Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Algérie Télécom organise une université d’été

Algérie Télécom organise une université d’été

mercredi 15 juillet 2009, par Rédaction

La promotion des entreprises innovantes est au coeur de la quatrième université d’été de l’opérateur historique Algérie Télécom.

Université d'été d'Algérie Télécom. « Promotion d’entreprises innovantes par les diplômés universitaires », tel est le thème générique retenu par le groupe Algérie Télécom (AT) aujourd’hui en son siège, sis à Mohammedia, Alger, dans le cadre de son université d’été. L’ouverture sera rehaussée par la présence des ministres de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication. L’intérêt de cette 4e édition de l’université d’été d’Algérie Télécom réside dans « l’ouverture à l’ensemble des diplômés de l’université algérienne ainsi qu’à tous les dispositifs d’aide à la création d’entreprise mis en place par les pouvoirs publics », indique-t-on.

Partenaire stratégique dans la généralisation de ce projet de société, qui vise l’insertion de l’université algérienne dans son environnement économique, social et culturel, le groupe Algérie Télécom organise donc cette université d’été en étroite collaboration avec l’USTHB et appuyée par le ministère de tutelle, l’ANSEJ et un consortium de projets Tempus 2IP. « Nous faisons de notre mieux pour créer beaucoup de postes d’emplois dans les filières techniques et scientifiques », a déclaré son responsable de la communication. « Cette université d’été réunira le maximum d’entrepreneurs, qui sont éventuellement à la recherche de jeunes diplômés », précise-t-on de même source. Pour rappel, un protocole d’accord-cadre portant élaboration et mise en oeuvre d’un système national d’information sur la sécurité routière a été signé avant-hier à Alger entre l’université de Mostaganem et le groupe Algérie Télécom.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant