Accueil > ECONOMIE > La BMW série 5 débarque en Algérie

La BMW série 5 débarque en Algérie

samedi 31 mars 2007, par Rédaction

Le représentant de BMW en Algérie, Bavaria Motors Algérie, a dévoilé la nouvelle BMW série 5 à l’occasion du Salon de l’automobile d’Alger 2007.

La BMW série 5 commercialisée en Algérie

Une présence au Salon de l’automobile qui rompt résolument avec les deux dernières éditions, marquée qu’elle est par de nombreuses innovations dont une rencontre avec la presse durant laquelle il s’est agi de présenter en Algérie trois nouveaux modèles, en l’occurrence la nouvelle BMW X5, la nouvelle BMW série 3 cabriolet et la nouvelle BMW série 5. Trois cartes qui viennent renforcer la gamme BMW commercialisée en Algérie.

A commencer par la nouvelle BMW X5, fraîchement lancée sur le marché européen avec la mission bien assimilée de poursuivre le chemin tracé par sa devancière dans le segment des SAV (Sports Activity vehicles). Un chemin parsemé de succès, faut-il le rappeler, appelé à rester tel avec une nouvelle X5 au design particulièrement dynamique et moderne, un habitacle fixant de nouvelles références en matière de luxe et d’exclusivité, une troisième rangée de sièges en option renforçant la modularité et, surtout, d’importants perfectionnements techniques.

La deuxième révélation de cette onzième édition du Salon de l’automobile d’Alger chez BMW Algérie qu’est la nouvelle série 5, est née pour « conforter sa position sur son segment de marché », souligne-t-on chez le constructeur. Des ambitions qui ont poussé ce même constructeur à restyler l’ancien modèle de la série 5 trois années et demie à peine après sa mise sur le marché. D’où ce désign extérieur légèrement modifié, l’habitacle encore plus élégant et des équipements à valeur d’un plus d’innovation. Nous y reviendrons sans doute.

De son côté, la nouvelle Série 3 cabriolet, dévoilée par Bavaria Motors Algérie, se veut, selon les responsables de BMA, « le dernier représentant d’une tradition de plus de 70 ans de cabriolets sportifs ». Une histoire qui donne aujourd’hui une initiative inédite dans la lignée des cabriolets sportifs de chez BMW, à travers cette dernière-née de la déclinaison : un toit rigide, rétractable, de construction légère en acier qui ne met que 20 secondes environ pour s’ouvrir ou se fermer de manière entièrement automatique « et se montre ainsi pus rapide que ses concurrents », tient-on à préciser chez BMA.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après La Tribune