Accueil > ECONOMIE > L’Algérie devra investir lourdement pour la production de gaz de schiste

L’Algérie devra investir lourdement pour la production de gaz de schiste

vendredi 20 septembre 2013, par Rédaction

L’Algérie devra investir plusieurs centaines de milliards de dollars pour développer sa production de gaz de schiste dans les 50 prochaines années.

L’Algérie devra investir lourdement pour la production de gaz de schiste.

L’Algérie aura besoin d’investir 300 milliards de dollars pour pouvoir produire 60 milliards de m3/an de gaz de schiste, un financement qu’elle doit mobiliser sur 50 ans pour arriver à ce niveau élevé de production, selon une évaluation révélée mercredi à Alger par l’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (Alnaft). Selon un scénario réalisé par l’Agence, l’Algérie devrait forer 12.000 puits sur cinquante années à raison de 240 puits par an pour produire 60 milliards de m3/an, a indiqué le président du directoire d’Alnaft.

Pour cela, il est estimé que l’Algérie devra investir environ 300 milliards de dollars dont 200 milliards de dollars dans le forage des puits, a-t-il précisé au cours des journées techniques sur les gaz de schiste. Ce sont des estimations réalisées par Alnaft sur la base des résultats des études effectuées sur le domaine minier algérien et tiennent compte des informations disponibles sur la production du gaz de schiste, a-t-il précisé.

Synthèse de la rédaction, www.algerie-dz.com
D’après APS