Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > 370 000 logements pour les familles démunies en Algérie

370 000 logements pour les familles démunies en Algérie

mercredi 3 novembre 2010, par Rédaction

Environ 370 000 logements seront à l’horizon 2014 distribuées aux familles démunies habitants des logements précaires à travers l’Algérie.

370 000 logements pour les familles démunies en Algérie. Près de 370 000 logements seront destinés aux familles habitant des logements précaires à l’horizon 2014, a annoncé hier à Alger M. Ahmed Naceri, conseiller au ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme. « Le secteur de l’habitat en Algérie a réservé pour le plan quinquennal 2010-2014 un programme de 370 000 logements sociaux destinés aux ménages qui vivent dans des habitations précaires », a indiqué M. Naceri lors d’une table ronde au Forum El Moudjahid sur le thème des défis sociaux à relever. Quelque 560 000 logements précaires ont été recensés à l’échelle nationale, a-t-il dit, assurant que cette situation est prise en charge par les pouvoirs publics.

A cet effet, il a précisé que 75 000 habitations précaires ont été démolies durant les trois dernières années et les familles relogées dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire et l’amélioration des conditions de vie des citoyens à travers l’Algérie. Evoquant les efforts du secteur dans la réalisation de logements d’une façon globale, M. Naceri a indiqué que les programmes mis en œuvre portent sur l’augmentation et la diversification de l’offre pour répondre à une demande substantielle, relevant que « près de 340 000 mariages sont enregistrés chaque année ». Il a souligné, par ailleurs, que le taux de réalisation de logements destinés aux populations dans des régions rurales dans le cadre du programme national est de l’ordre de 40 %.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jour d’Algérie