Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > La crise du logement en Algérie atténuée durant les prochaines (...)

La crise du logement en Algérie atténuée durant les prochaines années

lundi 27 janvier 2014, par Rédaction

La crise du logement en Algérie sera allégée durant les cinq prochaines années grâce à la réception de centaines de milliers de nouveaux logements.

La crise du logement en Algérie atténuée durant les prochaines années. Le ministre de l’Habitat Abdelmadjid Tebboune a indiqué, dimanche, que la crise de logement en Algérie pourrait être atténuée durant le prochain quinquennat grâce au nombre important de logements qui seront réceptionnés dans le cadre de l’actuel programme. "Les chiffres du fichier national des demandeurs de logements révèlent que l’Algérie connaîtra, après réception des projets de réalisation de logements en cours, un déficit de près de 720.000 logements, un chiffre appelé à être revu à la baisse", a indiqué M. Tebboune lors d’une conférence de presse.

Les programmes supplémentaires de réalisation de logements, notamment ceux inscrits dans le cadre de la formule "location-vente", ainsi que les mesures prises pour accélérer la cadence de la réalisation des logements ruraux pourraient contribuer à faire sensiblement baisser ce déficit, a poursuivi le ministre. Le Gouvernement compte, de son côté, lancer l’opération de cession des terrain bâtissables dans les Hauts plateaux à travers les agences de gestion et de régulation foncière après le lancement de l’opération pour les wilayas du sud.

Synthèse de la rédaction, www.algerie-dz.com
D’après APS