Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une preuve par la science moderne que le Coran est une révélation.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ci tu peux prendre la distance parcourue par un point situé sur la croute de la lune
    tu peux aussi prendre la distance parcourue par le centre de gravité de la lune.
    comme tu peux prendre la distance parcourue par un point qlconque en profondeur
    Cher tawenza,
    Arrêtez de dire continuellement des bêtises. Absolument tous ces points courent a la meme vitesse, que ce soit actuellement, ou dans le cas de la vitesse de la lumière.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Envoyé par tawenza
      il y a plusieurs vitesses de la lune (cela ne sert à rien d'entrer dans les détails mohamed redha) car c un satellite géostationnaire (c ce que tu veux dire au fait)
      sache que c la 3ème loi de kepler qui permet d'expliciter la problématique de la vitesse de ce satellite de la terre. t vraiment loin de ta vidéo précédente..
      1/ Oui.. La valeur de la vitesse de la lune est variable en fonction de son orbite par rapport à la terre qui a aussi une vitesse variable en fonction de sa position par rapport au soleil.. etc.
      2/ Non.. La lune n’a pas sur une orbite géostationnaire.
      3/ Oui.. Kepler explique la variation de la vitesse des astres.. mais il est question ici de distances et non pas de vitesses..

Envoyé par tawenza
      oui le verset sont d paroles coraniques, non l'interprétation que tu en fais n'est pas une certitude.
      Ce n’est pas une interprétation.. c’est une certitude avec une précision qui va au deuxième chiffre après la virgule..

Envoyé par tawenza
      à mon tour de te poser une question : pourquoi donc DIEU va t il te parler de la célérité dans le coran ? tu penses que c là un moyen de te faire croire ?
      Je ne sais pas.. c’est Son affaire. Je ne vois pas pourquoi ça te gêne..
      Allah Soubhanou a parlé de la vitesse des anges avec des termes connus à l’époque, comme le jour et les mois lunaires..

Commentaire

Envoyé par moh redha
        c une question de référentiel .. si tu prends la lune/terre
        bref y a une foultitude de vitesses ..
        ce qui veut dire que ton cos alpha est de la fumisterie.

Envoyé par said
        Ce n'est pas la vitesse de la lune qui nous intéresse, mais sa distance parcourue en mille ans.
        donc sa vitesse !
        sais tu au moins quelle est sa trajectoire lol ?

Commentaire

mais il est question ici de distances et non pas de vitesses.
          Cher Mohamed_Rédha,
          La méthode de tawenza dans cette discussion n'est utilisée que pour nous dévier du vrai sens du sujet. Il essaie par tous les moyens de nous orienter vers la vitesse de la lumière dans les champs gravitationnels, dans les trous noirs, dans les pulsars, dans les trous de verres et en dehors des champs gravitationnel etc..etc.. La vitesse de la lumière dans un "plasma gazeux" sera aussi, totalement différente, de la vitesse de la lumière dans le vide. Ce n'est pas chose facile vous savez. Mais ce qui nous concerne dans tout cela, c'est la réelle distance traversée en mille ans lunaires que l'on divisera par le temps d'un jour. On trouvera nécessairement la vitesse codée dans le Coran. C'est ce que j'ai essayé de transmettre de la part de certains savants du domaine. Tout le monde sait qu'il y a une combinaison entre l'attraction gravitationnelle et la déformation de l'espace-temps.. Les connaissant ont meme signalé que l'espace lui même se dilate également dans toutes les directions à une certaine vitesse une sorte d'inflation permanente qui fausse les calculs précis. Vous voyez bien que c'est difficile de saisir tout cela mais le Coran nous en donne déjà une grande idée...

Tout cela conforte justement encore plus le raisonnement qui consiste au fait que fournir ces indications il y a presque 1500 ans démontre sans l'ombre d'un doute, que ces connaissances émanent d'un Etre Supérieur, infiniment plus savant que toute l'humanité. On peut donc passer a autre chose après avoir solennellement déclaré une fois pour toute que dans l’affaire cosmique mentionnée sur le Coran il s’agit bien de la lumière qui est le phénomène physique doué de la plus haute vitesse dans la nature. L’affaire cosmique traverse donc le ciel avec une vitesse et parcourt une distance en un jour égale à ce que la lune parcourt en 1000 ans lunaires c’est à dire 12000 mois lunaires.

Commentaire

sais tu au moins quelle est sa trajectoire lol ?
            Cher tawenza,
            Non mon ami, ce n'est pas la peine de vous poser des questions nonchalantes. Personne n'oublie que concernant la trajectoire lunaire que son mouvement est spiral causé justement aussi bien par la révolution de la terre autour du soleil mais aussi par les effets du champ gravitationnel solaire. Je veut que vous fassiez vous même les calculs avec moi pour que n'ayez aucune objections à la fin bien sur en les éliminant une a une durant notre exposé. Trêve donc de conneries et passons a la vraie science.

Nous savons actuellement qu'en nous basant sur cette information coranique on peut écrire l'équation suivante: La distance traversée par la lune en 12000 révolutions est égale a la distance traversée par la lumière en un jour. Jusqu'ici nous sommes donc en parfait accord je suppose. Y a t-il des objections. Pour que l'on puisse continuer sereinement.

Commentaire

la trajectoire lunaire que son mouvement est spiral causé justement aussi bien par la révolution de la terre autour du soleil mais aussi par les effets du champ gravitationnel solaire
              faux
              preuve :

Commentaire

La méthode de tawenza dans cette discussion n'est utilisée que pour nous dévier du vrai sens du sujet.
                Said, et la fixité de l'ombre, vous savez que le Coran en parle également. Les rotations du soleil avec la terre et la lune ne permettent pourtant aucune fixité pour les ombres. Comment expliquez-vous tout cela.

