Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Défi et récompense
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
-
hein ?
Bon, concraitement, je vous fais part des erreurs que j'y trouve, et je garde une derniere jusqu'à considération par Mi_Rou pour ma réponse précédente (image irréaliste).
Pour l'obstacle:
- il manque l'ombre propre
- il manque une petite bande de pénombre (dégradé)
- a) les pôles ne peuvent être illuminés par la lumière depuis la source du fait que l'obstacle est apparemment au moins égal ou plus grand en volume. et dans tous les cas, ces pôles ne peuvent être atteint par la lumière depuis les hémisphères opposés de la source.
sur l'écran:
- l'intensité de la pénombre doit être dégradé vers l’extérieur.
- on ne peut distinguer de séparation nette entre ombre et pénombre.
sur la source:
- b) les ligne croisée ne peuvent prendre source aux pôles, mais légèrement à coté (dans le sens de l'obstacle) car les poles ne sont pas visible depuis les pôles inverse de l'obstacle. ainsi, pour toute rigueur, a) et b): la pénombre doit avoir un rayon plus grand ou au moins différent.
Y'a pas d’erreur établie du coté de la perspective. (je signe Taka)
Y'a pas d'erreur niveau éclairement des obstacle et source par une tierce source. (Myst, même s'il y'en avait ça peut être une source plus faible et ne changerai pas fondamentalement le résultat qu'on voit)
Enfin pour le schéma lui même, si on ne prend en considération que les rayons schématisés, on devrai avoir un tout autre résultat sur l'écran pour en rendre compte: deux grands cercles représentant les deux pénombres produites par les deux points des pôles de la source (et à ce stade, pas en dégradé), se croisant au milieu (comme un "8") et formant une ombre qui aura la forme de l'iris(coucou iris ^^) de l’œil d'un chat inversé. mais ceci n'est pas une erreur en soit puisque les autres sources de lumières son sous entendues (source étendue).
Pour les rayons, je pense que les lignes dessinés ne représentent pas des rayons à proprement parler, mais juste des trajectoires de rayons.
Reste une, que j'ai qualifié de déconcertante... et qui me fait dire que cette image est irréaliste.Dernière modification par GLP, 09 août 2016, 23h01.----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----
Commentaire
-
Y'a pas d'erreur niveau éclairement des obstacle et source par une tierce source. (Myst, même s'il y'en avait ça peut être une source plus faible et ne changerai pas fondamentalement le résultat qu'on voit)
Mais bon, je pense que "l'erreur" est comme l'a dit benam c'est OPUS (Outils Pédagogiques Utiles en Science), en verlant SUPO, ce dont fait penser justement le dessin, et c'est la raison pour laquelle le topic est dans la rubrique humour
Commentaire
-
Envoyé par MystUne source est une source, il ne devrait pas y avoir de dégradé dans la couleur de la boule
Mais bon, je pense que "l'erreur" est comme l'a dit benam c'est OPUS (Outils Pédagogiques Utiles en Science), en verlant SUPO, ce dont fait penser justement le dessin, et c'est la raison pour laquelle le topic est dans la rubrique humour
et c'est la raison pour laquelle le topic est dans la rubrique humourpreplexe aura donc senti le coup.
Dernière modification par GLP, 09 août 2016, 23h19.----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----
Commentaire
-
-
Envoyé par TakaTu résumes les points déjà soulevés.----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----
Commentaire
-
mon esprit tordu d après minuit:
j y vois un doigt (le majeur) tendu... un doigt d honneur qu on dit?
Mi-rou ne nous donnera jamais la réponse,
et Mi-rou toi et tes potes vous avez durez combien de jours devant votre dessin?
a force de le fixer, je vois l obstacle en lumiere blanche qui circule jusqu a l ombre. des lancer de balles, des lumières, des ombres...tout bouge dans tout les sens...
non non je vous assure j ai pas fumé...
en fait c est cela l ingéniosité du topic c est que chacun nous avons notre propre perception des choses....
Commentaire
-
Envoyé par ScootieNooormal, nta ghadi aawert'ha gaa
Et je terrai à jamais l'erreur que j'ai retenu. oeilfermé
Envoyé par illuminationnon non je vous assure j ai pas fumé...Dernière modification par GLP, 09 août 2016, 23h31.----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----
Commentaire
-
Envoyé par Mi_rou@ GPL, il me semble que tu as la réponse.
Soit il l'a, soit il ne l'a pas. S'il l'a, il faut la révéler et récompenser le challenger gagnant. S'il ne l'a pas, inutile de jouer sur les mots et faire traîner inutilement le thread.كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح
Commentaire
Commentaire