Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut on être non musulman en Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon ami Ahmed dans notre douce Algérie Islamique a reçu un coup de couteau dans la cuisse parce qu'il ne veut plus aller à la mosquée et on le soupçonne d'être un kaffîr!
    L'Algérie n'est pas islamique, ton ami (je compatis pour ce qu'il lui est arrivé) peut aller porter plainte: ça s'appelle un fait-divers.
    Dans la douce République française, il y a des musulmans qui se font tabasser pour leur religion, Idem dans la très orthodoxe Russie ou la très catholique Italie...
    Il est intitule de vouloir asseoir une réflexion sur un fait-divers.

    Maintenant si tu veux faire du comparatisme religieux l'Islam / catholicisme, crois-moi tu vas être perdant...

    Commentaire


    • Maintenant si tu veux faire du comparatisme religieux l'Islam / catholicisme, crois-moi tu vas être perdant...
      Il te vient quoi à l'esprit?

      Pour ma part juste comme ça à chaud:

      l'Inquisition

      La controverse de Valladolid : tu sais ce débat où l'Eglise a décidé que certain peuples pouvaient être joyeusement génocidés???
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • Pas besoins de remonter deux siècles en arrières
        Recemment le Pape a envoyez une circulaire dans toutes les églises ou il recommandait aux chrétiennes de na pas se marier avec des Musulmans et si jamais ça arrive imposé lui (le mari) le baptème dans notre saint église.
        En plus dans certaines Grandes villes d'Italie il est interdit aux Muslmans de construire des lieues de Cultes depassant (en grandeur) les eglises.

        Commentaire


        • Myra

          En plus dans certaines Grandes villes d'Italie il est interdit aux Muslmans de construire des lieues de Cultes depassant (en grandeur) les eglises.
          Le jour où l'on construira des petites églises en Algérie, ce jour là seulement tu pourras utiliser cet argument.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • Construire des églises en Algerie?
            Pourquoi faire j'en connais des Dizaines d'églises en Algerie qui se delabres de jour en jour ar manque de croyant et de fidèles.
            Tiens de temps en temps je me promène a Bologhine et par curiosité je monte plus haut (il y a une trés belle vue) à N D D'afrique et crois moi s'il y avait pas quelques etrangers pour prier il y a longtemps quelle serait aussi délaré que celle du centre ville de Bougaa fermée depuis 1962.
            Quand au Sacré-coeur en plein centre d'Alger c'est pareille il est là que pour rappeller aux Algeriens leurs Bourreaux et colonisateurs.

            Commentaire


            • Le jour où l'on construira des petites églises en Algérie
              le jour ou des milliers de haraga et de travailleurs italiens s'installeront chez nous , je propose qu'on leur fera un petit vatican au harach

              Commentaire


              • @Ulysse

                tes postes No. 165 et 166.
                Que puis-je dire de plus ? Je te fais un gros bisou tout baveux mon vieux ...

                Rien d'autre a ajouter.

                PS : Si j'étais une nana je t'aurai épousé (malgré toi s'il le faut) ...
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • Si j'étais une nana je t'aurai épousé (malgré toi s'il le faut) ..
                  Merci beaucoup gros fou

                  Allé, je te cède les clefs de ton palais (tu nous as manqué ces derniers jours, on essayé de tenir les lieux propres en ton absence), je retourne guerroyer en haut, paraît qu'il y a un génocide en Algérie....

                  Commentaire


                  • Harrachi tu m'arraches le premier sourire de la journée.

                    Surtout que j'ai lu :
                    Si j'étais une nana je t'aurai épousé (malgré tout s'il le faut...)
                    Je me dis que les moeurs ont bien vite évolué ces derniers temps en Algérie...
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • @Ulysse : Bonne chasse mon ami ! Je reste dans les parages kho, au moindre mouvement suspect je tire a vue ...

                      @Zakia : Et crois bien que rares sont les moments ou je regrette de ne pas avoir ete une nana ...
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • Myra

                        Pourquoi faire j'en connais des Dizaines d'églises en Algerie qui se delabres de jour en jour ar manque de croyant et de fidèles.
                        Pourtant je croyais que les Evangelistes avaient tout christianisé et que les églises ne désemplissaient pas ?
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • oui je pense qu'il est normal de respecter le pays enfin ses lois!

                          mais de là à condamner à 4 ans de prison et à donner une amende, c'est (je n'ai pas meme pas le mot)

                          un simple rappel à l'ordre dans un bureau aurait suffi.

                          les terroristes s'en sont bien sortis.

                          l'Algérie est un pays musulman, donc applique les bases coraniques, heureusement qu'il applique pas la lapidation

                          ou les coups de fouets pour les adultères, et ne me dites pas que ça existe pas chez nous. ça existe dans tous les pays.


                          est-ce vraiment utile de dépenser l'argent du contribuable pour faire la

                          traque aux mangeurs ?

                          est-ce la chose la plus importante à faire dans la sté algérienne à l'heure

                          actuelle?



                          en France il y a eu des renvois, rappels à l'ordre suite à la loi de la laïcité

                          mais des condamnations en justice avec amendes, jamais lu rien à ce

                          sujet.
                          Dernière modification par Sekkura, 09 janvier 2009, 04h59.

                          Commentaire


                          • C'est ma mentalité narcissique (pour ne pas dire l'égocentrisme) qui a bousillé la Société musulmane en général et Algérienne en particulier.

                            Commentaire


                            • Pourtant je croyais que les Evangelistes avaient tout christianisé et que les églises ne désemplissaient pas ?
                              En parlant de cette histoire d'évangélisation, est-ce quelqu'un a des statistiques officielles ?
                              Parce que les seuls chiffres dont on dispose sont ceux des évangélistes eux-mêmes (qui ont tout intérêt à les gonfler)...

                              Commentaire


                              • l'Algérie est un pays musulman, donc applique les bases coraniques, heureusement qu'il applique pas la lapidation ou les coups de fouets pour les adultères, et ne me dites pas que ça existe pas chez nous. ça existe dans tous les pays.

                                Intéressant...

                                Vos ancêtres chrétiens du 7° siècle sont tous morts sous le fil de l'épée.
                                Martyr ou Imitation du christ supplicié...On leur a rendu-service...
                                Dernière modification par absent, 09 janvier 2009, 17h46.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X