Accueil > ECONOMIE > BNP Paribas Algérie séduit les jeunes diplômés

BNP Paribas Algérie séduit les jeunes diplômés

jeudi 19 juin 2008, par Souad

L’opération de recrutement lancée par la banque BNP Paribas Algérie à Alger a attiré des centaines de jeunes diplômés Algériens.

Une agence de la banque BNP Paribas Algérie.

Au quatrième jour des portes ouvertes organisées par la banque BNP Paribas Algérie à l’Esplanade Riadh El-Feth, une foule de jeunes diplômés en quête d’emploi continuaient à affluer dès les premières heures de la journée. Munis de leur curriculum vitae, les diplômés, expérimentés ou primo-demandeurs d’emploi, sont venus des quatre coins du pays dans l’objectif de décrocher un emploi. Pour contenir les foules et éviter d’être submergés, seuls 800 postulants sont reçus dans la journée, nous a expliqué M. Laurent Dupuch, directeur général de BNP Paribas Algérie au cours d’une visite que nous avons effectuée hier sur les lieux de la manifestation. Parmi les 800 postulants, certains, dont les CV sont les plus intéressants ou correspondent le mieux aux besoins de la banque, ont pu décrocher sur place des entretiens avec des cadres des différentes structures de la banque. Les plus chanceux se sont même vu proposer un emploi qu’ils pourront occuper dès qu’ils auront suivi « une formation de deux mois » au sein du centre de formation de la banque.

Les profils les plus recherchés sont des chargés d’opérations bancaires, des commerciaux, des directeurs d’agence ou encore des cadres dans les domaines des ressources humaines ou juridique. Sans vouloir divulguer de chiffres sur le nombre de candidats qui ont pu être embauchés sur place, M. Dupuch a déclaré que « les choses fonctionnent bien ». La banque BNP Paribas Algérie attend, en effet, la fin de l’opération aujourd’hui pour faire son bilan et éventuellement étudier la possibilité de la réitérer, peut-être, en dehors de la capitale. L’objectif de BNP Paribas Algérie est « de recruter environ 250 collaborateurs qui viendront étoffer l’effectif de la banque qui compte déjà quelque 650 employés », selon son directeur général. Il s’agit, pour la banque, de répondre à une dynamique de développement qui lui permettra de disposer d’un réseau d’une centaine d’agences d’ici trois ans. « Nous avons actuellement une quarantaine d’agences opérationnelles et une vingtaine en chantier et nous comptons ouvrir 20 agences par an », a déclaré M. Dupuch, ajoutant que la banque compte être présente sur une vingtaine de wilayas d’ici à la fin de l’année.

Synthèse de Souad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant