Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A New Beginning ... again

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci Shadok,

Freida
    , je posterai des photos de mes ruches des-que je les aurais installé.

Merci Mam, tu es déjà dans la liste, pas besoin de demander.

Megane
    , saha ramadenek à toi aussi, si je n'arrive pas a offrir quelques pots de miel c'est que mon business plan est tout faux

Bonsoir PremierJour et merci.

Commentaire

Je n'aime pas remonter les vieux topiques, mais je me devais de partager ceci:

Après 3 mois à Alger, je suis rentré hier à Paris, de l’aéroport j'ai pris le RER pour Paris et je devais faire un changement à la station Saint-Michel pour prendre le métro pour Jussieu, mais la tête dans les vap, j'ai raté la correspondance et je suis retrouvé à l’extérieur à Saint-Michel juste en face de Notre de Dame de Paris et c'était le CHOC :

Il y avait un monde fou, des centaines de touristes de tous les pays, tous joyeux, souriants, beaux, sexy ..... des américains, des allemands, des japonais, et tous les pays du monde, tous bien bien habillés en couleur heureux de prendre photos souvenir sous un beau soleil ...

D'Alger directement à Saint-Michel, c'est le grand choc du contraste, j'avais l'impression de sortir de prison et ma première pensé était : ... qu'est qui m'a pris de quitter cette merveilleuse ville ...... et je suis rendu compte qu'Alger était sombre malgré son beau soleil.

Je me suis assis pendant une quart d'heur pour savourer ce beau monde bien vivant et joyeux avant de continuer a pied à ma destination.

La prochaine fois je passerai d'abord par Barbés pour amortir le choc
      Dernière modification par BeeHive, 15 septembre 2014, 14h28.

Commentaire

BeeHive,le prends pas mal mais j'aurais préférais que tu nous racontes que l’américain effronté était en train de se baigner dans la fontaine dans laquelle l’anglais bourré comme un polonais venait de vomir,l'allemand avec ses tatouages de nazi essayer d'attraper le roumain qui était en train de voler l’appareil photo du japonais a qui le parisien voulait même prendre la photo,et que ce même parisien parce que sa voiture venait d’être embarqué a la fourrière parce que depuis le temps qu'il est parisien "modeste" il a tjs pas compris qu'il faut pas se garer sur une place réservé aux bourgeois avec leurs grosse berline, qui eux sortent sur paris juste pour manger dans le meilleur resto et que même l'agent antillais n'oserais pas approcher pour verbaliser même garer a une place handicapé......

et a la fin que tu finisses par:la chaleur et la gaieté d'alger me manque deja

Commentaire

Meskine Bee....

Allez.... tu ne vas pas commencer à faire des coups de blues déjà, tu viens à peine de mettre les pieds la bas, à moins que ce soit ton âme de globe trotter qui prenne le dessus

Dis toi qu'en Algérie, il y a le soleil, il ya du bon qalb ellouz, de bons fruits gorgés de soleil, il y a la mer, il n'y a pas de grisaille, ni de neige et surtout il y a la famille.
          Paris, tu pourras toujours y revenir, on l'apprécie mieux en tant que touriste
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

BeeHive

Bon courage BeeHive, tu en auras vraiment besoin mon ami. H@
            "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
            H@

Commentaire

Envoyé par Bee'
              Hahahaha tu m étonnes !

J ai bien aimé ta manière de conter les faits

Envoyé par Megane
              Paris, tu pourras toujours y revenir, on l'apprécie mieux en tant que touriste
              Absolument raison !

Commentaire

Avec toute modestie et respect des opinions de notre communauté , je préfère de loin ma prison.Avec tous ses défauts et ses inconvénients,je n'échangerai l'Algérie avec tout l'or du monde.
                Ignorance is worse than poverty.

Commentaire

Bee,

c est l effet PARIS......le melting pot, l activité incessante....

Mainteant le RER :22::22:, le metro :22::22: ..

