Accueil > ECONOMIE > Chakib Khelil fait la promotion de l’Algérie aux Etats-Unis

Chakib Khelil fait la promotion de l’Algérie aux Etats-Unis

mercredi 16 mai 2007, par Ahlem

Convaincre les groupes américaines d’investir en Algérie est au coeur de la visite du ministre Chakib Khelil aux Etats-Unis.

L’Algérie veut développer son industrie gazière selon Chakib Khelil

La délégation algérienne, conduite par le ministre de l’Énergie et des Mines, a fait valoir l’importance des projets de développement de l’industrie gazière en Algérie, pour pouvoir augmenter les exportations, qui seront de l’ordre de 85 milliards de mètres cubes à l’horizon 2010. Elle a montré les efforts accomplis en amont et en aval des hydrocarbures, mais aussi du point de vue des réformes économiques et politiques. Les compagnies américaines ont été, semble-t-il, “réceptives aux arguments algériens”.

“À travers plusieurs communications sur les portefeuilles de projets du secteur en Algérie et un débat centré sur les réformes, le climat des affaires, les avantages, les responsables algériens ont réussi à intéresser leurs partenaires américains à la faisabilité des projets couvrant aussi bien les énergies nouvelles, le marché du gaz, principalement du GNL, la production d’énergies, la pétrochimie, la formation, la maîtrise des technologies, le transport ou les activités en aval et la commercialisation”, souligne l’APS. “Notre principal souci est d’intéresser nos partenaires ou futurs partenaires dans des créneaux où nous n’avons pas fait suffisamment de promotion jusque-là, alors que les domaines de la recherche production sont bien couverts”, a précisé le ministre de l’Énergie, cité par l’agence.

Synthèse de Ahlem, www.algerie-dz.com
D’après Liberté