Accueil > ECONOMIE > La BDL Algérie développe ses services en ligne

La BDL Algérie développe ses services en ligne

mardi 29 novembre 2011, par Rédaction

La BDL Algérie permet désormais à ses clients de consulter leur compte bancaire avec son service e-bdl sur le site internet de la banque publique.

La BDL Algérie développe ses services en ligne.

La Banque de développement local (BDL) vient de lancer un nouveau produit en Algérie, le "e-bdl", qui permet à ses clients de gérer leurs comptes via Internet, devenant ainsi la première banque publique à proposer un service de e-banking. Ce système, appliqué depuis trois mois déjà, permet "exclusivement" aux clients de la BDL, personnes physiques et morales, de gérer leurs avoirs à distance, 7/7 jours et 24/24 heures, faire des virements, consulter l’historique de leurs opérations sur un mois et leurs soldes et transférer des soldes de sous-comptes au compte principal, ont indiqué lundi des cadres de la banque lors d’un séminaire de vulgarisation du nouveau produit.

L’accès à ce service, disponible à l’adresse URL : ebanking.bdl.dz et qui se fera via un abonnement annuel de 400 DA appelé à baisser, est "hautement sécurisé", a assuré le PDG de la banque M. Mohamed Arslane Bachtarzi. "Nous avons mis du temps pour lancer ce système parce que nous avons pris le temps nécessaire pour s’assurer de sa sécurité", a-t-il argué. Pour accéder à ce service, l’agence de la BDL communique à son client, dans une première étape, un identifiant et un mot de passe. Une fois l’accès à "e-bdl" est fait avec succès, la banque demande au client, via sa page électronique, de définir sa propre "signature électronique" qu’il gardera évidement secrète, une mesure qui vise une sécurisation maximale de l’opération, expliquera M. Toumi Nabil, directeur des moyens de paiements à la BDL.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après APS