On effacerai leur dette mondiale et beaucoup de chose se régleront
            on ne peux pas en etre partisan sans en etre artisan

Commentaire

• je ne comprends pas comme on peut se poser de telles questions , la honte
              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

• Les antillais sont des citoyens français de la 2ème division ....

S'il y aura un rapprochement économique entre l’Afrique du Nord et l’Europe, cela doit être fait selon les règles :"des peuples libres, indépendants" et dans un sens d’égalité parfaite.

Si, nos problèmes actuels nous font douter des bienfaits de l’indépendance, Cela est très grave.
                Dernière modification par Carthage, 20 octobre 2014, 10h10.

Commentaire

• Avucic!

C'est, à mon avis, toutes les connerie faites par Ben Bella et par la suite Boumédiène et Chadli qui ont mené à la catastrophe.

Ensuite les gens au pouvoir voulaient egyptianiser l'ALgérie
                  Quanad une partie du peuple résiste: C'est les représailles... et une groupe (en partie le FIS financé par l'Arabie) a mené la rebellion que trop d'algériens déçus ont suivi....

Et le reste: L.Économie algérienne dérive aux mains des corrompus qui ont signé la dite Concorde civile!!!!
                  Cette mise au point est utile pour ceux qui n'ont pas vécu cette période!
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• Ce débat tourne au ridicule vu la mauvaise foi de certains affichant un nif démesuré ou un nationalisme dépassé ou une haine viscérale envers la France.

Maintenant un postulat UNIVERSEL: l'union fait la force et together we stand!
                    Si quelqu'un ici est convaincu ici que l'Algerie de 2014 est mieux que ce que une Algérie aurait été dans la France au sens ÉCONOMIE je le qualifierai de menteur.

L'Algérie ne vit aujourd'hui que grâce au pétrole pire sans le blé français il n'y aurait plus de pain à manger. C'est le résultat de 52ans d’indépendance. Constat que seuls les aveugles et les menteurs peuvent renier.

Le problème de l’Algérie ce n'était pas réellement la France mais les pieds noirs ce ramassis de truands espagnols italiens et maltais. Et devinez qui a pris la place? les soit disant Moudjahids.
                    ET ça a commencé en 1962 exemple réquisition de tous les meubles des colons et attribution des plus belle villas de colons à qui? devinez
                    Et pour faire court la saignée continue en 2014 3milliards de $ de budget /an pour ces illettrés sans compter les avantages en nature licences et autres.
                    Ajoutons à cela un dinar monnaie de singes, un système scolaire détruit par une arabisation forcée une islamisation-radicalisation rampante de la société une justice de chkoupi et des hôpitaux mouroirs et enfin une jeunesse qui ne reve que d'une chose: quitter le pays.

Tout cela n'aurait pas eu lieu si l'Algerie était restée dans la FRANCE. N'en déplaise à certains.
                    Dernière modification par ali_baba, 20 octobre 2014, 10h06.

Commentaire

• Tout cela n'aurait pas eu lieu si l'Algerie était restée dans la FRANCE. N'en déplaise à certains.

Mais l'Algérie n'a jamais été française puisque les autochtones ont toujours été des citoyens de secondes zones vivant dans un régime d'apartheid qui ne disait pas son nom
                      C'était une colonie française et non pas la France , nuance !
                      Jamais au grand jamais ils n'auraient obtenue les mêmes droits ,démographiquement l'Algérie ce n'est pas l'île de la réunion
                      Il suffit juste de relire les déclarations de degaulle

Commentaire

• Jamais au grand jamais ils n'auraient obtenue les mêmes droits
                        L'Algérie n'était pas une colonie mais un département Français. Il n'y aucun doute que les algériens n'avaient pas les mêmes droits c'est un fait historique.
                        Mais en 2014 il est faux de prétendre un déni éternel de ces de droits si l'Algérie était restée dans la France.
                        Va étudier l'histoire de Mayotte avant d'affirmer de tels propos propagandistes qui ont fait le bonheur des charlatans du FLN.

Commentaire

• Azul Avucic

S'ils l'ont fait c'est pour de bonnes raisons....
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Mon Dieu la question me donne des frissons.
                            Mais j'ai quand même une réponse : il est midi, tu serais entrain de faire tes besoins entre deux lignes de vignobles après une dure journée.

Commentaire

• Ce débat tourne au ridicule vu la mauvaise foi de certains affichant un nif démesuré ou un nationalisme dépassé ou une haine viscérale envers la France.
                              Je n'ai pas une haine viscérale envers la France , mais je n'ai aucun respect pour cette France coloniale et ceux qui défendent cette France : certains de ceux qui ont fait l’école française peuvent avoir de la gratitude pour ce pays mais ma génération ma tahi lhata tahan !

