Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Algérie Télécom cible le marché des entreprises

Algérie Télécom cible le marché des entreprises

mercredi 5 mai 2010, par Rédaction

Le géant algérien des télécoms Algérie Télécom prévoit de présenter ses solutions destinées aux entreprises à l’occasion du Salon Met IT.

Algérie Télécom cible le marché des entreprises. Le salon Med IT ouvrira ses portes le 10 mai au Palais de la culture à Alger. Plus de 150 exposants internationaux et 5000 visiteurs professionnels sont attendus. Dédié aux entreprises et aux professionnels du secteur, Med IT se positionne comme « l’événement IT phare de 2010 », a indiqué, hier lors d’une conférence de presse, Sylvie Reforzo, de Xcom, entreprise organisatrice de l’événement. Plusieurs opérateurs saisiront cette opportunité pour annoncer des nouveautés. Le groupe Algérie Télécom– maison mère et filiales (Mobilis et ATS) – sera présents en force dans un stand high tech de 96 m2 spécialement réalisé pour cet événement.

Algérie Télécom présentera, au cours de l’exposition, des conférences et des ateliers de démonstration des services et solutions nouvelles et innovantes, spécialement imaginées pour améliorer le fonctionnement des entreprises, particulièrement les PME. Ainsi, le groupe confirme son choix stratégique de se transformer en un opérateur de services, à l’instar des opérateurs historiques à travers le monde qui ont connu la même option avec l’ouverture du marché des télécommunications. Il y aura aussi des solutions destinées au large public, comme la visiophonie qui permettra de regarder son correspondant pendant qu’on lui parle au téléphone et la mise à disposition d’une solution de contrôle parental lors de l’utilisation d’internet en association avec Unidees Algérie. Algérie Télécom compte aussi investir dans la visioconférence et la télé-présence pour permettre aux entreprises « de diminuer leurs frais de déplacement, de mieux gérer l’étendue de leurs entreprises, d’accélérer la prise de décision et de mettre en place une politique de travail plus flexible à travers de nouvelles procédures et usages ».

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Watan