Accueil > ECONOMIE > La Société générale Algérie mise sur le crédit à la consommation

La Société générale Algérie mise sur le crédit à la consommation

lundi 9 avril 2007, par Samir

La banque Société Générale Algérie affirme être un acteur majeur dans le marché du leasing et du crédit à la consommation en Algérie.

La Société générale Algérie veut se renforcer dans le crédit à la consommation

Parallèlement aux crédits logement et étudiant lancés récemment, la banque Société Générale Algérie investit le créneau des professions libérales. “Nous sommes un acteur majeur dans le marché du leasing et le crédit à la consommation. Nous avons lancé le prêt immobilier. Notre métier se décline aussi au niveau des services”, précisera le PDG de la banque, M. Joël Jarry, en marge de la cérémonie organisée samedi par la banque française pour la remise de 4 fauteuils roulants au profit du club de basket-ball (sur fauteuil roulant) Farik Charaf Boufarik.

Le crédit logement est destiné, rappelle-t-on, au financement de l’acquisition d’un logement neuf ou ancien, d’une construction ou des travaux de rénovation. Le prêt est disponible actuellement auprès de l’ensemble du réseau des agences. Société Générale Algérie accorde ainsi un crédit d’un montant allant de 500 000 DA minimum jusqu’à 80% maximum du coût total de l’investissement. La durée maximale de remboursement est de 15 ans avec une possibilité d’allonger à 20 ans après étude du dossier. Le taux d’intérêt est fixé à 6,50% l’année si la durée arrêtée est de 15 ans.

La clientèle active de la Société Générale Algérie est estimée, selon M. Joël Jarry, à 65 000 à fin 2006. “Nous sommes en avance par rapport à nos prévisions budgétaires”, soulignait-il, il y a à peine deux mois. Sur la totalité de ces clients, plus de 5 000 sont des PME, alors que 60 000 sont des privés et une centaine des multinationales. Outre le crédit automobile qu’elle commercialise depuis plus de 5 années, elle a distribué dès le mois de janvier 2005 deux autres formules de crédits à la consommation, à savoir le “Crédit liberté” et le “Crédit bien-être”.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Liberté