Maintenant un postulat UNIVERSEL: l'union fait la force et together we stand!
                              Yes but the FRANCE-ALGERIE was not a "together we stand" spirit but just " stand silent under my boots you dirty arbic Mohametan scum"

Si quelqu'un ici est convaincu ici que l'Algerie de 2014 est mieux que ce que une Algérie aurait été dans la France au sens ÉCONOMIE je le qualifierai de menteur.
                              chouf ha sidi ? Economie ? economie de la france ou de l'algerie ? cette economie serait elle benifique pour la population des gaouri de france et d'algerie ou des bougnoules que nous somme ? la France doit faire ses preuves et s'occuper de sa "martinique" avec pré de 50% du taux de chômage ..on rediscutera plus tard

sinon , l'algerie de 2014, c'est Algerie des algériens : une réalité avec ses defaux et ses mauvais choix ...

une algerie sous la france en 2014 ... ca n'existe pas tu pourra nous ecrire un roman de SF sur ca peut etre ... tu ne sera pas un menteur mais tu aura le prix Nebula.

L'Algérie ne vit aujourd'hui que grâce au pétrole pire sans le blé français il n'y aurait plus de pain à manger. C'est le résultat de 52ans d’indépendance. Constat que seuls les aveugles et les menteurs peuvent renier.
                              sans le blé de la france , on jettera moins de baguettes de pain et retroussera nos manches et surtout, la france pourra nourrir les poissons ou les moutons avec son blé , ce qui est certain c’est que on mourra pas de faim !

Le problème de l’Algérie ce n'était pas réellement la France mais les pieds noirs ce ramassis de truands espagnols italiens et maltais.
                              et l'armada qui a pacifié l'algerie durant 130 ans etait italienne , espagnole et maltaise ? tant pis pour eux et pour la France

Et devinez qui a pris la place? les soit disant Moudjahids.
                              tant mieux pour eux .

ET ça a commencé en 1962 exemple réquisition de tous les meubles des colons et attribution des plus belle villas de colons à qui? devinez
                              Et pour faire court la saignée continue en 2014 3milliards de $ de budget /an pour ces illettrés sans compter les avantages en nature licences et autres.
                              Ajoutons à cela un dinar monnaie de singes, un système scolaire détruit par une arabisation forcée une islamisation-radicalisation rampante de la société une justice de chkoupi et des hôpitaux mouroirs et enfin une jeunesse qui ne reve que d'une chose: quitter le pays.
                              désolé de vous le dire , qu'avez vous fait vous pour améliorer la situation de votre pays - vous ne vous inscrivez dans aucune action positif vous passez votre temps a cracher sur ce pays , tous ce qui ce fait de positif n'est pas bon , pas assez ... toujours la a dresser un tableau noir de l’Algérie... vous êtes aussi abjectes que ceux qui gèrent ce pays.

et enfin une jeunesse qui ne reve que d'une chose: quitter le pays.
                              j'appartient a cette jeunesse ... et je ne rêve pas de quitter ce pays .

Tout cela n'aurait pas eu lieu si l'Algerie était restée dans la FRANCE. N'en déplaise à certains.
                              tellement sur de vous que vous aurai combattu avec les hordes de harkis pour que l’Algérie reste française ?
                              Dernière modification par bouberita, 20 octobre 2014, 12h06.
                              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

• envoyé par tizout
                                Mais l'Algérie n'a jamais été française puisque les autochtones ont toujours été des citoyens de secondes zones vivant dans un régime d'apartheid qui ne disait pas son nom
                                merci pour ce temoignage , et cette reconnaissance , au moins on etait pas soumis comme le Maroc et la Tunisie , ce que tu ne sais pas on etait meme pas considéré comme des citoyens de seconde zone puisque leur chiens avaient plus de droit que nous , mais les algériens etaient heureux de savoir qu'au moins ce colonisateur méprisant et cruel temoigné du respect pour nos voisins marocain et tunisien est-ce que cette benediction caché des pans d'histoire ?

C'était une colonie française et non pas la France , nuance !
                                c'etait pire que ça , puisque le moderateur vous donne droit de pisser et chier sur l'histoire de l'algérie et des algériens faites vous plaisir , on etaient les chiottes de la France cela satsifait ta mechanceté ?

Jamais au grand jamais ils n'auraient obtenue les mêmes droits
                                reflehis un peu si on avait obtenue les memes droits on ne seraient plus des autochtones de seconde zone soit coherent avec toi meme , mais plutot des collaborateurs , comme l'ont fait les amrocains sous le regne de mohamed V

démographiquement l'Algérie ce n'est pas l'île de la réunion
                                l'Algérie c'est rien , l'Algérie c'est le neant cependant les marocains sont hanté par ce pays

Il suffit juste de relire les déclarations de degaulle
                                ils ne savent pas lire les Algériens , on vous a laissé la culture et tout ce qui suit avec , l'Algérien sait juste se battre , l'independance il se l'est arraché par la force des armes , il n'a pas attendu qu'on le mette sous protectorat

Commentaire

Chargement...
                                X