Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > L’Etat veut acquérir Orascom Télécom Algérie

L’Etat veut acquérir Orascom Télécom Algérie

mardi 11 mai 2010, par Rédaction

L’Etat algérien ambitionne d’acquérir la totalité du capital de l’opérateur de téléphonie mobile Orascom Télécom Algérie.

L'Etat veut acquérir Orascom Télécom Algérie. Le gouvernement a exigé du groupe Orascom Télécom Algérie (OTA) la publication d’un communiqué officiel dans lequel il devrait annoncer la rupture officielle de ses négociations pour la cession de sa filiale Djezzy à l’opérateur sud-africain MTN, ou à une quelconque autre firme étrangère. L’information a été annoncée hier par le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Hamid Bessalah, lors d’un point de presse à l’issue de l’ouverture de la 7e édition du Salon Med-IT 2010.

M. Bessalah a affirmé que le gouvernement a entamé des négociations directes avec Orascom Télécom Algérie pour une cession partielle de sa part à l’Algérie et qu’une deuxième phase de négociations se poursuivra avec la société mère Orascom Télécom Holding pour une cession totale. Il avait annoncé auparavant que l’Algérie est prête à racheter la marque Djezzy appartenant à ce groupe en affirmant l’intention du gouvernement d’appliquer le droit de préemption sur la totalité du capital de l’entreprise.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après El Watan