Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > La privatisation du Crédit Populaire d’Algérie relancée en avril

La privatisation du Crédit Populaire d’Algérie relancée en avril

dimanche 17 février 2008, par Rédaction

Le processus de privatisation du Crédit Populaire d’Algérie sera relancé vers le début du 2e trimestre selon le ministre des Finances Karim Djoudi.

Une agence du Crédit Populaire d'Algérie. Tout porte à croire que la privatisation du Crédit Populaire d’Algérie (CPA) est en voie d’être relancée. Quelques jours auparavant, à l’occasion des assises nationales et internationales du tourisme, le P-DG de cette banque, M. Mohamed Djellab, avait lancé à la hâte à la presse : « Prochainement », et ce, en réponse à une question concernant la reprise de l’opération.

Une opération gelée, faut-il le rappeler, en novembre dernier en raison de la crise des « subprime », plus précisément « de l’impact non encore évalué de la crise internationale des crédits hypothécaires », selon les déclarations de la ministre déléguée à la réforme financière, Fatiha Mentouri, qui avait précisé : « La décision de réouverture du dossier de la privatisation du Crédit Populaire d’Algérie (CPA) sera prise au moment jugé opportun. »

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après la Tribune