Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les frontières de l'Algérie contestées

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En attendant, le Conseil est impliqué à fond dans la guerre médiatique que se livrent le Maroc et le Polisario. Le portail du Corcas est disponible en huit langues dont l’allemand, le russe, le portugais et l’italien. Et au siège de l’instance, au quartier Hassan, une cellule veille jour et nuit à suivre ce qui se dit et s’écrit depuis le camp ennemi. Et surtout à y répondre. Au total, huit fonctionnaires sont affectés à ce travail de véritable propagande : trois journalistes et cinq traducteurs. Mieux encore, cette même cellule investit les forums de discussions pour “contrecarrer” la propagande du Polisario, et des blogs renvoyant au portail web du Corcas fleurissent.

Wallah Ce Corcas Est Bete .... Surtout ce Weldhoum Henna Bente Errachid , Pour moi n'est qu'une Marionnette qui ne sait ni prendre de décisions ni rien du tout lolllll

Tbahdila pour le Corcas ... Franchement ...

Commentaire

La ressemblance je la situe ailleurs :
      - Terre occupée (le SO) Ce vocabulaire n'existe qu'en Algerie
      - Mur de la honte Pour epargner une autre guerre des sables
      - Des réfugiés à l'etranger Plutot des sequestrees enleves par la force
      - Rapport de force inegale : Depuis que Alger a preferee de nous faire la guerre par procuration.

Je continue à lister les points de ressemblance ? Oui j'attends le reste

Commentaire

oi, je suis sur que si les populations avaient le choix beaucoup se joindraient a l algérie , ...

mais qui va accepter un tel défi ?

__________________________________________________ _________
        comment croit-tu qu'il vont aller a la misere? jamais il choisiront d'etre marocains ils sont meme plis patriotes que vous et moi deja tindouf a beneficie de grand projets ,et amenagements que meme les villes du nord n'ont pas le gaz de ville l'eau h24 etc ,il ya qu'a voir aux election le taux de participatio a tindouif est toujours le plus haut en algerie
        Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

Gödel

Commentaire

- Terre occupée (le SO) Ce vocabulaire n'existe qu'en Algerie
          Faux. Dis moi quand tu regardes une carte éditée par l'ONU tu y vois quoi au SO ? Et puis dans quel chapitre à l'ONU se trouve le conflit du SO ?
          Au chapitre DECOLONISATION. Tu vois l'Algerie partage le meme avis que l'ONU en demandant l'application du droit internationale. C'est genial hein ?!

- Mur de la honte Pour epargner une autre guerre des sables
          Peu importe les motivations. Ce mur existe comme il existe au proche orient. Tu m'as demandé des points de ressemblance en voila un.

- Des réfugiés à l'etranger Plutot des sequestrees enleves par la force
          waw... quel pays au monde peut sequestrer minimum 90 000 personnes au su et au vu de la communauté internationale ? Meme les USA ne pourraient pas contenir 90 000 personnes qui auraient envie de partir. De plus si vraiment ces personnes etaient sequestrées on aurait eu des résolutions de l'ONU contre l'Algerie, des condamnations internationales, etc, etc. Or qu'est ce qu'on a ? RIEN. Faut ouvrir les yeux et reconnaitre avec de l'honneteté intellectuel que ces personnes sont bel et bien réfugiés. C'est le 3 eme point commun. On continue ?

- Rapport de force inegale : Depuis que Alger a preferee de nous faire la guerre par procuration.
          Une poignée de combattant contre une armée. Ca me rappelle aussi le proche orient. Ca fait 4.
          J'arrete la j'ai pas envie de te demoraliser
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

Au chapitre DECOLONISATION. Tu vois l'Algerie partage le meme avis que l'ONU en demandant l'application du droit internationale. C'est genial hein ?!
            M'Ouais super génial, mais dis moi, pourquoi l'Onu ne réagit-elle pas de la même manière que l'Algérie ? Sachant que cette dernière a tout fait pour pourvoir gagner en utilisant toute sa diplomatie, en finançant beaucoup de partie en passant par une guerre interposés. Dans ce cas, l'Onu serait-elle proche du coté Marocain que du "Sahraoui" ou algérien.. ?
            Peu importe les motivations. Ce mur existe comme il existe au proche orient. Tu m'as demandé des points de ressemblance en voila un.
            Et c'est votre vrai problème, celui de l'intérpretation, vous interpretez les choses comme bon vous semble pourvu que ca s'incrit dans votre interet! Nous on pense pas de la même manière, et c'est la tout la différence.
            waw... quel pays au monde peut sequestrer minimum 90 000 personnes au su et au vu de la communauté internationale ?
            L'Algérie, a eu la merveilleuse idée d'utiliser son proxy pour trouver une excuse quant a la séquestration de toute une population..!
            Une poignée de combattant contre une armée. Ca me rappelle aussi le proche orient. Ca fait 4.
            J'arrete la j'ai pas envie d'en lacher plus...
            Une poigné de combattant armé et financé par un pays qui a des visées expansionistes, cela me rappelle la manière dont réagit des pays tels que les USA, Israel ou autres, pour leur interet !

