Accueil > ECONOMIE > L’Algérie s’attend à des recettes pétrolières de 80 milliards en 2008

L’Algérie s’attend à des recettes pétrolières de 80 milliards en 2008

lundi 19 mai 2008, par Samir

Les recettes pétrolières de l’Algérie devraient atteindre 80 milliards de dollars en 2008 selon le ministre Chakib Khelil.

L’Algérie et les recettes pétrolières.

Le ministre de l’Energie et des Mines, Chakib Khelil, a indiqué lundi que les revenus pétroliers de l’Algérie pourraient atteindre les 80 milliards de dollars à la fin 2008. Ce montant pourrait être atteint "si les prix du pétrole restent à leur niveau actuel", a indiqué M. Khelil qui s’exprimait au forum d’El Moudjahid. (Connectez-vous sur le forum algerie-dz.com pour commenter l’article : http://www.algerie-dz.com/forums)

Les exportations d’hydrocarbures de l’Algérie se sont chiffrées à 27,2 milliards de dollars de janvier à fin avril 2008, a annoncé, lundi, le ministre de l’Energie et des Mines, Chakib Khelil, lors d’une conférence-débat au forum d’El Moudjahid. La valeur de ces exportations a ainsi augmenté de 56% par rapport à la même période de l’année dernière, a-t-il précisé. Quant au volume global des exportations des hydrocarbures, il a atteint sur la même période 48 millions de tonnes équivalent pétrole (TEP) contre 47,2 millions de TEP, soit une hausse de 2%.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après APS