Le PDG de CNEP-Banque Algérie a affirmé que sa banque est prête à financer la construction de 150 000 logements de type LSP.
Intervenant lors d’un séminaire organisé à l’hôtel El-Aurassi sur le « financement et l’accessibilité au logement » et parrainé par le ministère de l’Habitat, Rahid Athmani, le directeur général adjoint chargé des crédits à la CNEP Banque Algérie, a affirmé que la banque, qui a retrouvé sa vocation originelle qui consiste dans le financement des habitations, est prête à financer pas moins (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Logement en Algérie
Logement en Algérie
Articles
-
La CNEP-Banque Algérie veut financer les LSP
18 novembre 2007, par Bilal -
La spéculation mine les projets immobiliers en Algérie
6 avril 2010, par RédactionLa spéculation dans le secteur immobilier en Algérie mine les projets de construction de logements selon les experts.
Selon M. Djerrad Djamel, président de l’Ordre des experts-comptables, les facilitations fiscales de l’État concernant la construction ne profitent pas aux personnes censées bénéficier de logements en Algérie. L’intervenant a expliqué, par ailleurs, que la spéculation minait l’accès au logement et freinait les projets de construction. Les experts qui participaient, hier, à une table ronde (...) -
Vers l’éradication des logements précaires en Algérie
26 mai 2008, par RédactionL’éradication des logements précaires en Algérie se fera d’une manière progressive selon le ministre de l’Habitat Noureddine Moussa.
Le phénomène de prolifération des logements précaires en Algérie « sera traité d’une manière progressive », a déclaré, hier, Moussa à la radio nationale, en expliquant que « l’accumulation d’une situation qui dure depuis plusieurs décennies ne peut être résolue en quelques années ou dans un programme quinquennal ». Le ministre a fait savoir que l’Algérie compte près de 553.000 (...) -
Près de 8000 logements sociaux pour Alger en 2008
1er février 2008, par RédactionLa wilaya d’Alger bénéficiera de 8000 nouveaux logements sociaux en 2008 selon le ministre de l’Habitat Noureddine Moussa.
Le ministre de l’Habitat, Noureddine Moussa, a indiqué également que les 19 000 unités restantes sont en cours de réalisation. « Nous avons livré 10 000 unités jusque-là. D’ici à la fin de l’année, nous aurons livré pas moins de 8 000 logements sociaux dans la wilaya d’Alger. Quant au reste, qui est de l’ordre de 19 000, il sera lancé incessamment », dira le premier responsable du (...) -
L’aide au logement en Algérie relevée
24 avril 2008, par SouadL’aide au logement en Algérie accordée par la Caisse nationale du logement va désormais être accessible pour les salaires allant jusqu’à 72.000 DA.
Le ministre de l’Habitat, Noureddine Moussa, a indiqué que les opérateurs ayant réalisé leurs projets de construction de logements en Algérie dans les délais et dont le prix de vente du m² du logement ne dépasse pas les 30.000 DA, auront des allégements sur l’IRG et sur l’IBS. Il annoncera de même que le salaire-plafond pour bénéficier de l’aide au logement en (...) -
Plus de 12000 logements pour Oran en 2008
26 mars 2008, par RédactionPas moins de 12000 logements seront livrés cette année dans la wilaya d’Oran selon les autorités locales.
Selon les bilans chiffrés de l’exercice 2007 des activités de la wilaya d’Oran, présenté lors de la première session de l’APW, outre les nombreuses réalisations, l’année 2008 a aussi connu le lancement des travaux de réalisation de 9.612 logements dont les travaux ont atteint les 50%. Ainsi, il est prévu, avant la fin de l’année en cours, l’attribution 3.500 logements socio-locatifs, 6.457 logements (...) -
Le marché de l’immobilier en Algérie sera réglementé
5 avril 2008, par RédactionUne loi régissant l’activité des agences immobilières en Algérie est en cours de finalisation selon le ministre de l’Habitat Noureddine Moussa.
Le ministre, qui répondait à une question d’un sénateur, a précisé que son département ministériel est sur le point d’initier une série de mesures afin de mieux régir les transactions immobilière ainsi que l’activité des 5.147 agences immobilières recensées à travers le pays à la fin février 2008. M. Moussa a précisé à ce sujet qu’un groupe de travail représentant les (...) -
3700 milliards pour le secteur de l’habitat en Algérie
19 juillet 2010, par RédactionLe secteur de l’habitat et de l’urbanisme en Algérie a bénéficié de 3700 milliards de dinars dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014.
Cette enveloppe financière constitue plus de 21% du budget d’équipement de l’Etat. Intervenant hier lors de la réunion avec les responsables de l’habitat de vingt wilayas du sud-ouest et de l’extrême sud de l’Algérie, Nourredine Moussa, le ministre de tutelle, a soutenu que cette enveloppe budgétaire doit avoir « des retombées positives à la fois sur les (...) -
Le paiment des loyers en Algérie fait défaut
11 juin 2008, par KahinaPlus de la moitié des locataires de logements sociaux en Algérie ne paient pas leurs loyers selon un responsable du groupement des OPGI.
La gestion immobilière en Algérie doit passer du stade de la revendication à celui de la participation et de l’implication des résidents. Après une gestion administrative des espaces communs des cités et immeubles publics qui a montré ses limites, une nouvelle approche s’impose. C’est ce qu’a suggéré hier, en marge des travaux du séminaire international sur la (...) -
Le président de CNEP Algérie s’exprime sur le logement
8 avril 2008, par RédactionLe PDG de CNEP Algérie a indiqué que les agences de la caisse ont commencé à traiter des centaines de demandes de crédits immobiliers.
Le président-directeur général de la Caisse nationale d’épargne et de prévoyance CNEP Algérie, Djamel Bessaâ, invité de Fatour Essabah, a révélé que les agences de la caisse ont commencé, depuis la fin de la semaine dernière, à recevoir les dossiers de demande de prêts logement destinés aux moins de trente ans, précisant les détails du nouveau produit bancaire et les (...)