Le parc automobile en Algérie est en constante progression. Selon l’Office national des statistiques (ONS), il s’est enrichi de près de 195.153 véhicules neufs ou d’occasion importés sur l’année 2004.
L’augmentation est de 74.000 véhicules de plus par rapport à l’année 2003. Ce qui ramène le parc automobile en Algérie à fin 2004 à 3.107.526 véhicules. Il se répartit à 59,05% en véhicules de tourisme, à 9,89% en camions et à 20,35% en camionnettes. Les autocars et autobus ne représentent (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > L’Automobile en Algérie
L’Automobile en Algérie
Actualité et évolution du marché de l’automobile en Algérie.
Articles
-
Progression du parc automobile en Algérie
5 octobre 2005, par Rédaction -
Peugeot Algérie dévoile la 308
19 janvier 2008, par KahinaLe concessionnaire Peugeot Algérie a dévoilé la nouvelle Peugeot 308 dans une présentation à Béchar.
C’est dans le Sud algérien que Peugeot Algérie a commencé son aventure 2008 afin d’exposer et de mettre à l’essai son nouveau fleuron, la nouvelle Peugeot 308, une petite féline qui a sillonné le désert lors d’un test drive effectué devant un large éventail de journalistes représentant différents organes de la presse algérienne, un parcours qui s’est étalé sur des distances de 93km et (...) -
Une usine de voitures en Algérie pour bientôt
23 juillet 2009, par RédactionLe gouvernement négocie avec plusieurs constructeurs automobiles étrangers pour l’implantation d’une usine de voitures en Algérie.
La fabrication de voitures en Algérie sera pour bientôt, a affirmé, hier à Alger, le ministre de l’Industrie et de la Promotion des investissements, Abdelhamid Temmar. Le ministre a notamment indiqué à la presse, en marge de l’université d’été de la communauté nationale à l’étranger, que « les négociations avec des grandes firmes étrangères sont en cours (...) -
Les importations de voitures en Algérie en hausse en 2007
28 janvier 2008, par AhlemLes importations de voitures en Algérie en enregistré une hausse de 16% en 2007 et ont atteint un montant de près de 2,5 milliards de dollars.
Les importations en Algérie de voitures des particuliers sont en légère régression en termes de volume en comparaison à 2006 où il a été introduit plus de 28 700 unités contre 28 713 en 2006. La valeur, en revanche, pour ce type d’importateurs a connu une hausse puisqu’elle s’est chiffrée à plus de 25,6 milliards de dinars en 2007, contre 25,1 (...) -
Vers la reprise du marché des voitures d’occasion en Algérie
3 août 2009, par SamirLe marché des voitures d’occasion en Algérie pourrait être le grand gagnant de la suppression des crédits automobiles.
En effet, la majorité des ventes des concessionnaires de voitures neuves en Algérie se font par le biais du crédit automobile. Avec la suppression des ventes par facilités des voitures neuves, les citoyens de la classe moyenne ne seront plus en mesure de prétendre à l’achat de véhicules neufs puisqu’ils ne seront pas en mesure de payer cash leur prix exorbitant même (...) -
Une taxe pour les grosses cylindrées en Algérie
23 juillet 2009, par RédactionUne nouvelle taxe qui touchera les grosses cylindrées en Algérie a été introduite dans le cadre de la loi de finances complémentaire 2009.
Il s’agit de taxer les grosses cylindrées de « plus de 2500 cm3 » autrement dit, les véhicules ayant plus de « 10 chevaux » en Algérie. La taxe en question est déterminée en fonction de la motorisation et de la puissance du véhicule. Elle varie entre 100 000 DA et 200 000 DA pour les voitures essence et entre 250 000 DA et 300 000 DA pour les (...) -
Ford Algérie lance le nouveau Ranger
13 février 2007, par SamirLe concessionnaire Ford Algérie a dévoilé le nouveau Ranger du constructeur automobile américain et annonce un prix à partir de 1,35 millions de DA.
Le lancement a été organisé par Ford Algérie dimanche dernier sur un terrain situé près de la plage Kheloufi aux environs de la commune de Zéralda. Le choix du site n’est pas fortuit, car il réunit toutes les conditions pour permettre au véhicule de montrer ses performances entre les dunes, en terrain boueux, montagneux, en traversant un (...) -
Le marché de l’automobile en Algérie en crise
18 février 2009, par RédactionLe marché de l’automobile en Algérie est désormais touché par la crise avec une forte chute des ventes de véhicules neufs.
Freiné d’abord par l’instauration de la taxe sur les véhicules neufs, le marché de l’automobile en Algérie vient encore de recevoir un coup de boutoir en se faisant rattraper par les effets de la crise du marché international de l’automobile, qui affronte actuellement des problèmes structurels. C’est ce qu’estiment de nombreux concessionnaires de voitures qui (...) -
Le marché de l’automobile en Algérie recule de 8,5%
26 mai 2009, par RédactionLe chiffre d’affaires du marché de l’automobile en Algérie a reculé de 8,5% durant les 4 premiers mois de l’année en cours.
La tendance à la baisse, constatée depuis deux évènements majeurs qui ont marqué le marché de l’automobile en Algérie, à savoir l’avènement de la taxe sur les véhicules neufs et les effets de la crise financière mondiale, s’est poursuivi durant ces 4 derniers mois de l’année 2009. En termes d’importations, le centre national de l’informatique et statistiques (...) -
L’Algérie veut attirer les constructeurs automobiles
29 janvier 2009, par RédactionL’Algérie ambitionne de convaincre les constructeurs automobiles d’investir dans des usines de production de voitures dans le pays.
L’Etat Algérien veut aller vers « la production (de véhicules) et non pas le montage et la sous-traitance ». C’est par cet argument que le ministre de l’Industrie, Abdelhamid Temmar, a justifié sa décision de geler tous les projets de montage de véhicules en Algérie. La déclaration du ministre, rapportée par l’APS, ne précisait pas si la mesure concernait (...)