Accueil > ECONOMIE > Bouteflika veut développer le potentiel d’hydrocarbures de l’Algérie

Bouteflika veut développer le potentiel d’hydrocarbures de l’Algérie

mercredi 18 août 2010, par Rédaction

Le président Bouteflika a estimé qu’il était important de développer le potentiel d’hydrocarbures de l’Algérie en multipliant les efforts de recherche et d’exploration.

Bouteflika veut développer le potentiel d’hydrocarbures de l’Algérie.

« La récente crise économique et ses effets sur les cours internationaux des hydrocarbures a, de nouveau, mis en évidence la spécificité de notre économie », a-t-il affirmé. Afin de tirer profit de notre profil en tant que pays pétrolier, M. Abdelaziz Bouteflika a affirmé que l’Algérie devrait investir davantage d’efforts et de ressources dans la valorisation de ses potentiels en hydrocarbures en intensifiant les efforts de recherche et d’exploration à travers le pays, mais sans négliger les énergies nouvelles et renouvelables.

« J’en attends la présentation d’un véritable programme d’action et les propositions qui en seront retenues bénéficieront d’un appui financier public approprié », a-t-il déclaré. Le chef de l’Etat a demandé une réévaluation des projets d’industries pétrochimiques en Algérie, en tenant compte de leur capacité à générer une industrie en aval, et de la valorisation la meilleure de la rente gazière disponible, insistant, en outre, sur la poursuite des efforts publics de raccordement des foyers ruraux au réseau électrique et au gaz naturel.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant