Accueil > ECONOMIE > La Banque extérieure d’Algérie se renfore dans le sud

La Banque extérieure d’Algérie se renfore dans le sud

mercredi 21 mars 2007, par Samir

La Banque extérieure d’Algérie va étendre son réseau d’agences bancaires dans le sud de l’Algérie selon le PDG de la banque publique, Loukal Mohamed.

La Banque extérieure d’Algérie inaugure une agence à Hassi Messaoud.

« L’ouverture d’une nouvelle agence corporate de la Banque extérieure d’Algérie à Hassi Messaoud, la plus grande base pétrolière du pays, s’inscrit dans le cadre du renforcement de notre réseau à travers l’étendue du territoire national, et particulièrement dans le Sud du pays », affirme la banque publique.

L’inauguration officielle de cette nouvelle agence dédiée à une clientèle ciblée constituée de petites et grandes entreprises, aura lieu en présence du PDG de la BEA, Loukal Mohamed. La Banque extérieure d’Algérie (BEA) où la Sonatrach est domiciliée veut renforcer sa présence dans une ville qui se développe rapidement, sous l’effet de l’augmentation des exportations algériennes de pétrole.

En plus du recrutement de nouveaux clients, la BEA veut se rapprocher davantage des entreprises nationales et internationales du secteur des hydrocarbures, en activité dans la région. La Banque extérieure d’Algérie (BEA) promet une qualité de service meilleure et annonce l’ouverture prochaine de nouvelles agences corporate et universelles dans le grand Sud et les hauts plateaux.

La BEA veut ainsi prendre part activement aux programmes officiels de développer les régions du Sud et des hauts plateaux pour désengorger le Nord surpeuplé. En renforçant son réseau bancaire en améliorant la qualité de service, la BEA se prépare aussi à la concurrence des banques privées, notamment les filiales algériennes des banques étrangères.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran