Accueil > ECONOMIE > La politique de l’emploi en Algérie

La politique de l’emploi en Algérie

dimanche 15 avril 2007, par Rédaction

Le développement de l’emploi en Algérie passera par un soutien gouvernemental renforcé en faveur des PME ayant de forts potentiels de croissance.

Un Salon de l’emploi en Algérie

Faire avancer le développement du marché de l’emploi en Algérie, faire reculer durablement le chômage, c’est-à-dire satisfaire au mieux les demandes socioéconomiques, et relever la croissance sont les objectifs fixés à l’élaboration et à la mise en œuvre de la nouvelle stratégie industrielle qui vient donner plus de consistance à la politique économique. La politique économique est ainsi plus éclaircie autour de priorités bien définies, dans une perspective qui dépasse bien évidemment les phénomènes de conjoncture.

Depuis la fin de la décennie 90, des priorités nouvelles sont apparues comme devant être prises en charge pour soutenir, accompagner le programme pluriannuel de soutien à la croissance et au développement en Algérie, fournir le cadre environnemental le plus à même de favoriser le succès de ce programme et ce, par le biais de la réforme des missions des institutions de l’Etat, du système financier, du système juridiciaire, au-delà des simples préoccupations organisationnelles et managériales. Le processus de privatisation des entreprises algériennes, quant à lui, est intégré dans la stratégie de mise à niveau de nos entreprises, de l’accroissement de leur capacité à la fois en matière de maîtrise des nouvelles technologies, de concurrence sur le sol national face aux produits étrangers et d’introduction sur les marchés extérieurs ainsi que de conquête de parts de marché extérieurs.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Maghreb