Accueil > ECONOMIE > Entreprose Contracting remporte un contrat en Algérie

Entreprose Contracting remporte un contrat en Algérie

jeudi 8 septembre 2005, par Rédaction

Le groupe français Entrepose Contracting, spécialiste dans la conception et la construction d’installations destinées à l’industrie pétrolière et gazière, annonce avoir décroché un gros contrat de 92 millions d’euros en Algérie.

Chantier d’Entrepose Contracting à Menzel Ledjmat, sud de l’Algérie.

Le contrat remporté par Entrepose Contracting, auprès de l’américain Burlington Ressources, concerne l’exploitation d’un champ pétrolifère en Algérie.

Il s’agit en fait de l’extension d’une installation située dans le Sahara, livrée par Entrepose Contracting en 2003. La société françaises sera en charge de la conception, la fabrication et l’installation d’un nouveau réseau de collecte de 65 km et de la mise à niveau de l’unité de traitement de pétrole et de gaz. Les travaux doivent commencer immédiatement et devraient s’achever fin 2007.

ENTREPOSE CONTRACTING

Entrepose Contracting est un groupe indépendant spécialisé dans la conception et la réalisation de projets industriels complexes dans les domaines du pétrole, du gaz et de l’énergie. Depuis la réalisation de solutions de transport et de stockage jusqu’à la livraison de projets clés en mains, le groupe développe des compétences de maîtrise d’oeuvre et de gestion de projet en environnement sensible.

L’expertise d’Entrepose Contracting s’articule autour de deux métiers, la conception et la réalisation d’unités de traitement et de transport de gaz et de pétrole et les réservoirs de stockage. Acteur de niche, Entrepose Contracting se distingue par sa spécialisation pays, notamment au Nigeria, en Algérie et au Royaume-Uni où l’entreprise est connue depuis plus de 25 ans. Le groupe est également l’un des principaux acteurs mondiaux dans le domaine des réservoirs cryogéniques.

Synthèse de Rayane
D’après Entrepose Contracting