Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un jeu instructif...la darija des régions

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• bonsoir , un plaisir de vous lire .

quardech en turc sa veut dire frére

j ai lu quelques fois sur des topics Hadj Moussa,qui revenait souvent, je croyais que c était un pèlerin qui portait ce prénom , mais j ai constaté que ce n était pas cela...

une âme charitable pour m éclairer?

Commentaire

• Illu, tu es Turque?

Hadj Moussa ou Moussa Hadj...c'est Pierre Jacques ou Jacques Pierre , c'est pour dire c'est kif kif, pareil, the same thing...héhéhé
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Bonjour Illumination,

On dit : "El hadj Moussa, Moussa El hadj" pour dire: "C'est bonnet blanc et blanc bonnet"
        Mais qui est El hadj Moussa ? don't know. Le propriétaire du bonnet blanc ?
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

• Bachi, non mais enfant j étais bercée dans leur communauté, mes voisins étaient turcs, et j ai beaucoup visité la Turquie.

Rosella, Moussa, Moise, j ai appris sa vraie histoire quand j étais en Jordanie sur le Mont Nébo... c étais très intéressant.

Maintenant je ne sais pas de quelle couleur était son bonnet

Commentaire

• El Hadj Moussa pour Moïse, Sidi Zekri, pour Jésus Christ et pour Mohamed ?
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

• Rosella, Issa je croyais que c était Jésus, du coup quand on m a dit que c était Sidi Zekri, tout c est mélangé...

en parlant de Turc, la ville ou le village en Algerie Ain El Turc , ça a un lien avec la Turquie?

Rosella, pour Mohamed, j ai droit à un joker?...

Commentaire

• @ rose et illu
                On ne prononce pas le nom du prophète sans faire suivre de la formule (saws ou pbsl)
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

• Illumination,

Je ne sais pas Aïn Turc. Il faut le demander à nos amis les Oranais. Ils ont leur propre un thread quelque part..

Pour Mohamed, je crois qu'il a plus d'une centaine de noms.

Commentaire

• On ne prononce pas le nom du prophète sans faire suivre de la formule (saws ou pbsl)
                    Bonsoir Doc,

Qui te dit qu'on ne le dit pas ? oeilfermé Et les autres prophètes aussi.

Commentaire

• Doc, coucou! pas que sur le nom du prophète, sur Issa et moussa aussi non?

Saws oui, mais pbsl jamais vu écrit.

Commentaire

• C'est Dieu, Allah qui a 99 noms أسماء الله الحسنى et non Mohammed (saws)

Commentaire

• Doc,

J'ai lu quelque part que le Prophète avait d'autres noms (qualificatifs en fait).

Commentaire

• Bonsoir
                            Ok vous êtes pardonnées

@illu pbsl c paix et bénédiction sur lui
                            tu peux utiliser l'une ou l'autre et même si tu oublies maalich, mais rose n'a pas droit a l'erreur

Commentaire

• J'ai lu quelque part......
                              win hada qlq part......Samira tv??

Commentaire

• Doc,

Et pourquoi je n'ai pas droit à l'erreur ? L'erreur est humaine.

Commentaire

Chargement...
                                X