Bon tu ne m a tjrs pas dit quand je pourrais venir faire du vélo à Alger avec mes puces ???
                  Always on the sunny side.....

Commentaire

Les méditerranéens sont connus pour s'attacher au coin où il vivent. J'estime que tu avais ta routine Parisienne, la routine est bien car elle est signe de stabilité.

Maintenant tu as changé, ta routine tu l'as retrouveras et d'ici deux ou trois ans, tu ne diras pas la même chose.

Je pense que tu as eu l’expérience de la vie et tu es bien conscient de cela. Je pense aussi que ta décision de changer de lieu de vie n'était pas prise à l'arrache mais après longue réflexion.

J'ai changé 5 fois de lieu de vie, avec 5 contextes différents et 5 nouveautés. Le seul conseil que j'ai à te donner c'est de ne jamais penser au passé, toujours à l'avenir.

Bonne continuation.

Commentaire

Saphir,
                      tu te concentres sur les cotés négatives des viles et des peuples, c'est aussi valable pour l'Algérie. J'ai juste décrit des sentiments et des pensées qui ont traversé mon esprit à un instant sans chercher à culpabiliser ou déculpabiliser la société occidental ou le capitalisme.

Mégane,
                      Trois jour avant mon retour, j'ai passé une très agréable aprés midi sur la plage à Sidi-Fredj, a part bien sure l’arnaque du parasol qui t'obliges à payé car pas d'autre choix, le mère est calme et chaude, très peu de monde, le top.

Destysina,
                      Merci, content de te recroiser sur le forum, tu te fais rares.

Commentaire

LaChouette
                        Merci, si je ne me suis pas trompé dans ma correspondance, j'aurais été de la triste Air-Algérie, (1h15 de retard) au triste métro sous-terre pour finir dans mon triste bureau ou une tonne de document m'attend. J'aurais ainsi évité le choc

Safefast,
                        Moi non plus je n'ai pas l'intention de revenir en arrière

Frieda,
                        J'ai l'intention d'entamer une sorite à Bouchaoui tous les vendredi matin, principalement pour faire du footing, si ça te convient on pourra du vélo avec un grand plaisir.

Fajito,
                        Tu as l'air d'avoir la bougeottes aussi, pour la passé à chaque transition importante je fais le bilan (lessons learned) et après je n'en parle plus. Merci et bonne continuation à toi aussi.

Commentaire

Bonjour Bee ! Quelle mésaventure !!
                          C'est normal que tu ressentes le besoin de vie vu qu'à Alger on dit que c'est "mort" a ton avis pourquoi est ce qu'il y a autant de harraga ? oeilfermé

C'est déjà bien que tu aies cette chance de pouvoir sortir du pays quand tu en as envie et puis la vie à Paris c'est pour les minots et les minottes !!

Sinon, ton projet avance bien ? C'est ce que je te souhaite.
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

Commentaire

Bonjour Bee,

c'est l’éternel dilemme pour nous...
                            quand on est en Algérie, on a envie de France et inversement...
                            un jour de pluie aurait changé ton impression d'hier
                            bonne réussite pour ton projet.

aller à Barbès c'est très facile... on a un vol tous les quarts d'heure

oui, je sais, je poste de la place cliché...
                            Formaté Algérien

Commentaire

Bonjour Inata,

Le vérité c'est qu'il y avait trop de belles filles à Notre Dame, à Alger elles étaient toutes couvertes (un péché avoué est à moitié pardonné ). Le projet avance au rythme algérien pendant le ramadan

Bonjour Ali de Loin,
                              Oui un vrai dilemme, on ne peut pas toute avoir, il faut faire des choix.

Commentaire

Bee ! pardon j'avais oublié le plus important qui a retenu ton intention !
                                Courage, tu vas t'adapter au rythme de travail ramadanesque ^^
                                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                                Hemingway

Commentaire

Chargement...
                                X