Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interdiction de pratiqués les fêtes des mécréants

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Voilà ceux qui iront au paradis ( ou au royaume des cieux selon les évangiles )

7 إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ أُولَئِكَ هُمْ خَيْرُ الْبَرِيَّةِ

Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, ce sont les meilleurs de toute la création.

8 جَزَاؤُهُمْ عِندَ رَبِّهِمْ جَنَّاتُ عَدْنٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا أَبَدًا رَّضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا عَنْهُ ذَلِكَ لِمَنْ خَشِيَ رَبَّهُ

Leur récompense auprès d'Allah sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Telle sera [la récompense] de celui qui craint son Seigneur.

Ce sont ceux qui font le bien et qui croient , ici dans ces verset ne fait pas de distinction entre Juifs , Chrétiens , Musulmans , Bouddhistes, ...! ! ! t'as pigé mon frère ?

La seule condition est : " celui qui craint son Seigneur. " et " qui fait les bonnes œuvres "
    Dernière modification par wahrani, 09 janvier 2021, 22h16.

Commentaire

• Tu est un mécréant ces pour cela que tu raconte autant de bêtise tu poste des versets hors contexte pour mettre un doute au musulmans. Toi même tu la dit que tu soit chrétiens ou musulman ces pareils. Subhan Allah parmi les annulatifs de Islam ne pas rendre mécréants les mécréants et maintenant il a rajouté même Les bouddhiste adorateur de statuts comme croyants. Tu me fait penser à cette chanson tout le monde ira au paradis ou ces chrétiens qui disent Jésus prendra tout nos péchés. Je conseil au musulmans de pas écouter ce charl... et acheter un tafsir pour bien comprendre le Quran.

Commentaire

• Je suis un croyant en Allah, au Coran et aux Hadiths , je pratique toutes les prières journalières en leurs temps , je fais le jeune tous les mois de ramadhan , je pratique le dikhr Allah , je lis le Coran TOUS LES JOURS , je pratique l'invocation d'Allah , je lis les tafsirs, je lis les livres religieux des Maîtres Musulmans....et toi tu me dis que je suis un mécréant !

Commentaire

• Imam Ahmed ne pouvait pas regarder un mécréant .
          Cher Omar farouk,
          Bien avant nous des belliqueux ont porté atteinte aux plus grands imams de l'Islam en lançant le doute sur leur sainteté et sur leur amour pour toute l'humanité mais que dalle, la majorité des musulmans connaissent la vérité du mensonge et savent différencier le bien du mal. Je vous ai pourtant avisé qu'il ne faut jamais dénaturer le sens des paroles prophétiques pour la seule raison de faire passer notre mot. S'il vous plait n'attribuez pas votre haine d'autrui au prophète que le salut soit lui. Soyez le seul responsable et comptable de votre état d’âme et ne faites pas endosser vos erreurs et vos sentiments néfastes a l'ultime prophète, paix et salut éternels sur lui. Toute religion, tout acte, tout oeuvre qui n'est pas sujette a l'amour de Dieu est a rejeter dans les poubelles de l'histoire et l'humanité ne se pliera que vers l'amour et seulement l'amour. A chaque fois que vous lisez dans le Coran vénéré que Dieu aime ceux qui font du bien et qu’Il n'aime pas ceux qui font du mal, cela signifie qu'il s'adresse avec amour a chaque être humain en lui rappelant qu'il approuve ceux qui font de bonnes choses et désapprouve ceux qui font de mauvaises choses et l'appelle en ce sens a se ressaisir afin que ses bonnes actions l’emportent définitivement sur les mauvaises actions au Jour du jugement dernier. Vous constatez enfin ce cri d'amour de Dieu envers toute l'humanité.
          C'est comme projeter aujourd'hui sur une chose qui va se dérouler dans le futur de l'an 4 420 ...
          Cher infinité,
          Cela s'inscrit dans la continuité des livres saints et des prophètes telle que décidée par la divinité. En fait dans la conception musulmane il n'y a en réalité qu'une seule et même révélation dans la continuité des prophètes. Toutes les vérités bibliques sont donc sans exception contenues dans le Coran vénéré et ainsi également préservées en ce sens elles aussi de toutes falsification ou altération. Concernant le christianisme seuls certains dépassements de l’église des nations païennes fondée par Paul à Antioche, qui a malheureusement servi de moule aux dogmes de la déité de Jésus et de la Trinité, ont évidemment fait l'objet d'abrogation. Le message divin aux humains est unique depuis leur création et justement a ce sujet, il est nécessaire d’insister sur le fait que le texte coranique lui-même se définit clairement comme le prolongement de l'authentique message biblique, en continuité de toute religion réellement révélée et autant avec le christianisme non-trinitaire qui n’aurait tout simplement pas déifié Jésus . En parlant de la révélation coranique, il est nécessaire de parler d’une continuité entre les messages d'Adam, de Noé, d'Abraham, de Moïse, Jésus et Mohammed, qui représentent un seul message divin que Dieu a préservé de toute modification ou intervention des humains.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• wahrani

Pourquoi faire vue que tu peut être chrétiens et aller au paradis d'après tes dire. Ont saient que dans le christanisme aujourd'hui tout est autorisé.

Si tu est musulman comme tu le prétend tu est obliger attester que toute personne pratiquant une autre religion que Islam Est un mécréant.

