Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > L’Algérie veut acquérir Djezzy

L’Algérie veut acquérir Djezzy

mardi 12 octobre 2010, par Rédaction

L’Algérie semble décidée à acquérir Djezzy qui demeure le premier opérateur de téléphonie mobile devant Mobilis et Nedjma.

L'Algérie veut acquérir Djezzy. L’Etat algérien, qui désire garder le contrôle du N°1 du groupe de téléphonie mobile en Algérie, Djezzy, avec ses 15 millions d’abonnés, a lancé un avis d’appel d’offres international à l’intention des banques d’affaires et cabinets d’expertise internationaux spécialisés pour le choix d’un partenaire devant l’accompagner dans l’opération d’acquisition d’Orascom Telecom Algérie.

Rappelons que le groupe russe Vimpelcom a annoncé avoir racheté 51,7% du groupe Orascom Telecom Holding (OTH), maison mère d’OTA qui exploite la marque Djezzy en Algérie pour un prix oscillant entre 6 et 7 milliards de dollars. L’avenir de la filiale algérienne devrait toutefois faire l’objet d’un accord spécifique entre le gouvernement algérien et le nouveau groupe détenu par les Russes. Le gouvernement algérien avait déjà bloqué un projet de vente de Djezzy au sud-africain MTN. Les autorités algériennes ont toujours déclaré avoir le « droit de refuser » toute opération capitalistique concernant Djezzy.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant