Accueil > ECONOMIE > CNEP Banque Algérie suspend le crédit auto

CNEP Banque Algérie suspend le crédit auto

samedi 3 novembre 2007, par Rédaction

La CNEP Banque Algérie a décidé de suspendre le crédit auto sans justifier sa décision qui intervient trois mois après son retour sur le marché.

CNEP Banque Algérie se retire du marché du crédit auto.

Les agences CNEP Banque Algérie ont été destinataires, la semaine dernière, d’une note du directeur général adjoint chargé du crédit annonçant la suspension du crédit véhicule. Ainsi, à l’exception des dossiers en instance qui seront traités, tout nouveau dossier est systématiquement rejeté. Suspendu une première fois le 1er mars 2005, le crédit véhicule chez la CNEP avait été relancé fin juillet dernier. Et depuis cette date, soit en un laps de temps très court, le produit a connu un intérêt certain auprès des citoyens, en raison des conditions et avantages offerts par la CNEP, notamment le taux d’intérêt pratiqué nettement inférieur à celui des autres banques.

Cette décision de la CNEP Banque Algérie intervient alors qu’un décret exécutif fixant les conditions et modalités d’exercice de l’activité de commercialisation de véhicules automobiles neufs, a été adopté par le gouvernement. Le nouveau décret oblige les concessionnaires de véhicules neufs agréés en Algérie à respecter un certain nombre de normes de construction automobile. Le texte vise à protéger l’acquéreur d’un véhicule contre les éventuels abus dont se rendraient responsables les concessionnaires en matière de qualité ou de sécurité du véhicule, de conditions de paiement, de livraison, de garantie et de services après-vente.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran