Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > L’Algérie favorable à une hausse des prix du gaz

L’Algérie favorable à une hausse des prix du gaz

dimanche 18 avril 2010, par Rédaction

L’Algérie tente de convaincre les pays exportateurs de gaz d’agir dans le but de soutenir les prix du gaz sur les marchés internationaux.

L'Algérie favorable à une hausse des prix du gaz. Le juste prix du gaz sera au cœur des travaux de la réunion des ministres de l’Energie qui se tient lundi à Oran (Ouest de l’Algérie), a indiqué samedi le ministre de l’Energie et des Mines, Chakib Khelil. "Nous nous attèlerons lundi à trouver un prix raisonnable du gaz qui ne soit pas trop bas afin d’encourager les investissements dans le secteur de la production et pas trop élevé afin de ne pas pénaliser les pays consommateurs", a dit en substance M. Khelil au cours d’une conférence de presse.

Dans sa réponse à la question sur le gaz, M. Khelil a expliqué qu’un prix trop bas risque de créer la volatilité du marché, générant plus tard un prix élevé comme cela a été le cas pour le pétrole. "La conférence qu’organise l’Algérie doit parvenir à assurer un équilibre entre l’offre et la demande de gaz et c’est cela le cœur du problème", a ajouté M. Khelil. Dans ce contexte, a-t-il précisé, les ministres de l’énergie, réunis à Oran, doivent examiner une étude qui "donne plusieurs hypothèses sur l’évaluation du marché, l’évolution du marché du gaz et son impact sur les revenus".

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après APS