Accueil > ECONOMIE > La Deutsche Bank dévoile ses ambitions en Algérie

La Deutsche Bank dévoile ses ambitions en Algérie

mercredi 13 juin 2007, par Rédaction

La Deutsche Bank ambitionne de s’engager durablement en Algérie où la banque allemande envisage d’accompagner le processus de privatisations des grandes entreprises publiques.

Deutsche Bank veut se renforcer en Algérie

Le groupe Deutsche Bank, qui est l’une des cinq premières banques d’affaires dans le monde, a décidé via cette filiale “d’implanter à Alger le centre de ses activités pour l’ensemble du Maghreb. L’ambition est de créer à Alger une véritable banque d’affaires et de marché international pour y développer une plate-forme offrant tous les services financiers de banque d’investissements qui seront autorisés par les autorités de supervision bancaire et de tutelle des marchés : conseil en fusions et acquisitions, structurations d’opérations equity (mobilisation de capitaux privés), émissions et placements d’instruments de dette, introductions en Bourse, financements de projets...”, lit-on dans le communiqué rendu public hier, à l’issue de la présentation du projet de développement de Deutsche Bank en Algérie présenté par le vice-président du groupe M. Ciao Koch Weser.

M. Koch Weser a souligné que “les mutations maîtrisées par l’Algérie dans l’ensemble des réformes engagées et le dynamisme de l’économie algérienne, surtout la réforme du secteur financier, ont convaincu Deutsche Bank de la nécessité de s’engager durablement en Algérie”. Il a laissé entendre que cette filiale envisage non seulement d’accompagner les privatisations en Algérie, mais aussi de contribuer au développement de Sonatrach à l’international. À noter qu’elle conseille déjà le groupe français Crédit Agricole, l’un des soumissionnaires à l’opération de privatisation du CPA. Cette banque compte également accompagner les investisseurs en particulier du Golfe dans leurs projets en Algérie.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Liberté