Commentaire

Envoyé par said
                  La distance traversée par la lune en 12000 révolutions
                  12 révolutions de la lune ne vaut pas une année civile du grégorien bien sûr.
                  et le grégorien lui-même est approximatif..
                  c juste honteux d'éclabousser le coran avec vos affaires

Commentaire

faux preuve :
                    Cher tawenza,
                    Vous avez surtout prouvé que l'on peut compter aisément la distance de la trajectoire lunaire malgré tous les effets des champs gravitationnels et en prenant compte de la spiralité du parcours. Alors donnez nous la distance parcourue en mille ans et divisez la par le temps d'un jour. Quoi de plus facile.
                    et la fixité de l'ombre
                    Cher Lechheb,
                    Le Coran [Sourate 25: verset 45-46]: "N'as-tu pas vu comment ton Seigneur étend l'ombre ? S'Il avait voulu, certes, Il l'aurait faite immobile. Puis Nous lui fîmes du soleil son indice, puis Nous la saisissons [pour la ramener] vers Nous avec facilité". Ce verset du coran relatif a la possibilité de la fixité de l'ombre fait une révélation importante sur le plan des connaissances astronomiques. Envisager la fixité de l'ombre sur terre n'était pas une chose banale au septième siècle. Et il ne le fut pas encore même à des siècles très récents. Les astronomes nous avisent qu'a l'état des connaissances scientifiques actuelles, un scénario simple pour parvenir à réaliser l'immobilité des ombres sur une planète, est de faire coïncider la période orbitale de la planète autour de son étoile principale (son soleil) avec sa période de rotation autour d'elle-même. Pour illustrer cela ils nous informent que la lune tourne autour de la terre en une durée égale à celle qu'elle effectue pour tourner autour d'elle-même et pourtant elle a continuellement une "face cachée ". L'existence d'un verset coranique relatif à la possibilité de réaliser la fixité des ombres projetées par un soleil à la surface d'une une planète, suppose donc des connaissances avancées dans le domaine de l'astronomie. Envisager la fixité de l'ombre sur la terre suppose de concevoir correctement les modèles gravitationnels existants dans l'Univers. La grandeur du Coran est donc infinie..

Commentaire

Vous avez surtout prouvé que l'on peut compter aisément la distance
                      la vdo te montre que la trajectoire spirale est divergente...
                      c cela la lune ?

Commentaire

Envoyé par tawenza
                        [qoute]
                        Envoyé par moh redha
                        c une question de référentiel .. si tu prends la lune/terre
                        bref y a une foultitude de vitesses ..
                        Oui, c’est une question de référentiel.. mais non.. la lune n’est pas géostationnaire.. Sur wiki tu trouveras une explication sur l’orbite géostationnaire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Orbite...9ostationnaire

Envoyé par tawenza
                        ce qui veut dire que ton cos alpha est de la fumisterie.
                        Apparemment tu n’es pas d’accord avec la calcul dont je t’ai transmis lien plus haut.. Mais tant que tu ne publieras pas un correctif, on supposera qu’il est correct..

Commentaire

12 révolutions de la lune ne vaut pas une année civile du grégorien bien sûr. et le grégorien lui-même est approximatif..
                          Cher tawenza,
                          Le calendrier musulman ou calendrier hégirien est un calendrier lunaire, basé sur une année de 12 mois lunaires de 29 à 30 jours chacun. Une année hégirienne est donc comme nous l'avons vu a plusieurs reprises plus courte qu'une année grégorienne d’environ onze jours. Il n'y a aucune problématique dans le calcul du temps dans les calendriers lunaires. La problématique du calendrier islamique ne soulève aucune difficultés au niveau de son volet astronomique. Absolument aucune. Le calendrier lunaire, basé sur le calcul, peut être établi des années à l'avance et donc aucun problème de planification ne peut se poser en conséquence pour toute manifestation astronomique. Les seuls problèmes que soulèvent nos amis ne sont donc que par rapport a sa régulation au calendrier grégorien mais il faut savoir que nous autres musulmans nous n'en voyons aucune grande importance. Mais, malheureusement pour vous, rien de cela n'échappe aux savants qui peuvent aisément calculer la trajectoire de la lune en mille ans et la diviser par le temps d'un jour.

Commentaire

Le calendrier musulman ou calendrier hégirien est un calendrier lunaire, basé sur une année de 12 mois lunaires de 29 à 30 jours chacun.
                            bref,
                            tu n'es pas conscient que tu veux prouver qlq chose à partir d'un truc faux.

@mohamed redha
                            je parle de ça

Pour étudier le mouvement de la lune ou des satellites artificiels de la Terre, on imagine un repère placé aucentre de la terre dont les trois axes pointent dans le même sens et la même direction que ceux du référentiel héliocentrique.On appelle ce référentiel, référentiel géocentrique, il estconsidéré comme galiléen

Dans le référentiel géocentrique, la Terre a un mouvement de rotation propre autour de l’axe de ses pôles (la période de rotation propre est de 23H56mn environ).

Commentaire

Arrêtez de dire continuellement des bêtises. Absolument tous ces points courent a la meme vitesse, que ce soit actuellement, ou dans le cas de la vitesse de la lumière.
                              Exact !

Commentaire

c’est une question de référentiel.. mais non.. la lune n’est pas géostationnaire.. Sur wiki tu trouveras une explication sur l’orbite géostationnaire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Orbite...9ostationnaire

Il n'est pas question ici d'orbite , tu mélange chaabane wa ramdane .

Commentaire

Chargement...
                                X