Accueil > ECONOMIE > L’Algérie confiante sur les prix du pétrole

L’Algérie confiante sur les prix du pétrole

mardi 3 avril 2007, par Kahina

Par la voix de Chakib Khelil, l’Algérie estime que les prix du pétrole resteront élevés pendant l’année 2007 en raison de la croissance continue de la demande mondiale.

Les prix du pétrole seront élevés en 2007 selon l’Algérie.

"Les prix sont assez bons, et devraient rester soutenus durant toute l’année 2007", a déclaré le ministre algérien de l’énergie, Chakib Khelil, lors du forum hebdomadaire du quotidien gouvernemental "El Moudjahid".

Les dernières hausses enregistrées par les prix du pétrole sont dues notamment aux facteurs géopolitiques et aussi à la hausse de la demande, notamment de la Chine, actuellement en phase de reconstitution de ses stocks, a encore expliqué Chakib Khelil. Le ministre est notamment favorable au renforcement de la position de l’Algérie dans le marché gazier européen.

S’agissant d’une "OPEP" du gaz, le ministre algérien indique qu’"elle est au niveau de la consultation" entre les différents partenaires intéressés, comme l’Algérie, la Russie et le Qatar. Mais "ce point n’est pas inscrit à l’ordre du jour" du forum des exportateurs de gaz qui se tient le 9 avril à Doha.

Synthèse de Kahina
D’après AP