Commentaire

J'arrete la j'ai pas envie de te demoraliser
              Il n y a que chez vous ou la realite est tjs demoralisante.

Arme' par qui ?? assiste' par qui ?? heberge' par qui ?? .... Sans oublier que les premieres guerres comme Amgala etaient purement contre l'armee Algerienne.

Peu importe les motivations
              Tu poses des faits et pui tu reponds peu importe. Bravo pour les arguments.

waw... quel pays au monde peut sequestrer minimum 90 000 personnes au su et au vu de la communauté internationale ? Meme les USA ne pourraient pas contenir 90 000 personnes qui auraient envie de partir. De plus si vraiment ces personnes etaient sequestrées on aurait eu des résolutions de l'ONU contre l'Algerie, des condamnations internationales, etc, etc. Or qu'est ce qu'on a ? RIEN. Faut ouvrir les yeux et reconnaitre avec de l'honneteté intellectuel que ces personnes sont bel et bien réfugiés. C'est le 3 eme point commun. On continue ?
              Je ne peux nier que Boutef a bien reussi ce jeu quand il etait ministre des affaires etrangeres.

Et C lui qui a declare au Magazine TIME en 99 avant son premier Mandat de presidence: Je suis fier d'avoir cree le prob du SO.

Toute l'honnetete intellectuele y est.

Commentaire

Faux. Dis moi quand tu regardes une carte éditée par l'ONU tu y vois quoi au SO ? Et puis dans quel chapitre à l'ONU se trouve le conflit du SO ?

Quand je regarde une carte je vois ceuta et millila avec un drapeau espagnole et Gibraltard avec un drapeau Britanique et je ne vois aucun drapeau paléstiniens et je vois un grand drapeau Israélien. Alors il ne faut pas que tu sois trop obsséder par le droit international.

Il faut que tu sois logique un peu, l'Algérie ne veux pas appliquer le droit, parceque la vérité ce qu'il s'en fiche pas mal, Il veut faire mal au Maroc point à la ligne.

Commentaire

le Maroc n'a jamais été qualifié d'occupant, ou pays colonisateur par l'ONU.

le sahara est inscris sur la liste des territoires à décoloniser depuis la présence espagnole, et il n'a pas été enlevé de cette liste car le conflit persiste toujours, nous avons tous pourquoi.

le mur, est une fierté, il a permis au Maroc de sauvegarder la plus importante partie du Sahara, et c'est ce qui lui permet aujourd'hui'hui de refuser un referundum, et il a raison de le refuser.

au polz, nous savons tous qu'ils sont armés et financés par l'Algérie.

Commentaire

au polz, nous savons tous qu'ils sont armés et financés par l'Algérie.
                    et c'est ce qui fait que l'algerie a aujourd'hui, à la fois plus de sous et plus de pauvres que le Maroc
                    terribles.. ces guignols fln

Commentaire

COLIN Pawel l'a dit clairement: L'Algérie est un pays fort dans la région mais le Maroc a gagné la guerre.

Voilà le resumé de ce conflit selon les américains.

Commentaire

Les tunisiens ont les mêmes prétentions que les marocains , sur Souk ahras , Annaba , Tebessa ,rien que ça .... oui mais voilà !,
                        Sandaryo
                        Jamais entendu , c est un pur mensonge inventé par Sandaryo
                        * on dit ce qu on pense de soi même par Sandaryo : ( probablement des agents du net au service du makhzen ).
                        Et bien voila un vrai un agent du Makhzen qui propage des mensonges

..même les Tunisiens ne sont pas lâché par l Ouest . !

**freine un peu Sandaryo .tu lâches trop !!!!!!!!!!!!!!!!!!
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

j'ai entendu parler de certains heurts à la frontière algero-tunisienne à l'independance, où les autorités algeriennes ont dit qu'ils envahirons la tunisie si ça continu, depuis les terres jusque les tracteurs !

mais bon, on a pas eu trop de problemes avec la tunisie après ces heurts !

Commentaire

COLIN Pawel l'a dit clairement: L'Algérie est un pays fort dans la région mais le Maroc a gagné la guerre.
                            A ma connaissance c'etait James Baker et pas Collin Pawel.

Commentaire

Houari sahbi tu nous bassine avec tes propos sur les agents de makhzen, comme si tu ne pouvais pas admettre que les marocains ont un sens aigu de la répartie et ne laisseront jamais des dristes propagés leurs désinformations nauséabond sur le maroc.

Commentaire

j'ai entendu parler de certains heurts à la frontière algero-tunisienne à l'independance,…..
                                mais bon, on a pas eu trop de problemes avec la tunisie après ces heurts !
                                Exacte Tolkien !
                                J ai demandé secours a un ami , il est coté de moi , m a dit effectivement un incident dans la région El Borma en Tunisie où se trouve un gisement exploité par les tunisiens « ce gisement en sous sol , fait parti aussi dans le territoire algerien » , exploité par les tunisiens sans l accord de l Algérie en plus sous le territoire algerien .
                                ce probleme a été reglé , depuis ce temps y a rien et aucune revendication territoriale ..

**Tolkien à vérifier , il ne se rappel pas , si c est du pétrole ou le zinc ..
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Chargement...
                                X