Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Algérie Télécom compte se réorganiser

Algérie Télécom compte se réorganiser

mercredi 15 avril 2009, par Rédaction

L’opérateur historique Algérie Télécom prévoit la mise en place d’un nouvel organigramme de l’entreprise pour améliorer ses performances.

Le siège d'Algérie Télécom. Le président-directeur général du groupe Algérie Télécom (AT), M. Moussa Benhamadi, a annoncé hier à Alger qu’un nouvel organigramme de l’entreprise sera mis en place prochainement pour lui permettre d’atteindre d’autres performances. « Des actions de réorganisation sont engagées par Algérie Télécom pour aller vers une organisation beaucoup plus opérationnelle s’appuyant sur trois pôles. Un nouvel organigramme a été déposé au niveau du conseil d’administration qui le validera d’ici la fin du mois », a déclaré M. Benhamadi dans un entretien à l’APS. Il a souligné que ce nouvel organigramme vise à transformer AT en un « opérateur d’intégration de produits de service et également de fournisseur de services à valeur ajoutée ». M. Benhamadi a expliqué que le premier pôle prendra en charge l’aspect commercial et sera chapeauté par Jaweb service. « Il devra regrouper toutes les prestations de service fournies à AT, au grand public et aux professionnels », a-t-il précisé.

Il a ajouté que les relations avec les autres opérateurs nationaux et étrangers seront la seule activité commerciale gérée par Algérie Télécom. M. Benhamadi a indiqué que le deuxième pôle s’occupera, quant à lui, du segment technologies et réseaux, à savoir « toute activité de développement et de maintenance des réseaux ». Enfin, une nouvelle structure chargée du soutien constituera le troisième pôle, a-t-il dit. Evoquant le volet gestion, le P-DG d’Algérie Télécom a tenu à souligner que chaque pôle agira en tant qu’entité autonome. « Cette approche va nous permettre de mettre en place une comptabilité analytique au niveau d’AT », a-t-il relevé. M. Benhamadi a, en outre, mis en exergue l’importance de la formation du personnel de son entreprise afin de leur permettre de « s’adapter à la nouvelle organisation ».

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après APS