Commentaire

• Cher infinité,
              Cela s'inscrit dans la continuité des livres saints et des prophètes telle que décidée par la divinité. En fait dans la conception musulmane il n'y a en réalité qu'une seule et même révélation dans la continuité des prophètes. Toutes les vérités bibliques sont donc sans exception contenues dans le Coran vénéré et ainsi également préservées en ce sens elles aussi de toutes falsification ou altération. Concernant le christianisme seuls certains dépassements de l’église des nations païennes fondée par Paul à Antioche, qui a malheureusement servi de moule aux dogmes de la déité de Jésus et de la Trinité, ont évidemment fait l'objet d'abrogation. Le message divin aux humains est unique depuis leur création et justement a ce sujet, il est nécessaire d’insister sur le fait que le texte coranique lui-même se définit clairement comme le prolongement de l'authentique message biblique, en continuité de toute religion réellement révélée et autant avec le christianisme non-trinitaire qui n’aurait tout simplement pas déifié Jésus . En parlant de la révélation coranique, il est nécessaire de parler d’une continuité entre les messages d'Adam, de Noé, d'Abraham, de Moïse, Jésus et Mohammed, qui représentent un seul message divin que Dieu a préservé de toute modification ou intervention des humains.
              Said, ta dissertation qui fait dans le noyautage ne répond pas à mon questionnement pourtant claire que revoici :

Comment expliquer cela ? ... Sachant qu'à l'époque d'Abraham non seulement l'islam n’exister pas, et surtout il n'y avait aucun support de transmission, en dehors de la transmission orale ? ...

Donc Abraham pouvait-il anticiper sur un événement qui aller se dérouler plus de 24 siècles après sa disparition ? ...

C'est comme projeter aujourd'hui sur une chose qui va se dérouler dans le futur de l'an 4 420 ...
              Dernière modification par infinite1, 10 janvier 2021, 09h51.

Commentaire

• porté atteinte aux plus grands imams de l'Islam
                Tu veut dire que je mens sur Imam Ahmed. Je te ramène des preuves si tu veut.

"Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allâh, seul". (Sourate 60 - Al-Mumtahanah : L'éprouvée, verset 4)

Ainsi, il n'est pas permis d'aimer les mécréants.

Celui qui les prend pour alliés, Allâh, le Puissant et le Très-Haut, a dit (traduction rapprochée) :

"Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allâh ne guide certes pas les gens injustes." (Sourate 5 - Al-Mâ-'idah : La Table Servie, verset 51)

Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec
                lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux »

Et Allah (تعالى) dit également : « Tu n’en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s’opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L’agréent. Ceux-là sont le parti d’Allah. Le parti d’Allah est celui de ceux qui réussissent. » (Sourate Al Moujadalah, verset 22)

Allah dit aussi : « Il n’appartient pas au Prophète et aux croyants d’implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu’il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l’Enfer. * Ibrahim ne demanda pardon en faveur de son père qu’à cause d’une promesse qu’il lui avait faite. Mais, dès qu’il lui apparut clairement qu’il était un ennemi d’Allah, il le désavoua. Ibrahim était certes plein de sollicitude et indulgent. » (Sourate At-Tawba, verset 113, 114)
                Dernière modification par Omar farouk, 10 janvier 2021, 11h11.

Commentaire

• Omar farouk,

Ton cœur est rempli de haine et il n'y a que peu de place à l'amour authentique . Tu es borné et aveuglé par ta haine qui t’empêche de voir la vérité cachée par la non levée des voiles . Dieu ne te lèvera aucun voile tant que ton cœur est obstrué par la haine et tu n'auras aucun discernement.
                  Désolé pour toi . Je ne suis pas capable de t'instruire et je n'en ai aucune envie et je te dis crève donc par ta haine !

Commentaire

• Aimer Allah aimer les Prophètes aimer les musulmans je pense qu'il y'à El hamdoulli Allah assez d'Amour pour détesté les ennemis d'Allah qui en plus est obligatoire de détesté ces gens la. Maintenant que j'ai prouver que Haier les mécréants était obligatoire je voudrais aussi dire entant que citoyens ils est interdits de tuer qui que ce soit.
                    Voilà le juste milieu en Islam entre le laxisme et extrémisme

Commentaire

• @Omar farouk

Les vrais ennemis d'Allah et de l'Islam, ce sont les individus comme toi qui font l'apologie de la haine. Qui, sans même s'en rendre compte, font passer les musulmans pour des personnes malveillantes et détestables.

Inutile de me répondre parce que je n'ai nullement l'intention de discuter avec une personne qui exhale la haine par tous ses pores.

Commentaire

• Ces cela tout votre problème au lieu de chercher agreements d'Allah vous chercher agreements des mécréants mais les mécréants jamais ils vous agreerons jusqu'a ce que vous renier votre religion.

Eux ils aiment Allah? Aiment t'ils le Prophète Salla Allah Allayhi wa Salem?
                        Les caricatures et les insultes sur nôtre Prophète Salla Allah Allayhi wa Salem sont leur message d'Amour. Contredire des paroles d'Allah pour agreement des mécréants ces pitoy.. bles
                        Dernière modification par Omar farouk, 10 janvier 2021, 14h21.

Commentaire

• Ces cela tout votre problème au lieu de chercher agreements d'Allah vous chercher agreements des mécréants
                          Vas te faire encu.... !

Commentaire

• Je suis pas un sodomite ni un homosexuel pour faire ces choses abjects. El hamdoulli Allah. Autre chose tu n'a pas le niveau ni religieux ni physique pour me contredire.waw ton amour est remplit dans ton coeur contre ceux qui Aime Allah

Commentaire

• Vas te faire encu.... !

Commentaire

• Tu insulte que toi même

Commentaire

Chargement...
                                X