Le représentant de BMW en Algérie, Bavaria Motors Algérie, a dévoilé la nouvelle BMW série 5 à l’occasion du Salon de l’automobile d’Alger 2007.
Une présence au Salon de l’automobile qui rompt résolument avec les deux dernières éditions, marquée qu’elle est par de nombreuses innovations dont une rencontre avec la presse durant laquelle il s’est agi de présenter en Algérie trois nouveaux modèles, en l’occurrence la nouvelle BMW X5, la nouvelle BMW série 3 cabriolet et la nouvelle BMW (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > L’Automobile en Algérie
L’Automobile en Algérie
Actualité et évolution du marché de l’automobile en Algérie.
Articles
-
La BMW série 5 débarque en Algérie
31 mars 2007, par Rédaction -
ZF Algérie dénonce la contrefaçon
9 juin 2008, par RédactionLe PDG de ZF Algérie a affirmé que son entreprise était victime de la contrefaçon et déplore le manque d’actions gouvernementale contre ce phénomène.
Le directeur général de ZF Algérie, Hammoudi Azzeddine, a expliqué que depuis son installation en Algérie l’allemand ZF a investi environ un million d’euros et que le groupe « est disposé à investir davantage s’il a la possibilité d’exporter ses produits vers l’Afrique et les pays limitrophes de l’Algérie, car cela ne servirait à rien (...) -
Les ventes de Hyundai Motor Algérie stagnent
18 août 2008, par SamirLes ventes automobiles en Algérie stagnent et le coupable est la nouvelle taxe automobile selon une cadre de Hyundai Motor Algérie.
On se retrouve avec un marché de l’automobile en Algérie complètement bouleversé. Du jour au lendemain, les choses ont complètement changé et la balance est lourdement déséquilibrée. Les prix ont soudainement grimpé, ce qui nous a poussés à tout revoir, a indiqué Mme Radia Ziani, directrice de marketing et de communication à Hyundai Motor Algérie. (...) -
Le carburant GPL peu encouragé en Algérie
4 juin 2009, par RédactionL’Algérie doit fournir plus d’efforts pour promouvoir le carburant GPL/C auprè des automobilistes selon Mohamed Salah Bouzeriba.
Lancé en Algérie durant les années 1980, le premier programme de conversion des véhicules au GPL/C a permis la conversion de seulement 160 000 véhicules jusqu’à 2008 sur un parc automobile estimé à près de 4 millions d’unités, a révélé hier Mohamed Salah Bouzeriba, directeur général de l’Agence nationale pour la promotion et la rationalisation de (...) -
Les Tunisiens intéressés par le marché algérien
8 mars 2006, par SamirLes Tunisiens s’intéressent au marché algérien des composants automobiles jugé attractif.
Après Renault qui a émis le désir de sous-traiter la fabrication de certaines pièces destinées à l’usine installée au Maroc qui fabrique la « Logan », le centre tunisien de promotion des exportations (CEPEX) vient de recommander la destination algérienne et de conseiller aux opérateurs à s’installer dans notre pays et à mener des actions d’information sur l’attractivité du marché algérien. C’est ce (...) -
Une taxe sur les véhicules neufs en Algérie
28 juillet 2008, par RédactionUn taxe sur l’achat d’un véhicule neuf en Algérie entrera bientôt en vigueur selon une source gouvernementale.
Des sources concordantes affirment que le président Abdelaziz Bouteflika a signé un avant projet de loi de finances complémentaire selon la formule présentée par le Gouvernement Ouyahia, lors du conseil des ministres tenu à la fin de la semaine passée sans l’annulation de la proposition de la création et de l’application de la taxe imposée aux acquéreurs des véhicules neufs en (...) -
L’Algérie veut attirer les constructeurs automobiles
29 janvier 2009, par RédactionL’Algérie ambitionne de convaincre les constructeurs automobiles d’investir dans des usines de production de voitures dans le pays.
L’Etat Algérien veut aller vers « la production (de véhicules) et non pas le montage et la sous-traitance ». C’est par cet argument que le ministre de l’Industrie, Abdelhamid Temmar, a justifié sa décision de geler tous les projets de montage de véhicules en Algérie. La déclaration du ministre, rapportée par l’APS, ne précisait pas si la mesure concernait (...) -
Renault Algérie dévoile son offre utilitaire
10 avril 2008, par SamirRenault Algérie a développé une nouvelle offre commerciale portant la dénomination de véhicules utilitaires aux adaptations complémentaires (VUAC).
Les véhicules aux adaptations spéciales de Renault Algérie semblent susciter un intérêt certain auprès des entreprises relevant de différents secteurs d’activités. A l’égard de ces derniers, le concessionnaire Renault Algérie a en effet développé une nouvelle offre commerciale portant la dénomination de véhicules utilitaires aux (...) -
L’Algérie s’ouvre aux voitures asiatiques
27 juillet 2006, par SouadLes voitures asiatiques séduisent en Algérie où le sud-coréen Hyundai et le japonais Toyota sont arrivés à réduire les parts de marché des constructeurs français longtemps leaders du marché algérien.
Les importations de véhicules en Algérie ont chuté de 18,88% en volume durant le premier semestre 2006, par rapport à la même période de l’année précédente. Cette baisse serait due à l’arrêt des importations des véhicules de moins de trois ans, décidé par le gouvernement algérien.
Mais (...) -
Renault Algérie dévoile la nouvelle Symbol
15 octobre 2008, par RédactionLe concessionnaire Renault Algérie a dévoilé la nouvelle Renault Symbol disponible pour le marché algérien.
Ce nouveau produit, élégant, polyvalent mais surtout économe à l’usage, a été présenté lundi après-midi aux journalistes au centre livreur de Chéraga, avant la mise à l’essai du véhicule sur le trajet Chéraga – Corne d’Or (Tipasa) en aller et retour. Lors de sa brève allocution d’ouverture et avant de passer la parole à Mlle Zineb Ghout, responsable du département prix/produit, (...)