La CNEP-Banque a annoncé le lancemtn en Algérie de l’opération des crédits immobiliers à taux bonifiés.
La CNEP-Banque annonce avoir entamé mercredi l’application, sur l’ensemble de son réseau, du dispositif de bonification des taux d’intérêts des prêts pour l’acquisition d’un logement promotionnel collectif ou la construction d’un logement rural en Algérie. La CNEP Banque précise, dans un communiqué, que la bonification s’applique aux crédits hypothécaires inhérents à "l’acquisition (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Banques Algérie
Banques Algérie
Actualité du secteur bancaire et des banques en Algérie.
Articles
-
La CNEP-Banque lance les crédits immobiliers à taux bonifiés en Algérie
7 mai 2010, par Rédaction -
Hausse du PIB en Algérie
10 septembre 2005, par BilalD’après le dernier rapport de la Banque d’Algérie, le PIB a enregistré une hausse en 2004, soutenu par la bonne santé des échanges extérieurs et de l’augmentation des investissements.
Toutefois, l’on relèvera une stabilité de l’inflation dans sa tendance haussière, mais demeure contenue dans « les limites compatibles avec la croissance saine ». Le taux de chômage est passé, selon la Banque d’Algérie, de 25,7% en 2002 à 17,7% en 2004. Cette forte baisse est le fait exclusif du plan de (...) -
L’ARTS de la Banque d’Algérie opérationnel
18 février 2006, par RédactionLa Banque d’Algérie a mis en place le sytème Algeria Real Time Settlements (ARTS) destinés au traitement des règlements bruts en temps réel de gros montants et paiements urgents.
Le système ARTS, mis en place par la Banque d’Algérie qui en assure la gestion et l’administration pour le compte de la communauté bancaire, a été réalisé selon les standards internationaux, notamment en matière de fiabilité et de sécurité des échanges. Ce système a été réalisé avec l’assistance de la Banque (...) -
De faux investisseurs arnaquent des banques en Algérie
3 juillet 2008, par KahinaDes faux investisseurs auraient arnaqués des banques en Algérie et les pertes des banques algériennes se chiffrent en milliers de milliards de centimes.
De nombreux algériens, déguisés en faux investisseurs, ont réussi à obtenir des financements importants, sans aucune garantie, auprès de banques publiques algériennes. Ces financements visaient, selon les dossiers de demande de crédit, la création d’entreprises industrielles en Algérie dans divers domaines d’activité : agroalimentaire, (...) -
BNP Paribas Algérie lance l’Académie de la PME
2 septembre 2007, par KahinaLa banque BNP Paribas Algérie annonce l’organisation de la première Académie de la PME destinée aux patrons des petites et moyennes entreprises algériennes.
Le président de BNP Paribas Michel Pebereau sera présent. Plus de 120 participants, en majorité des patrons de PME, prendront part à cette rencontre, la première du genre dans notre pays. François Edouard Drion a expliqué à l’APS l’objectif de ce séminaire de la banque BNP Paribas Algérie : « il vise à réunir les chefs (...) -
BNP Paribas Algérie recrute de jeunes diplômés
13 juin 2008, par RédactionLa banque BNP Paribas Algérie prévoit le recrutement de plusieurs dizaines de jeunes diplômés Algériens.
En effet, la filiale algérienne de la banque française, BNP Paribas Algérie, prévoit de lancer une vaste campagne de recrutement de jeunes diplômés pour accompagner le développement de son réseau d’agences bancaires en Algérie.
A cet effet, la campagne de recrutement s’étalera sur trois semaines et des journées portes ouvertes seront organisées par BNP Paribas Algérie sur (...) -
BNP Paribas Algérie mise sur le crédit à la consommation
28 août 2006, par BilalBNP Paribas Algérie annonce la signature d’un accord de partenariat "fort et ambitieux" avec Cetelem, pour lancer des offres de crédit à la consommation sur le marché algérien.
Grâce à ce partenariat, BNP Paribas El Djazaïr a enrichi son offre de crédits aux particuliers avec une gamme de crédits auto performante et flexible, à partir de 8% de taux d’intérêt sur une période pouvant aller jusqu’à 5 ans. Elle propose par ailleurs des crédits personnels destinés à financer des achats ou (...) -
La Banque d’Algérie définit les instruments monétaires
28 septembre 2009, par SamirLa Banque d’Algérie a défini les opérations ainsi que les instruments et les procédures de politique monétaire en Algérie.
Ainsi, selon la Banque d’Algérie, les banques qui peuvent être contrepartie aux opérations de politique monétaire en Algérie sont celles qui sont astreintes à la constitution des réserves obligatoires et dont la situation financière ne soulève aucune réserve de la part de la commission bancaire. De plus, elles ne doivent pas être exclues du Système de règlements (...) -
La Banque d’Algérie veut protéger les épargnants
31 décembre 2008, par RédactionLa Banque d’Algérie a pris des mesures visant à renforcer le système financier algérien tout en veillant à protéger les déposants et autres épargnants.
C’est ce qu’a affirmé Abderrahmane Benkhalfa, délégué général de l’Association des banques et des établissements financiers (ABEF), qui s’exprimait sur les dernières mesures prises par la Banque d’Algérie en matière de révision à la hausse du capital des banques publiques et privées. « Toutes les banques qui existent aujourd’hui sur la (...) -
Société Générale Algérie s’adapte
2 août 2009, par RédactionLa banque Société Générale Algérie a mis en place une cellule de crise afin de faire face à la suppression du crédit à la consommation en Algérie.
Selon une source bien informée, la direction générale de Société Générale Algérie a notifié jeudi, soit le jour même de la publication des textes au Journal officiel, à toutes ses agences de par le territoire national l’arrêt définitif de ce type de prêt aux consommateurs. Société Générale Algérie n’est pas seule, loin s’en faut, à se mettre (...)