Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Jamais mon père ou ma mère n'ont dit à mes frères qui se préparaient à sortir le vendredi ou samedi soir : emmène tes soeurs avec toi
Je suis l'Aine de mes 11 freres et soeurs et je jure que non seulement, j'ai fait le menage a ma mere non pas sur demande ou quoique ce soit mais simplement que j'ai appris tot a la traiter comme mon Amour plutot qu'une esclave.
Et j'ai eu droit comme je l'ai dit a la fameuse replique que j'ai entendu tres tres souent autour de moi.
Ton histoire m'a rappelé ma jeunesse pourtant je suis née en France mais la quasi majorité des maghrébines que je cotoyais avaient exactement la même vie que toi et moi. Nos frères les pachas et nous les fées du logis qui n'avaient pas le choix.....9 personnes à la maison et pas de lave vaisselle ni femmes de ménages car elles étaient toutes trouvées les deux ainées qui en plus du ménage, l'aide à la cuisine, faisaient aussi le baby sitting. la phrase qui me tuait c'était : tu peux sortir maintenant, tu emmènes tes soeurs et frères avec toi mais attention tu restes devant la maison
Les temps ont changé un peu Zwina. J’en connais des filles maghrébines qui ne fonctionnent plus comme ça. Le frère il n’a qu’à aller chauffer son café, faire sa chambre, … Certes on fait encore le ménage des parties communes, mais le frangin débarrasse la table, pose les couverts, passe l’aspirateur… la révolution est en évolution …
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
(c'est juste une generalité: tu ressemble a une reinette)
Doit je la prendre comment ????!!!!
s'il y a une chose dont j'ai horreur , c'est ce que je me fasse insulter par quelqu'un dont je lui aie rien fait
et au faite toi tu es une fille ou un garcon ????
Je suis tout à fait d'ac avec Adhrhar, nous sommes 5 filles et un frere, he bien mes chers je peux vous dire q'il fait chauffer son café, lave ses chaussettes et range sa chambre, parfois meme il nous fait des frites et des omelettes ( il sait les faire mieux que nous),
pourkoi ? car on lui a clairement expliqué qu'on etait pas ses boniches !!!
il lui arrive de faire les WC, les vitres...
Pourkoi? car on le lui a tout simplement demandé !!!!
Ma mere ne fait plus vraiment le menage et c'est normal, elle fait a manger et nous le menage
pourkoi ? car nous sommes 4 filles en age de le faire ( la derniere etant trop jeune )!!!!
Aujourdhui , en France, ( car j'y habite ), les filles travaillent, vont à l'ecole, mais c vrai que le w end et le soir le balai et la vaiselle sont au RDV, c normal, chacun participe a la vie de famille, mon pere, parfois debarasse sa table ( mange seul sur la petite table du salon )
mais ds le cas de Calamars, c vrai que cela est difficile d'etre seule, de ne pas avoir le soutien de sa mere surtout, l'education se fait tres tot pour les filles, elle devrait aussi se faire pour les garcons, leur apprendre que la fille n'est pas la pour nettoyer derriere lui, il faut le conditionner tres jeune, car les mauvaises habitudes restent a vie ...
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité. Alfred de Musset
en tt cas t'as de la chance si tu serais ché moi tu bosserai moi chez moi je fais rien jmoccupe simplement de faire les différentes courses de ma mere le ménage c pour les femmes
salam, j'ai un peu était dans la même situation que toi ya encore pas trés longtemps..
mais avec ma soeur on c rebéllé.. on est partit voir notre mére et on lui a expliqué qu'on en avait marre de faire les konchita à longueur de journée et qu'il fallait trouver une solution..
et on en a trouvé une.
ma mére s'occupait du petit déjeuné et du ménage à faire le matin..
ma soeur devait préparer le repas du midi et moi celui du soir.. avec un partage équitable des tâches ménagéres à faire à la maison..
aprés ça, yavé moins de crise à la maison..
mais mtn rebellote, jme suis marié et j'ai droit à toute les corvées..
mais c la vie..!!
lol
pouquoi le but du mari c de ramener du cash et celui de la femme de s'occuper des enfants et de la maison
cela s'appelle une répartition rationnelle des taches
Commentaire