Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > La carte Visa à partir de juillet en Algérie

La carte Visa à partir de juillet en Algérie

lundi 11 janvier 2010, par Rédaction

La carte Visa devrait être proposée en Algérie par plusieurs banques algériennes à partir de juillet 2010 selon El-Hadj Alouane.

La carte Visa à partir de juillet en Algérie. La carte Visa pour les transactions internationales sera normalement mise sur le marché et opérationnelle en Algérie durant l’été prochain, selonle directeur général de la Société d’automatisation des transactions interbancaires et monétaires (SATIM), El-Hadj Alouane. « C’est vrai que cela a pris du temps, car il faut s’assurer que le système est totalement fiable. Il y a une multitude de détails à mettre en place et de tests avant de lancer ce genre de cartes. Donc, la carte Visa sera disponible en Algérie une fois que nous aurons franchi toutes les étapes nécessaires, dont le test final qui est toujours demandé par la maison mère », a affirmé ce responsable.

Certaines banques nationales publiques ont déjà adhéré au projet de la carte Visa. Dans ce sens, M. Alouane a annoncé que la SATIM a déjà signé une convention avec la Banque de développement local (BDL) pour l’utilisation de la carte Visa à partir du mois de juillet prochain.
Ont également adhéré à ce projet la BEA Banque, en signalant que la Banque extérieure d’Algérie (BEA) a adhéré à ce projet la BEA (Banque extérieure d’Algérie) et le CPA (Crédit populaire d’Algérie). Les autres banques devraient normalement suivre. A propos des banques étrangères installées en Algérie, M. Alouane a indiqué que celles-ci sont déjà reliées à Visa via leur maison mère.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Le Jeune Indépendant