Le programme de construction de logements en Algérie a bénéficié d’une enveloppe de 20 milliards de dollars.
L’Etat a consacré 20 milliards de dollars pour financer les programmes de logements sous ses différentes formes (AADL, LSP, logement social...) et améliorer le cadre urbain en Algérie a annoncé, hier, le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme lors des travaux du séminaire international sur la gestion immobilière. Cet investissement considérable dans l’habitat va permettre au (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Logement en Algérie
Logement en Algérie
Articles
-
L’Algérie a investi 20 milliards dans le logement
11 juin 2008, par Rédaction -
La spéculation mine les projets immobiliers en Algérie
6 avril 2010, par SamirLa spéculation dans le secteur immobilier en Algérie mine les projets de construction de logements selon les experts.
Selon M. Djerrad Djamel, président de l’Ordre des experts-comptables, les facilitations fiscales de l’État concernant la construction ne profitent pas aux personnes censées bénéficier de logements en Algérie. L’intervenant a expliqué, par ailleurs, que la spéculation minait l’accès au logement et freinait les projets de construction. Les experts qui participaient, hier, (...) -
L’accès au logement social en Algérie coûtera plus cher
26 janvier 2008, par BilalLes conditions d’accès au logement social en Algérie ont été modifiées ce qui pourrait pénaliser certains citoyens.
Le plafond du salaire du demandeur de logement social en Algérie passera de 12 000à 24 000 DA, soit tout simplement le double. C’est là l’une des dispositions de l’arrêté ministériel de 1998 amendé, qui fixe désormais à douze les conditions d’accès au logement social. C’est ce qu’a révélé, jeudi, le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Noureddine Moussa, lors d’une (...) -
Le crédit logement à taux bonifié en Algérie expliqué
11 mai 2010, par SamirLe crédit logement à taux bonifié en Algérie ne sera accessible qu’aux citoyens ayant obtenus un acte ou une promesse de vente dûment signés par un promoteur.
Le crédit à taux bonifié institué par le gouvernement en Algérie à travers le décret exécutif no10.87 du 10 mars 2010 touche en principe une frange importante de la population, mais il se révèle dans la pratique inapplicable pour de nombreux salariés. Il faut dire que si certains remplissent les conditions d’éligibilité au crédit (...) -
Les prix des matériaux de construction en Algérie jugés exorbitants
21 décembre 2006, par SouadLa crise du logement en Algérie pourrait être expliquée en partie par les prix élevés des matériaux de construction, selon Younsi, représentant d’un bureau d’études international.
“Quelles sont les raisons d’une telle hausse, alors que ce matériau dispose des mêmes composants en Algérie et en Tunisie ?” s’est interrogé Younsi sur les ondes de la radio chaîne III. Les agrégats constituent, faut-il le rappeler, un élément déterminant du coût du m2 habitable. D’où la nécessité de prendre (...) -
La crise du logement en Algérie atténuée durant les prochaines années
27 janvier 2014, par RédactionLa crise du logement en Algérie sera allégée durant les cinq prochaines années grâce à la réception de centaines de milliers de nouveaux logements.
Le ministre de l’Habitat Abdelmadjid Tebboune a indiqué, dimanche, que la crise de logement en Algérie pourrait être atténuée durant le prochain quinquennat grâce au nombre important de logements qui seront réceptionnés dans le cadre de l’actuel programme. "Les chiffres du fichier national des demandeurs de logements révèlent que l’Algérie (...) -
Près de 8000 logements sociaux pour Alger en 2008
1er février 2008, par RédactionLa wilaya d’Alger bénéficiera de 8000 nouveaux logements sociaux en 2008 selon le ministre de l’Habitat Noureddine Moussa.
Le ministre de l’Habitat, Noureddine Moussa, a indiqué également que les 19 000 unités restantes sont en cours de réalisation. « Nous avons livré 10 000 unités jusque-là. D’ici à la fin de l’année, nous aurons livré pas moins de 8 000 logements sociaux dans la wilaya d’Alger. Quant au reste, qui est de l’ordre de 19 000, il sera lancé incessamment », dira le (...) -
Retards dans la construction de logements en Algérie
13 août 2007, par RédactionLe programme 2002 AADL de construction de 35 000 logements en Algérie accuse des retards importants dans sa réalisation selon le ministre Noureddine Moussa.
Sur les 35 000 logements inscrits au titre de ce programme, seuls 7 300 logements (22%) ont déjà été livrés, en attendant la livraison avant la fin 2007 de 10 720 logements, selon le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Noureddine Moussa. Le reste du programme sera livré au courant de l’année 2008 et le reliquat au cours du (...) -
La promesse d’un million de logements en Algérie avant 2010
4 février 2008, par SamirLa construction d’un million de logements en Algérie avant 2010 est une promesse électorale du président Abdelaziz Bouteflika qui sera difficile à tenir.
Le ministère de l’Habitat a indiqué que 57% de travaux restent à accomplir en Algérie avant la réception d’un million de logements, prévu pour la fin 2009. Les observateurs ont estimé qu’il est impossible d’arriver à réaliser ce taux qui représente 560 mille unités d’habitation, en 2009. Le ministre de l’Habitat a affirmé, en marge du (...) -
L’accès au logement social participatif en Algérie plus flexible
5 août 2008, par SamirL’accès au logement rural et social participatif en Algérie sera rendu encore plus flexible avec l’adoption de nouvelles mesures gouvernementales.
L’accès pour les citoyens à l’aide financière de l’Etat pour le logement rural et le logement social participatif (LSP) en Algérie devrait être plus facile grâce à un train de nouvelles mesures annoncées, hier, par les services de la chefferie du gouvernement. « L’accès à l’aide financière publique pour le Logement Rural n’est désormais plus (...)